BFMTV
Dossier

Emmanuel Macron

Ancien ministre de l'Economie de François Hollande dans le gouvernement de Manuel Valls, Emmanuel Macron a déclaré officiellement sa candidature à la présidence de la République, le 16 novembre 2016. Il promet une "révolution démocratique".

Emmanuel Macron s'est déplacé ce lundi à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, pour y animer une nouvelle séquence du Conseil national de la refondation, consacré cette fois à l'éducation. Avant ça, il s'est rendu au Camp des Milles pour y commémorer les dix ans de l'installation d'un mémorial dans ce camp d'internement des Milles. Il a dénoncé à cette occasion les crimes de "l'Etat français" de Philippe Pétain.

Autres dossiers

Le président français Emmanuel Macron, le 16 septembre 2022 à Guéret (Creuse)

Macron rend hommage à Mendès France, qui avait "la République dans la peau"

Au sortir d'un déjeuner à l'Elysée en compagnie d'une quinzaine d'anciens proches ou collaborateurs de celui qui fut président du Conseil et demeure une figure tutélaire de la gauche, Emmanuel Macron a salué la mémoire de Pierre Mendès France, mort il y a quarante ans jour pour jour ce mardi. Dans un communiqué, il a retracé sa vie depuis son opposition à Vichy et son entrée en résistance jusqu'àn son engagement pour la paix au Moyen-Orient.