BFMTV

Animaux

Depuis le début du confinement, le zoo de Oakland accuse de grosses pertes. Andy, 6 ans, s'est mis en tête de sauver les animaux du zoo. Elle a lancé une collecte de fonds, qui s'élève désormais à plus de 150.000 euros, soit 170.000 dollars, ce lundi soir. Cette somme va permettre de nourrir les animaux pendant un mois.

Comment lutter contre la souffrance animale ?

Comment lutter contre la souffrance animale ?

Alors que les cas avérés de maltraitance animale ne font que croître, l'opinion est de plus en plus sensible au bien être animal, Pour preuve, une pétition pour un référendum d'initiative partagée a déjà recueilli plus de 260.000 signatures. Elle demande notamment l'interdiction des élevages à fourrure ou la fin des spectacles avec des animaux sauvages. Les députés s'emparent aussi du sujet avec une proposition de loi qui vise à encadrer la vente d'animaux de compagnie.

Story 1 : Faut-il un référendum pour le bien-être animal ? - 02/07

Story 1 : Faut-il un référendum pour le bien-être animal ? - 02/07

Un référendum pour les animaux et le bien-être animal. C'est une idée défendue par le journaliste Hugo Clément et soutenue par plusieurs personnalités. Il s'agit de soumettre six mesures chocs au vote des citoyens, comme par exemple l'interdiction de la chasse à courre, la fin des spectacles avec les animaux sauvages, ne plus pratiquer également l'expérimentation sur les animaux. Est-ce une bonne cause ? On en parle avec: Hugo Clément, journaliste, à l'initiative du référendum pour les animaux. Et Marc Simoncini, entrepreneur, à l'origine du référendum pour les animaux. - BFM Story, du jeudi 2 juillet 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.