
Le Premier ministre a détaillé lors d'une conférence de presse la liste des départements où la progression de l'épidémie est jugée "préoccupante".
Pour cet avant-dernier week-end des vacances de février, des difficultés sont finalement à prévoir sur les routes françaises. La journée est classée rouge dans le sens des retours samedi en Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes.
Lors d'un point sur la situation sanitaire au sein de l'établissement, le Dr Thierry Paupard a estimé ce jeudi que le pic n'avait "probablement" pas encore été atteint.
Après plusieurs jours printaniers, les températures vont redescendre en cette fin de semaine.
La flambée épidémique en cours sur la Côte d'Opale laisse craindre une diffusion du virus vers l'est et le sud des Hauts-de-France. Des élus et des professionnels de santé appellent dès à présent à prendre des mesures préventives.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce mercredi un confinement partiel le week-end dans le Dunkerquois pour faire face à la progression de l'épidémie de Covid-19.
Après Nice et les Alpes-Maritimes, au tour du Dunkerquois de faire l'objet de mesures régionalisées contre l'épidémie de Covid-19. La dotation en vaccins va ainsi être renforcée.
Olivier Véran a annoncé ce mardi que les centres commerciaux de plus de 5000 mètres carrés ne pourront plus accueillir du public. De nouvelles mesures seront prises pour relever les jauges dans les commerces restant ouverts.
Le ministre de la Santé a mis en garde contre la propagation du virus dans la commune nordiste. L'exécutif poursuit la mise en place d'une stratégie régionalisée contre le Covid-19.
Le ministre de la Santé Olivier Véran se rend ce mercredi à Dunkerque, confrontée à une flambée du variant anglais. BFMTV fait le point sur l'évolution du taux d'incidence dans la région depuis 15 jours.