Antisémitisme: Emmanuel Macron dénonce des "discours à l'extrême gauche qui sont intolérables"

Le président de la République Emmanuel Macron a dénoncé sur BFMTV des "discours à l'extrême gauche qui sont intolérables en termes d'antisémitisme", ce mardi 23 septembre.
"Il y a un antisémitisme nourri aussi par une extrême force à l'autre bout de l'échiquier, à l'extrême, par une grande complaisance qui est intolérable (...) On voit bien des discours à l'extrême gauche qui sont intolérables en termes d'antisémitisme et qui divise la République", lance le chef de l'État.
Face à son constat, le président de la République invite "toutes ces forces, quand elles croient à la République, à être dans l'esprit de cette responsabilité".
"Une montée terrible de l'antisémitisme"
"On n'a pas le droit, lorsque quelqu'un a un nom, parce que quelqu'un porte une kippa, parce qu'on pense que quelqu'un pourrait être juif, de l'essentialiser", a tenté d'illustrer Emmanuel Macron.
"Je le fais dans un moment très grave pour notre pays (...) c'est une montée terrible de l'antisémitisme, et cela suppose que nous soyons à bonne hauteur de l'Histoire", a également affirmé le président français, ajoutant "qu'on ne laissera rien passer".
"On a vécu ce drame d'une Europe qui n'a pas su être à la hauteur et qui a laissé cette idéologie mortifère la gagner", rappelle le chef de l'État, évoquant également une "réduction du débat public" en prenant la défense "des jeunes émus par la situation à Gaza" ou qui "soutiennent la cause palestinienne" à ne pas confondre avec des "soutiens du terrorisme".