
Les sites du groupe
L'ancien patron du géant des cryptomonnaies fera face à la justice ce mardi pour un procès qui devrait durer 5 semaines. S'il est condamné, il risque plus de 100 ans de prison.
Le secteur des jardiniers et paysagistes a réalisé un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'euros en 2022. Il représente 32.450 entreprises et 132.100 actifs.
Quelques jours après la présentation du Projet de loi de finances (PLF 2024), le patron du Medef, interrogé par le journal Les Echos, s'inquiète d'un alourdissement global du coût du travail.
David Lebovitz, stratégiste monde chez JP Morgan Asset Management s'est inquiété de la vitesse à laquelle les rendements obligataires remontent et redoute que cela ne crée un accident sur le marché.
Après 32 tirages infructueux, le jackpot de la loterie du Powerball est estimé à 1,2 milliard de dollars en vue de la prochaine tentative prévue mercredi.
Les deux offres seront complémentaires assure sur BFM Business, la directrice générale de l'opérateur satellite Eutelsat, Eva Berneke, propriétaire de OneWeb.
L'ancien patron du géant des cryptomonnaies fera face à la justice ce mardi pour un procès qui devrait durer 5 semaines. S'il est condamné, il risque plus de 100 ans de prison.
Le ministre chargé du Logement, Patrice Vergriete, a annoncé qu'il y aura un nombre d'agréments de logements sociaux qui devrait tourner autour de 85.000 en 2023. Bien loin de ce qu'il faudrait, selon une étude commandée par l'Union sociale pour l'habitat.
Selon une étude CSA, 47% des filles reçoivent de l'argent de poche de leurs parents contre 52% des garçons.
A cela s'ajoute une nouvelle politique pour permettre aux employés aidants, qui s'occupent de membres de leur famille proche, "de bénéficier d'un congé entièrement rémunéré d'une durée maximale de cinq jours".
En juillet et août, Transavia France a transporté trois millions de passagers, un chiffre de "20% supérieur à l'été 2022".
L'association de défense des consommateurs est "opposée" au projet gouvernemental de réorganisation de la sûreté nucléaire. UFC-Que Choisir dénonce une "prise de risque inutile".
Sur BFM Business, Ilan Ouanounou, directeur général France d’Edenred estime que ces commissions "sont très raisonnables".
Selon le Citepa, sur le premier semestre 2023, trois secteurs participent le plus à la baisse d'émissions de gaz à effet de serre en France: l'industrie (-10%), la production d'énergie (-8%) et les bâtiments (-7%).
L'entreprise française spécialisée dans les aliments ayant la texture de viande ou de poisson à partir de végétaux a réalisé une levée de 32,5 millions d'euros pour développer son usine alsacienne et de s'étendre à l'international.
La compagnie aérienne indique avoir été informée qu'un "petit nombre" de moteurs révisés contenait des pièces qui ne répondaient pas aux exigences en matière de documentation.
Réunis à Toulouse, les sapeurs-pompiers de France réclament des moyens supplémentaires pour financer la mobilisation de moyens humains, matériels des services départementaux d'incendie et de secours (Sdis).
L'annonce survient alors que l'UE a ouvert en septembre une enquête sur des aides présumées illégales de Pékin aux constructeurs chinois de voitures électriques, suscitant des tensions avec le géant asiatique.
Selon le Syndicat des entreprises du tour-operating, les premiers chiffres de réservations pour cet hiver sont en hausse de 40% sur un an.
Le patron de Microsoft, Satya Nadella, était appelé à témoigner dans le cadre du procès historique qui s'est ouvert mi-septembre contre Google, accusé d'abus de position dominante.
Selon l'organisation internationale, le secteur privé devra prendre en charge 80% des financements nécessaires aux pays émergents pour parvenir à la neutralité carbone d'ici à 2050.