
- Vidéos
- Émissions
- Podcasts
- Newsletters
- Événements
- Canaux TV
- ServicesVoir plus
Rubriques
- Economie & social
- International
- Entreprises
- Bourse
- Crypto
- Immo
- Patrimoine
- Luxe
- Tech
- Auto
- RSE
- Conso
- Emploi
- Chine Eco
Suivez-nous sur
Les sites du groupe
A quatre jours de la journée de mobilisation du 31 janvier, le ministre du Travail a défendu ce vendredi sur BFMTV la réforme des retraites qu'il juge plus favorable pour les plus fragiles que l'actuel système.
L'Organisation mondiale du commerce a rejeté l'argument de la "sécurité nationale" des Etats-Unis, estimant que les mesures douanières n'étaient pas appliquées en temps de guerre ou en cas de grave tension internationale.
De quoi garantir une augmentation moyenne de 110 euros net par mois pour chaque salarié.
Invité de BFM Business, le commissaire européen à l'Economie estime que la contraction de l'activité sera légère et de courte durée. Mais la question des finances publiques, notamment en France, inquiète.
Invité de BFM Business, le commissaire européen à l'Economie détaille la réponse européenne à l'Inflation Reduction Act (IRA) mis en place outre-Atlantique qui irrite profondément la France notamment.
Au sein du cabinet Sullivan & Cromwell, en charge de l'affaire FTX, certains avocats sont payés jusqu'à 2.000 dollars de l'heure.
Le Chancelier de l'Echiquier Jeremy Hunt donne la priorité à la lutte contre l'inflation à court terme et aux secteurs d'activité porteurs sur le plus long terme.
La sénatrice Wendy Rogers vient de déposer un projet de loi visant à donner le statut de monnaie légale au bitcoin en Arizona. Mais elle se heurte à quelques problèmes.
En cause, une inflation insuffisamment prise en compte, sur laquelle s'est "fracassé" le dialogue social, traditionnellement de mise.
Le groupe aéronautique européen a subi deux abaissements de recommandations en deux jours de la part de Jefferies et de Bank of America. L'avionneur devrait encore voir son activité être pénalisée par les tensions sur la chaîne d'approvisionnement cette année.
Les métiers de cadres commerciaux, des personnels d’études et de recherche ainsi que les aides-soignants seront nettement plus créateurs d’emplois en Auvergne-Rhône-Alpes qu’en France métropolitaine.
Dans le Grand Est, de nombreuses créations de postes sont à prévoir dans les secteurs de l'aide et du soin et les métiers d'ingénieurs.
Selon une étude de la Dares, la productivité par tête était au troisième trimestre 2022 de 3% inférieure à son niveau d'avant la crise au 4e trimestre 2019.
Contrairement aux autres régions françaises, l'Île-de-France va notamment se distinguer par d'importantes créations de postes dans les métiers de conducteurs de véhicules ou de professionnels de la communication et de l'information sur la décennie en cours.
La région normande va voir des créations de postes importantes dans les métiers de l’action culturelle et sportive ainsi que les attachés commerciaux.
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur va voir des créations de postes importantes, notamment dans le secteur de l'aide et du soin, et les métiers d'ingénieurs.
Le ministre de l'Industrie Roland Lescure fixe le prochain Conseil européen comme horizon pour finaliser un accord entre la France et l'Allemagne autour de la réponse de l'UE à l'Inflation Reduction Act américain.
Le fameux chocolat et sa collection d'image, produit culte des années 1980 et 1990, reviendra en mars 2023 dans la plupart des enseignes de la grande distribution.
Les négociations directes vont pouvoir débuter. La compagnie allemande viserait une part d'environ 40%, évaluée entre 180 et 200 millions d'euros, et pourrait monter jusqu'à 100% du capital à moyen terme.
La mise en œuvre de la réforme de l'assurance-chômage a été confirmée par le décret publié ce vendredi au Journal officiel.
Ces cadeaux étaient offerts en contrepartie de l'abandon de remises commerciales.