
BUSINESS
Cette dernière séance de juin s'achève sur un repli de 1,8% et 10% sur le mois de juin pour la Bourse de Paris. Pire encore, le semestre se solde par une lourde chute de près de 18%. Un score peu reluisant, faisant de ce premier semestre 2022, l'un des moins flatteurs de l'histoire de la place parisienne. Les indices ploient sous les craintes d'une récession alors que les banquiers centraux s'attellent au chantier de réduire une inflation au plus haut depuis des décennies.
Après un tour de table, l'entreprise Electra a levé 160 millions d'euros et vise l'installation de 600 points de charge d'ici la fin de l'année.
Les industriels ne pourront plus utiliser de termes liés à la viande pour désigner des produits végétaux. Un texte attendu depuis plusieurs années par les filières animales.
Pour ce troisième été depuis la pandémie, le secteur du tourisme espère retrouver des couleurs. Mais les grèves et autres perturbations actuelles inquiètent les voyagistes français.
Le Trésor américain annonce avoir gelé plus d'un milliard de dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.
Si certains industriels réalisent des marges copieuses, les hausses de coûts sont réelles et ne sont pas toutes liées à la guerre en Ukraine. Explications.
Après quatre ans de négociations, un accord de libre-échange a été conclu ce jeudi entre l'Union européenne et la Nouvelle-Zélande.
En raison d'un mouvement social, la Direction générale de l'aviation civile a demandé aux compagnies d'annuler 17% des vols au départ ou à l'arrivée de Paris-Charles de Gaulle et d'Orly.
Selon la Dares, les embauches ont dépassé leur niveau d'avant-crise au premier trimestre. Les démissions battent elles des records historiques.
Le projet de loi relatif au pouvoir d'achat ne sera examiné qu'à partir du 18 juillet par l'Assemblée nationale.
La raison? La société s'est vu refuser le droit de coter en Bourse un fonds indiciel en bitcoin, c'est-à-dire qui réplique le cours de l'actif.
Et ce, alors que l'Europe est parvenue mercredi à un accord provisoire sur l'encadrement des transferts de cryptomonnaies.
La commission des affaires économiques du Sénat propose d'établir une certification et un guide de bonnes pratiques pour encadrer la prolifération des appli de notations de produits.
La France est dans une situation plus dégradée que la moyenne européenne en matière d'arriérés de paiement de loyer ou de crédit immobilier.
Les patrons du CAC 40 devraient percevoir 7,4 millions d'euros de rémunération en moyenne cette année. C'est moins qu'en 2021, une année record.
Selon Moscou, plafonner le prix du pétrole russe mènera à un "déséquilibre sur le marché" et à une "hausse des prix" que devront payer les consommateurs européens
Les énergéticiens ont d'ores et déjà appelé les Français aux économies en prévision de l'hiver. En réalité, ce sont les grands industriels qui subiront d'éventuelles coupures. Et ils s'y préparent.
Ce matin, le cours du bitcoin est passé sous le seuil symbolique des 20.000 dollars. La reine des cryptomonnaies vient même de passer sous les 19.000 dollars.
Le nouveau DPE fêtera son premier anniversaire ce vendredi et à cette occasion, une étude de Heero indique quelles sont les régions qui comptent le plus de passoires et celles qui affichent les meilleures performances.
La reprise du trafic est estimée pour 17h.
L'entreprise CMA CGM annonce une baisse de ses tarifs de 10% à 20% en métropole pour "soutenir le pouvoir d'achat des Français". Elle sera équivalente à 500 euros par conteneur.