
Les sites du groupe
Fin du bouclier énergétique, rénovation des logements, taxes sur les autoroutes... Tour d'horizon des principales nouveautés du budget 2024 pour les ménages.
Le ministre de l'Économie ne veut pas revivre le scénario d'une majorité désunie sur les questions fiscales, comme lorsque le MoDem avait soutenu un amendement sur les "superprofits" l'an dernier.
La production d'hydrocarbures du groupe était en baisse ces quatre dernières années.
Lors de la présentation du projet de loi de finances pour l’an prochain ce mercredi, Bruno Le Maire a annoncé que le bonus pour les véhicules électriques allait augmenter.
Le PLFSS n'inclut pas de mesure sur une modification de la prise en charge des jours de carence, qui avait un temps été envisagée.
Le ministre de l'Économie est revenu sur sa propre situation immobilière, assurant ne pas "avoir acheté" de bien immobilier quand les taux étaient relativement bas.
La rénovation de l'habitat est l'un des principaux axes d'effort dans le budget 2024 du gouvernement.
La RTM a souligné la nécessité de ces fermetures nocturnes pour permettre les essais des nouvelles rames de métro.
Fin du bouclier énergétique, rénovation des logements, taxes sur les autoroutes... Tour d'horizon des principales nouveautés du budget 2024 pour les ménages.
Il s'associe au fonds d'investissement Otium Capital pour lancer Alfeor, un équipementier du nucléaire français qui s'est donné pour objectif de rassembler des PME sous-traitantes de la filière.
De mai à août, les "hébergements collectifs de tourismes" (hôtels, campings, résidences) enregistrent 249,4 millions de nuitées soit 600.000 nuitées de plus qu'en 2022 estime l'Insee.
Le délai de livraison de 3 à 6 jours prévu par Sanofi a bien souvent été dépassé. Un retard qui s'explique par une certaine confusion quant à ses règles de distribution mais aussi par un afflux de demandes inattendu.
Le spécialiste suédois du prêt-à-porter a publié un résultat opérationnel et un bénéfice par action supérieur aux attentes au troisième trimestre. Le groupe a également lancé un programme de rachats d'actions.
Les sociétés d'autoroute sont vent debout contre cette nouvelle taxe inscrite au budget 2024 et menacent d'augmenter les péages. Bruno Le Maire rejette vigoureusement cette perspective.
Bruno Le Maire a présenté ce mercredi son projet de budget pour l'État et la sécurité sociale, qui ne convainc ni à gauche ni à droite. Le gouvernement devrait dégainer une dizaine de 49.3, cette cartouche constitutionnelle qui permet de faire adopter sans vote un texte, au risque de crisper.
Dans une interview au Parisien, le ministre de l'Economie s'est dit très favorable à un report d'une décision prise "avant la hausse des taux".
Le ministre de l'Economie a indiqué que le gouvernement avait renoncé à l'idée d'une taxe sur les billets d'avion.
INFO BFM Crypto - Binance France prolonge temporairement son partenariat avec Paysafe, qui devait s'arrêter le 25 septembre. La plateforme recommande cependant à ses clients de convertir leurs soldes en cryptos, en attendant une solution plus pérenne.
La nouvelle taxe fera grimper le prix aux péages, prévient le patron de Vinci Autoroutes, alors que Bruno Le Maire avait assuré que cette augmentation de la fiscalité ne se répercuterait "pas sur l'usager".
Depuis ce lundi, les clients Binance France ne peuvent plus effectuer de retraits et de dépôts en euros par virement bancaire. Certains font face à la fermeture anticipée de leurs comptes.
Le CAC 40 est stable à la mi-séance, après avoir connu une importante série de baisses. Les rendements obligataires, bien qu'en léger repli ce mercredi, évoluent à d'importants niveaux.