
- Vidéos
- Émissions
- Podcasts
- Newsletters
- Événements
- Canaux TV
- ServicesVoir plus
Rubriques
- Economie & social
- International
- Entreprises
- Bourse
- Crypto
- Immo
- Patrimoine
- Luxe
- Tech
- Auto
- RSE
- Conso
- Emploi
- Chine Eco
Suivez-nous sur
Les sites du groupe
Pour cette première journée de mobilisation intersyndicale après l'adoption de la réforme des retraites au Parlement, des centaines de milliers de manifestants sont attendus dans les rues de France. Alors que l'interview contestée d'Emmanuel Macron est encore dans toutes les têtes, la crainte de violences dans les cortèges anime syndicats et autorités.
C'est la neuvième fois que les manifestants battent le pavé pour protester contre la réforme des retraites, adoptée après le recours au 49.3. Cette nouvelle journée de grève intervient dans un climat tendu, d'importants heurts ayant éclaté ces derniers soirs.
La mobilisation est en hausse ce jeudi à Nice avec 40.000 manifestants selon la CGT contre 12.000 lors de la dernière journée contre la réforme des retraites.
Une mobilisation deux fois plus importante que lors de la dernière journée de manifestation, où les syndicats avaient recensé 160.000 manifestants à Marseille.
Une neuvième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites est organisée ce jeudi en Normandie. Des échauffourées ont lieu à Rouen où le maire appelle "à l'apaisement".
Pour cette première journée de mobilisation intersyndicale après l'adoption de la réforme des retraites au Parlement, des centaines de milliers de manifestants sont attendus dans les rues de France. Alors que l'interview contestée d'Emmanuel Macron est encore dans toutes les têtes, la crainte de violences dans les cortèges anime syndicats et autorités.
Une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites est organisée ce jeudi, après le recours ce lundi au 49.3. Plusieurs manifestations se tiennent en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Si les responsables syndicats espèrent une mobilisation "massive", la police attend de 600.000 à 800.000 manifestants en France, en deçà des records de participations.
Alors que les ruptures de carburant étaient encore concentrées dans les stations-services du sud-est de l'Hexagone en début de semaine, elles touchent un nombre croissant de sites dans les départements à l'ouest du pays.
Dans un courrier adressé à la Première ministre, le GHR (Groupement des hôtelleries et restaurations de France) s'alarme des conséquences des mouvements sociaux à répétition.
Le courant a été coupé par des militants contre la réforme des retraites au fort de Brégançon (Var) dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a fait des déclarations qui laissent dubitatifs les investisseurs. Des propos de la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, les préoccupent également.
La mobilisation s'annonce réussie pour l'intersyndicale qui revendique un nombre de manifestants jamais vu depuis le début du mouvement.
Le discounter néerlandais a enregistré une croissance record en 2022 en Europe. Arrivée en France en 2012, l'enseigne y a dépassé les 3 milliards d'euros de vente l'année dernière.
Des élèves étaient également mobilisés devant le lycée Dominique-Villars, sans toutefois bloquer l'accès au bâtiment.
La direction du Mobilier national assure que ce sont des membres du personnel non grévistes qui auraient livré les éléments de décoration qui seront installés pour la réception du roi d'Angleterre et non une société privée.
INFO BFM Marseille Provence - Plus de 1000 camions sont sortis du dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer depuis l'annonce de la réquisition de personnel ce lundi.
La direction générale de l'aviation civile (DGAC) vient de publier un communiqué dans lequel elle demande aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols pour les journées de vendredi et samedi.
Le spécialiste de la relation client externalisée a finalement décidé de poursuivre cette activité source de polémiques après avoir annoncé dans un premier temps l'arrêter. En conséquence son action se retrouve sous pression ce jeudi.
À Paris, au moins 6 lycées ont été bloqués par des lycéens ce jeudi matin.
La France a commencé à former une trentaine de personnels des forces aériennes ukrainiennes en France sur les bases de Mont-de-Marsan et de Nancy. Paris précise cependant ne pas former de pilotes.