
- Vidéos
- Émissions
- Podcasts
- Newsletters
- Événements
- Canaux TV
- ServicesVoir plus
Rubriques
- Economie & social
- International
- Entreprises
- Bourse
- Crypto
- Immo
- Patrimoine
- Luxe
- Tech
- Auto
- RSE
- Conso
- Emploi
- Chine Eco
Suivez-nous sur
Les sites du groupe
Frédéric Oudéa insiste sur l'application des règles strictes de Bâle III qui imposent aux banques européennes d'avoir de grandes réserves de liquidités pour faire face à des moments de crise.
Comme l'a demandé l'intersyndicale jeudi, des "manifestations de proximité" contre la réforme des retraites sont attendues un peu partout en France ce samedi. Vendredi soir, après plusieurs jours de haute tension dans les rues - qui ont valu à la France d'être pointée du doigt par le Conseil de l'Europe - le calme est revenu.
Un nouveau rassemblement s'est tenu dans le calme ce samedi soir.
La Première ministre a dénoncé ceux qui "voudraient nous réduire au 49.3, qui serait devenu tout à coup une arme anti-démocratique".
Le cortège s'est élancé ce samedi soir dans les rues de la cité phocéenne. Aucun dommage matériel n'est à déplorer.
La CGT conteste la légalité des réquisitions de personnels grévistes de la raffinerie de Gonfreville-l'Orcher.
Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, avait déjà annoncé vendredi saisir l'IGPN.
L'IGPN a été saisie après la révélation d'un enregistrement dans lequel des agents des forces de l'ordre menacent des manifestants.
Dans cette architecture incroyable se trouvent le Palacio et l'Arche pour les locataires des logements sociaux et pour les propriétaires le Théâtre.
La CGT a indiqué qu'une audience se tenait ce samedi après-midi au tribunal administratif pour "faire juger illégales" les réquisitions ordonnées à la raffinerie de Gonfreville.
Le dernier baromètre Posternak-Ifop montre combien l’actualité récente influe sur l’image des plus grandes entreprises aux yeux des Français.
Karin Keller-Sutter estime qu'un assainissement ou une faillite de Crédit Suisse aurait déclenché une crise financière internationale.
En visite en Chine pour assister au China Development Forum, le patron d'Apple a mis en avant le lien entre le pays et l'entreprise alors que cette dernière cherche à transférer hors de Chine des activités de production.
Frédéric Oudéa insiste sur l'application des règles strictes de Bâle III qui imposent aux banques européennes d'avoir de grandes réserves de liquidités pour faire face à des moments de crise.
La Commission européenne et l'Allemagne ont trouvé un accord sur l'utilisation future des carburants de synthèse dans les voitures qui permet d'assouplir l'interdiction des moteurs thermiques après 2035.
Les Français s'équipent en dispositifs permettant de réduire leur consommation d'eau potable. Dans les magasins Leroy Merlin et sur le site ManoMano, les ventes s'accélèrent fortement de semaine en semaine.
Le gouvernement portugais va également augmenter les aides sociales aux familles les plus modestes à hauteur de 30 euros par mois, une mesure assortie d'une aide de 15 euros par enfant.
Outre l'entreprise dont il a été le PDG de 1979 à 1987, ce pionnier de la Silicon Valley est aussi connu pour une loi portant son nom qui prévoyait dès les années 60 que la densité des transistors dans les microprocesseurs doublerait à un rythme annuel puis finalement biannuel.
Le vacillement du système financier a provoqué des conditions de marché qui pourraient entraîner un certain attentisme dans l'immédiat. Mais aussi potentiellement des opportunités à moyen terme.
Une semaine après la décision de l'exécutif d'utiliser l'article 49.3 pour adopter la réforme des retraites et après l'interview télévisée d'Emmanuel Macron, les manifestants ont répondu avec force dans les rues du pays. Si la mobilisation a observé une forte hausse un peu partout en France, les violences en marge des cortèges ont, elles aussi, passé un cap.
Jusqu'où ira la mobilisation contre la réforme des retraites? Depuis l'adoption de la loi le 16 mars dernier, les tensions sont quotidiennes dans plusieurs villes de France. Ce jeudi, les violences et les dégradations se sont multipliées à Paris, Bordeaux ou encore Lorient en marge de la journée nationale de protestation.