BFMTV

Police-Justice

Un détenu de la maison d'arrêt de Dunkerque a tenté de prendre en otage deux employés ce vendredi matin. Il a finalement été maîtrisé, et a été placé en garde à vue.

Les combattants d'Azov, des "néonazis" ? - 19/05

Les combattants d'Azov, des "néonazis" ? - 19/05

1730 militaires ukrainiens qui combattaient dans l'usine Azovstal se sont rendus depuis lundi selon le ministère russe de la Défense. Qui sont ces soldats accusés par Vladimir Poutine d'être des "néonazis" ? Sur quoi se fondent ces accusations ? Comment la sphère pro-russe orchestre-t-elle la propagande anti-azov ? On y revient avec: Jean-Vincent Holeindre, professeur de sciences politiques à l’Université Panthéon- Assas et spécialiste de stratégie militaire et de philosophie de la guerre, auteur de : “Nations désunies ? La crise du multilatéralisme dans les relations internationales" (CNRS Éditions). Michel Goya, consultant Défense BFMTV. Et Christian Makarian, éditorialiste Le Point, spécialiste en politique internationale.

Premier procès pour crimes de guerre: prison à vie requise contre le soldat russe de 21 ans - 19/05

Premier procès pour crimes de guerre: prison à vie requise contre le soldat russe de 21 ans - 19/05

Les excuses d'un jeune soldat russe de 21 ans. "Je vous demande pardon" a-t-il dit à la veuve de l'homme qu'il a tué. C'est le temps fort du premier procès pour "crimes de guerre" en Ukraine. Le parquet a requis la prison à vie. On y revient avec: Jean-Vincent Holeindre, professeur de sciences politiques à l’Université Panthéon- Assas et spécialiste de stratégie militaire et de philosophie de la guerre, auteur de : “Nations désunies ? La crise du multilatéralisme dans les relations internationales" (CNRS Éditions). Michel Goya, consultant Défense BFMTV. Et Christian Makarian, éditorialiste Le Point, spécialiste en politique internationale.

Story 3 : Affaires Buitoni et Kinder, Foodwatch porte plainte contre Nestlé et Ferrero - 19/05

Story 3 : Affaires Buitoni et Kinder, Foodwatch porte plainte contre Nestlé et Ferrero - 19/05

Deux plaintes ont été déposées par Foodwatch après les contaminations liées aux chocolats Kinder et Pizzas Buitoni. Parmi les infractions, il y a la mise en danger de la vie d'autrui. L'association espère les enquêtes permettent de casser le climat d'impunité qui entoure les multinationales Nestlé et Ferrero. On en parle avec: Me François Lafforgue, avocat de Foodwatch France. Karine Jacquemart, directrice générale de Foodwatch France. Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV. Et Cécile Danré, notre grand reporter police-justice.