BFMTV

Société

Comme chaque jour dans le Live Toussaint, notre journaliste Roselyne Dubois et ses invités répondent aux questions des téléspectateurs de BFMTV.

Assistons-nous à une poussée des populismes ? - 23/09

Assistons-nous à une poussée des populismes ? - 23/09

Le sommet démographique de Budapest a lieu tous les deux ans. Il a pour ambition d'encourager la natalité au détriment de l'immigration. Cette année 2021, le Premier ministre Viktor Orbán y a convié Marion Maréchal. Eric Zemmour est également attendu à ce séminaire. Mais quel est le propos exact de ce sommet ? – Nous en parlons avec : Sonia Carneiro, notre envoyée spéciale à Budapest, Erwan Lecœur, politologue et spécialiste du populisme et de l’extrême droite française, Hervé Le Bras, démographe et directeur de recherches émérite à l'Institut national d'études démographiques (INED), et Anne-Charlène Bezzina, constitutionnaliste.

Mélenchon/Zemmour: débat dans 2 heures - 23/09

Mélenchon/Zemmour: débat dans 2 heures - 23/09

Ce sont les dernières heures avant la confrontation très attendue entre un habitué des campagnes présidentielles, et un presque candidat. Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour vont débattre ce jeudi à 20h45 sur BFMTV-RMC. Sur la table, de grandes thématiques qui animeront sans aucun doute la campagne présidentielle dans les mois à venir même si, faut le rappeler, à l'heure actuelle, le polémiste n'a toujours pas annoncé officiellement ses intensions pour 2022. Pour en débattre : Antoine Diers, porte-parole de l'association "Les Amis d'Éric Zemmour". Clémence Guetté, coordinatrice du programme de La France Insoumise et secrétaire générale du groupe à l'Assemblée Nationale. Perrine Vasque, journaliste politique chez BFMTV. Magali Chalais, journaliste de BFMTV. Julie Graziani, éditorialiste politique. Et Louis Hausalter, journaliste politique à Marianne.

Story 6 : Mélenchon/Zemmour, le grand jour - 23/09

Story 6 : Mélenchon/Zemmour, le grand jour - 23/09

C'est la confrontation politique de ce jeudi 23 septembre 2021. Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour, deux tribuns à l'opposé du spectre politique, s'affrontent ce jeudi soir sur BFMTV-RMC. Le leader de la France insoumise, candidat déclaré, fera face au polémiste, qui n'a pas encore officialisé ses intentions pour 2022. Comment se préparent-ils ? Y aura-t-il un vainqueur ? On en parle avec: Maxime Switek et Aurélie Casse, journalistes de BFMTV. Frank Tapiro, communicant. Ainsi que Laurent Neumann, Amandine Atalaya et Christophe Barbier, nos éditorialistes politiques.

Story 5 : Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour, comment se préparent-ils ? - 23/09

Story 5 : Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour, comment se préparent-ils ? - 23/09

C'est la confrontation politique de ce jeudi 23 septembre 2021. Elle opposera un candidat à la présidentielle de 2022, Jean-Luc Mélenchon, et un candidat potentiel, Éric Zemmour. Ils s'affrontent ce jeudi soir au cours d'un débat diffusé en direct sur BFMTV et RMC. Comment se préparent-ils ? – Nous en parlons avec : Julia Van Aelst et Loïc Besson, nos journalistes politique, Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV, Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV, et notre journaliste Magali Chalais.

Story 4 : Comment endiguer les violences entre supporters dans les stades de foot ? - 23/09

Story 4 : Comment endiguer les violences entre supporters dans les stades de foot ? - 23/09

Cinq matchs de Ligue 1 ont été impactés par de violents débordements depuis le début de saison (Montpellier-OM, Nice-OM, Lille-Lens, Montpellier-Bordeaux et Angers-OM). Huis clos, interdictions de déplacements… Malgré les sanctions, les violences entre supporters explosent cette saison. La spirale est devenue préoccupante. On en débat avec: Maxime, supporter d’Angers, membre du Magic SCOP. Daniel Riolo, consultant RMC Sport. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Et Ronan Evain, directeur général de l’association Football Supporters Europe (FSE).

Story 3 : Mélenchon/Zemmour, les coulisses du débat - 23/09

Story 3 : Mélenchon/Zemmour, les coulisses du débat - 23/09

Le candidat déclaré de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, affrontera à partir de 20h45 sur BFMTV et RMC Eric Zemmour qui ne cache plus ses ambitions politiques, sans les avoir encore officialisées. Une manière pour chacun de conforter leur présence en vue de la présidentielle. On en parle en plateau avec Philippe Corbé, chef du service politique BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et en duplex avec Léopold Audebert, envoyé spécial BFMTV à Metz (Mosele). Perrine Vasque, journaliste politique BFMTV.

Story 2 : Taubira n'incite pas la Guyane à se faire vacciner - 23/09

Story 2 : Taubira n'incite pas la Guyane à se faire vacciner - 23/09

Ce jeudi 23 septembre 2021, Christiane Taubira a fait savoir qu'elle ne se prononcera pas en faveur de la campagne de vaccination, notamment en Guyane. Et pour cause, l'ancienne garde des Sceaux estime ne pas avoir la légitimité et les connaissances suffisantes pour cela. – Nous en parlons avec : Caroline Vigoureux, journaliste à l’Opinion et auteure du livre “Le mystère Taubira” (Plon), Philippe Corbé, chef du service politique BFMTV, Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV, et Dr Guillaume Icher, responsable du centre de vaccination de Cayenne.

Story 1 : Débat entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour ce soir à 20h45 sur BFMTV - 23/09

Story 1 : Débat entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour ce soir à 20h45 sur BFMTV - 23/09

Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour, deux tribuns à l'opposé du spectre politique, s'affrontent ce jeudi soir sur BFMTV-RMC. Le leader de la France insoumise, candidat déclaré, fera face au polémiste, qui n'a pas encore officialisé ses intentions pour 2022. Comment se préparent-ils ? Y aurat-il un vainqueur ? On en parle avec: Perrine Vasque, Julia Van Aelst et Benjamin Duhamel, journalistes politiques de BFMTV. Adrien Quatennens, député du Nord, coordinateur de "La France insoumise". Loïc Besson, journaliste politique de BFMTV, en duplex depuis le IXe arrondissement de Paris. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Stanislas Rigault, porte-parole de “Génération Z”, mouvement de jeunes soutenant Éric Zemmour.