BFMTV

Société

L'arc de Triomphe est en cours d'empaquetage à Paris. 25.000m² de tissu recyclable et 3000m de corde sont installés en ce moment pour réaliser l'œuvre imaginée par Christo. Il sera inauguré ce jeudi à partir de 17h en présence d'Emmanuel Macron.

Laurent Berger face à Jean-Jacques Bourdin en direct  - 16/09

Laurent Berger face à Jean-Jacques Bourdin en direct - 16/09

Jean-Jacques Bourdin reçoit Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 16 septembre 2021. Depuis 2001, Jean-Jacques Bourdin reçoit, chaque matin, les acteurs du monde politique. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Covid-19: vers un allègement des restrictions dans certains territoires ?

Covid-19: vers un allègement des restrictions dans certains territoires ?

En déplacement à Illiers-Combray en Eure-et-Loire, Emmanuel Macron a évoqué des allègements de mesures sanitaires dans certains départements où la situation sanitaire s'améliore. "Il y a des départements où on va être amené de toute façon à alléger les contraintes", a évoqué Emmanuel Macron devant une passante, ajoutant qu'"on est sur la bonne voie" au regard de l'amélioration de l'épidémie en France. Par ces propos, le président de la République laisse entendre qu'un possible allègement du pass sanitaire est à l'étude dans les territoires où la circulation virale diminue. Du côté de l'Élysée, on indique à BFMTV que les critères suivis sont les mêmes que d'habitude: taux d'incidence et taux d'hospitalisation. 

Clap de fin pour l'avocat des anti-pass - 15/09

Clap de fin pour l'avocat des anti-pass - 15/09

Son visage est connu des anti-pass sanitaires. Fabrice Di Vizio annonce, ce mercredi, mettre fin à ses activités de collaborateur au sein de son cabinet d'avocat. Selon les informations de BFMTV, l'avocat est visé par une enquête déontologique. Il assure néanmoins que son équipe "est à pied d'œuvre pour accompagner jusqu'au bout" les personnes ayant déposé des recours contre l'exécutif pour sa gestion de la crise sanitaire. On y revient avec Raphaël Grably, journaliste BFM Business.

Orages: 7 morts noyés à cause de la houle (2) - 15/09

Orages: 7 morts noyés à cause de la houle (2) - 15/09

Ce mercredi 15 septembre 2021, la houle en Méditerranée a causé 5 morts par noyade dans l’Hérault et 2 dans les Bouches-du-Rhône. Par ailleurs, de nouvelles pluies sont attendues cette nuit dans le Gard. De nouveaux cours d’eau pourraient déborder. On y revient avec: Anne-Sophie Warmont, envoyée spéciale de BFMTV à Agde (Hérault). Guilhem Ricavy, directeur des rédactions du groupe “La Provence”. Marc Hay, journaliste météo à BFMTV. Et Perrine Storme, envoyée spéciale de BFMTV à Aigues-Vives (Gard).