BFMTV

Société

Bahia Bakari, l'unique survivante du crash d'un avion de la Yemenia Airways, le 30 juin 2009, raconte ce mardi soir sur BFMTV ce dont elle se souvient et ce qu'elle attend du procès de la compagnie aérienne qui s'est ouvert à Paris.

Pouvoir d'achat : ruée sur le hard discount - 24/05

Pouvoir d'achat : ruée sur le hard discount - 24/05

L'inflation grignote un peu plus chaque jour le pouvoir d'achat. Nous avons lancé notre baromètre des prix et nous suivrons son évolution régulièrement. Mais comment faire baisser les factures ? Que prévoit le gouvernement ? Quel dispositif d'urgence ? A quand l'augmentation de salaire ? Nous en parlons avec : David Unal, notre journaliste à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Magali Chalais, journaliste à BFMTV, Anne Deltombe, mère d'une "famille témoin pouvoir d’achat BFMTV", Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social à BFMTV, Sandra Hoibian, directrice du pôle société au CREDOC, Dominique Carlac'h, vice-présidente du MEDEF, et Olivier Dauvers, journaliste spécialiste de la consommation et de la grande distribution.

Face à Duhamel : Macron a-t-il raison de maintenir Abad ? - 24/05

Face à Duhamel : Macron a-t-il raison de maintenir Abad ? - 24/05

Le ministre des Solidarités, Damien Abad, est visé par des accusations de viols par deux femmes. L'Élysée et Matignon avaient eu connaissance d'une plainte, classée sans suite, et que ça ne posait pas problème sur sa participation au gouvernement. Une manifestation féministe s'est déroulée mardi après-midi au cœur de Paris. Damien Abad, peut-il alors rester au gouvernement ou doit-il partir ? Emmanuel Macron a-t-il raison de maintenir Abad ? Ce mardi 24 mai 2022, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Ségolène Royal, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 5 : Viols sur mineures, l'ex-PDG d'Assu 2000 Jacques Bouthier incarcéré - 24/05

Story 5 : Viols sur mineures, l'ex-PDG d'Assu 2000 Jacques Bouthier incarcéré - 24/05

Le mois de mars dernier, une jeune femme de 22 ans s'est présentée dans un commissariat parisien. Ce qu'elle a raconté aux enquêteurs les à sidérer. Elle a expliqué qu'un homme riche la retient prisonnière depuis des années. Cet homme lui a fourni un logement et qu'il la rémunère en échange de sévices sexuels. L'homme dont elle parle, c'est Jacques Bouthier, le PDG d'Assu 2000. À 75 ans, il a été incarcéré et mis en examen pour traite d'êtres humains sur mineur, viols sur mineur de plus de 15 ans, recours à la prostitution d'un mineur et agressions sexuelles sur mineur. Il est contraint de démissionner et se trouve désormais à la prison de Fresnes depuis samedi. On y revient avec Vincent Vantighem, journaliste police-justice BFMTV.

Story 4 : Salaires, un effort pour les patrons ? - 24/05

Story 4 : Salaires, un effort pour les patrons ? - 24/05

Face à la hausse des prix, Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, a demandé aux entreprises qui le peuvent d’augmenter les salaires. Est-ce efficace pour faire face à l'inflation ? Quelle est la meilleure solution pour de redonner du pouvoir d'achat aux Français ? On fait le point sur la situation avec : Bernard Cohen-Hadad, président de la CPME Paris Ile-de-France. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie de BFMTV. Grégory Caret, directeur de l'Observatoire de la consommation à UFC-Que Choisir. Nadia Ziane, directrice du département consommation de l"association "Familles Rurales". Et Rodolphe Bonnasse, PDG du groupe Aristid Retail Technology, spécialiste de la grande distribution.

Story 2 : 3 mois de guerre en Ukraine, quels scénarios ? - 24/05

Story 2 : 3 mois de guerre en Ukraine, quels scénarios ? - 24/05

Après près de 3 mois de guerre, la résistance ukrainienne dans le Donbass s'essouffle. Les forces russes continuent de bombarder la région et avancent de plus en plus. Peut-on arrêter la percée russe ? Pour en parler : Cédric Mas, historien militaire, président de l'Institut Action Résilience. Cécile Vaissié, professeure en études russes et soviétiques à l’université de Rennes-2. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Colonel Michel Goya, consultant défense BFMTV.

Story 1 : Que savait Macron sur l'affaire Abad ? - 24/05

Story 1 : Que savait Macron sur l'affaire Abad ? - 24/05

Le ministre des Solidarités, Damien Abad, est visé par des accusations de viols par deux femmes. L'Élysée et Matignon avaient eu connaissance d'une plainte, classée sans suite, et que ça ne posait pas problème sur sa participation au gouvernement. Une manifestation féministe s'est déroulée mardi après-midi au cœur de Paris. Damien Abad, peut-il alors rester au gouvernement ou doit-il partir ? On en débat avec: Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Mathieu Coache, journaliste politique BFMTV. Mathilde Viot, cofondatrice de l’Observatoire des violences sexuelles en politique, auteure de “L'homme politique, moi j'en fais du compost” (Éditions Stock) (à paraître le 25 mai). Et Thomas Soulié, chef adjoint du service politique BFMTV.