BFMTV

Société

La préfecture de police a indiqué mardi soir avoir trouvé un terrain où installer les consommateurs de crack de la porte de la Villette. Celui-ci est une friche de la SNCF située non loin de la porte de Charenton.

Story 7 : Salaires, un piège pour Macron ? - 27/01

Story 7 : Salaires, un piège pour Macron ? - 27/01

Plusieurs rassemblements interprofessionnels se sont tenus ce jeudi. La hausse des salaires et la question du pouvoir d'achat figuraient parmi les revendications des manifestants. Peut-on augmenter tout le monde ? On fait le point avec : Manuel Bompard, député européen "La France Insoumise" et directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon. Jean-Noël Barrot, secrétaire général du MoDem, député des Yvelines. Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Face à Duhamel: Emmanuel Macron a-t-il gagné la bataille face à la délinquance ? - 27/01

Face à Duhamel: Emmanuel Macron a-t-il gagné la bataille face à la délinquance ? - 27/01

L’insécurité est un thème majeur de cette campagne électorale. Dans les chiffres communiqués ce jeudi par le ministère de l’Intérieur, on constate que les atteintes aux personnes, les violences sexuelles, les victimes de coups et blessures sont en nette hausse. La lutte contre l’insécurité est-elle un échec du président Macron et de son ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ? Ce jeudi 27 janvier 2022, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 6 : "Tant que le projet d'Emmanuel Macron n'est pas sur la table, la campagne est virtuelle", Jean-Pierre Raffarin - 27/01

Story 6 : "Tant que le projet d'Emmanuel Macron n'est pas sur la table, la campagne est virtuelle", Jean-Pierre Raffarin - 27/01

Quel candidat Jean-Pierre Raffarin va-t-il soutenir pour la présidentielle de 2022 ? Invité sur le plateau de BFMTV ce jeudi soir, l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a assuré que "tant que le projet d'Emmanuel Macron n'est pas sur la table, la campagne est virtuelle". Mais il a aussi dit entre autres que "Valérie Pécresse a l'étoffe d'une présidente", "Elle a une solidité, une ténacité, du caractère".

Story 4 : Faut-il faire payer les non-vaccinés ? - 27/01

Story 4 : Faut-il faire payer les non-vaccinés ? - 27/01

Sur le plateau de C à Vous sur France 5, le directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch, s'est interrogé mercredi soir sur l'opportunité de continuer à soigner gratuitement les non-vaccinés. Alors, devraient-ils payer leurs soins en réanimation ? Nous en parlons avec : Christophe Prudhomme, médecin urgentiste en Seine-Saint-Denis et membre de la CGT, Maud Bergeon, porte-parole d'"En Marche !", ainsi que Laurent Neumann et Christophe Barbier, éditorialistes politiques de BFMTV,

Story 3 : Salaire, un piège pour Emmanuel Macron ? - 27/01

Story 3 : Salaire, un piège pour Emmanuel Macron ? - 27/01

Ce jeudi était une journée de défilé partout en France pour demander des hausses de salaire. Journée de défilé essentiellement du secteur public, mais il y avait des représentants des salariés du privé aussi. Est-ce une pression sur le patronat, les politiques et l’Etat ? On en parle avec: Dominique Carlac'h, vice-présidente du MEDEF. Benjamin Amar, membre de la direction nationale de la CGT. Ainsi que Christophe Barbier et Laurent Neumann, éditorialistes politique de BFMTV.

Story 2 : Crack à Paris, c'est quoi la solution ? - 27/01

Story 2 : Crack à Paris, c'est quoi la solution ? - 27/01

Mardi, le préfet de police a en effet annoncé le prochain déplacement des toxicomanes installés porte de la Villette vers un terrain SNCF dans le 12e arrondissement. Les riverains sont en colère. Ce nouveau déplacement est également contesté par la maire de Paris et le maire LR de la commune voisine de Charenton. Anne Hidalgo a annoncé son intention de saisir la Cour européenne des droits de l'Homme sur ce dossier du crack à Paris et sa gestion par la préfecture de police et le ministère de l'Intérieur. On y revient avec: Thomas Herreman, journaliste de BFMTV à la porte de la Villette (Paris). Pierre Liscia, conseiller régional d'Île-de-France, soutien de Valérie Pécresse. Guillaume Farde, consultant sécurité de BFMTV. Gabrielle Siry maire-adjointe PS du 18ème arrondissement de Paris. Et Amandine Atalaya, notre éditorialiste politique.