BFMTV

Société

De Paris à Bordeaux en passant par Toulouse ou encore Lyon: plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce mardi en France pour dénoncer les accords conclus lors du "Ségur de la santé", jugés insuffisants face aux besoins de l'hôpital public.

Story 6 : L'hommage émouvant aux soignants - 14/07

Story 6 : L'hommage émouvant aux soignants - 14/07

C'est l'une des séquences les plus émouvantes lors de la cérémonie du 14 Juillet sur la place de la Concorde. Des soignants en blouse blanche ont défilé sur les Champs-Elysées ce mardi. On en parle avec Audrey Roux, infirmière dans l'unité de chirurgie orale pédiatrique de l’hôpital Necker de Paris. - BFM Story, du mardi 14 juillet 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 5 : Emmanuel Macron a-t-il été convaincant ? - 14/07

Story 5 : Emmanuel Macron a-t-il été convaincant ? - 14/07

À l'issue de la cérémonie du 14 juillet, le président de la République a donné une interview de près d'une heure et demie. Emmanuel Macron est également revenu ce mardi sur la polémique autour de Gérald Darmanin qui est accusé de viol par certaines féministes. "Il y a la présomption d'innocence (...) j'en suis le garant", a déclaré le chef de l'État. De son côté, Adrien Quatennens, député "La France Insoumise" du Nord, a réagi sur l'entretien du 14 juillet. "Emmanuel Macron "n'a pas donné à voir une once de réinvention", a-t-il déclaré. "Emmanuel Macron "ne sait faire qu'illusion sur un changement qui n'en est pas un", a-t-il poursuivi. On en parle avec : Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Benjamin Duhamel, journaliste politique pour BFMTV. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Et Alexandre Devecchio, éditorialiste au Figarovox. - BFM Story, du mardi 14 juillet 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 3: Jusqu'à un million de chômeurs de plus en 2021 - 14/07

Story 3: Jusqu'à un million de chômeurs de plus en 2021 - 14/07

Dans son allocution à l’occasion du 14 juillet, Emmanuel Macron a annoncé qu'il y aurait entre 800 000 et un million de chômeurs à craindre à France en 2021. Un chômage massif qui touchera particulièrement les jeunes. Alors, qu'a-t-il prévu ? On en parle avec Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Et Alexandre Devecchio, éditorialiste au Figarovox. - BFM Story, du mardi 14 juillet 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 2 : Le masque obligatoire le 1er août dans les lieux publics, "une mesure hyper importante" selon Patrick Pelloux - 14/07

Story 2 : Le masque obligatoire le 1er août dans les lieux publics, "une mesure hyper importante" selon Patrick Pelloux - 14/07

Lors de son interview après la cérémonie du 14 Juillet, le président de la République a principalement annoncé l'obligation du port du masque dans les lieux clos, et pas uniquement dans les transports en commun, à partir du 1er août. "Une mesure hyper importante pour éviter que l'épidémie reprenne", a jugé le médecin urgentiste Patrick Pelloux sur notre chaîne. "Ce qui nous protégera le plus, c'est le masque. Donc il faut généraliser son port", a-t-il ajouté. - BFM Story, du mardi 14 juillet 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 1 : Masque obligatoire le 1er août dans les lieux publics - 14/07

Story 1 : Masque obligatoire le 1er août dans les lieux publics - 14/07

À l'issue de la cérémonie du 14 juillet, le président de la République a donné une interview de près d'une heure et demie. Emmanuel Macron est revenu ce mardi sur les conséquences économiques de la crise sanitaire. Le chef de l'État veut que le masque soit "obligatoire dans tous les lieux publics clos" à partir du 1er août. C'était réclamé à cor et à cri par des médecins qui avaient signé plusieurs tribunes ce week-end. On en parle avec : Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Benjamin Duhamel, journaliste politique pour BFMTV. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Et Alexandre Devecchio, éditorialiste au Figarovox. - BFM Story, du mardi 14 juillet 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Cérémonie du 14-Juillet 2020 sur la place de la Concorde

Cérémonie du 14-Juillet 2020 sur la place de la Concorde

Revivez en images l'intégralité de la cérémonie du 14-juillet 2020 qui a eu lieu sur la place de la Concorde, ainsi que l'interview du président Emmanuel Macron par Léa Salamé et Gilles Bouleau. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Défilé du 14-Juillet 2020 sur la place de la Concorde

Défilé du 14-Juillet 2020 sur la place de la Concorde

Le défilé du 14-juillet 2020 qui a eu lieu sur la place de la Concorde est différent des autres années. Après le passage des hélicoptères, les troupes à pied de l'Armée française ont entamé le défilé. Revivez en images l'intégralité de l'événement. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Coupés du monde depuis 120 jours, les habitants de Saint-Georges-de-l’Oyapock en Guyane sont toujours confinés

Coupés du monde depuis 120 jours, les habitants de Saint-Georges-de-l’Oyapock en Guyane sont toujours confinés

221 nouveaux cas détectés ce 13 juillet et 6170 cas au total en Guyane. Le coronavirus poursuit sa route mortelle. A l’Est, Saint-Georges-de-l’Oyapock et Camopi étouffent après quatre mois de confinement. Les habitants qui vivent en même temps sur les deux rives du fleuve Oyapock, qui sépare le Brésil et la Guyane, n’ont plus le droit de traverser. Avec des conséquences économiques directes pour une très grande partie de la population qui vit de la pêche ou de petits boulots.