BFMTV

Société

L’enquête sur l’affaire Lucas suit son cours. Le jeune Lucas, rappelons-le, avait 13 ans et a décidé de mettre fin à ses jours. Il a avait annoncé à sa famille qu’il était homosexuel. Il avait décrit un environnement scolaire compliqué et sa maman avait d’ailleurs alerté un moment donné l’établissement dans lequel son enfant était scolarisé. Quatre de ses camarades vont être poursuivis. On en parle avec : Béatrice Founès, avocate d’un des quatre mineurs mis en cause dans l’affaire Lucas. Dominique Rizet, Consultant police-justice BFMTV. Karen Noblinski, avocate pénaliste. Et Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne.

Darmanin : La NUPES veut "bordéliser" le pays - 28/01

Darmanin : La NUPES veut "bordéliser" le pays - 28/01

Dernier jour pour convaincre avant la mobilisation de mardi contre la réforme des retraites. L'opposition est galvanisée par le bon sondage et le gouvernement semble vouloir durcir le ton. La première ministre dénonce les fake news, la désinformation. Quant à Gérald Darmanin, le ministre de l'intérieur, il va plus loin, il accuse la NUPES de chercher à bordéliser le pays, et fustige le gauchisme. On en parle avec Roland Cayrol, politologue, directeur de recherche associé au CEVIPOF. Marie-Virginie Klein, conseillère en communication et présidente d'Iconic. Et Étienne Girard, rédacteur en chef société à l'Express.

Story 4 : La phrase qui fâche d'une députée Renaissance - 28/01

Story 4 : La phrase qui fâche d'une députée Renaissance - 28/01

Les propos d'une députée Renaissance des Hauts-de-Seine, Claire Guichard, ont déclenché une polémique ce vendredi. Cette parlementaire a affirmé que, malgré le statut précaire des AESH (Accompagnants d'élèves en situation de handicap), elles le "choisissent pour avoir les mercredis et les vacances scolaires". Ces propos suscitent l'indignation de l'opposition qui déplore la déconnexion de la majorité. On y revient avec: Manon Aubry, députée européenne "La France Insoumise". Et Xavier Iacovelli, sénateur Renaissance des Hauts-de-Seine.

Story 3 : Borne dénonce la "désinformation" sur la réforme des retraites - 28/01

Story 3 : Borne dénonce la "désinformation" sur la réforme des retraites - 28/01

La Première ministre Elisabeth Borne s'est rendue samedi pour un déplacement surprise dans le Calvados où elle échangera sur son projet très contesté de réforme des retraites avec des acteurs locaux à Vire. Cette visite a lieu quelques jours avant une deuxième journée de grèves et de manifestations, mardi, contre la réforme des retraites du gouvernement. Une première journée le 19 janvier avait réuni dans la rue entre 1 et 2 millions de personnes. Elisabeth Borne dénonce une désinformation selon laquelle la nouvelle réforme des retraites pénaliserait les femmes. On en parle avec: Anne Saurat-Dubois, journaliste politique de BFMTV. Xavier Iacovelli, sénateur Renaissance des Hauts-de-Seine. Manon Aubry, députée européenne "La France Insoumise". Et Benjamin Morel, maître de conférences en Droit public à l'Université Paris II Panthéon Assas.

Story 2 : Retraites, week-end décisif avant la grève - 28/01

Story 2 : Retraites, week-end décisif avant la grève - 28/01

Nous sommes à trois jours d'une deuxième journée de mobilisation nationale face à la réforme des retraites. Les syndicats sont sur le terrain, afin de convaincre le plus de monde possible à manifester mardi 31 janvier. Le gouvernement, quant à lui, a misé sur la pédagogie pour défendre cette réforme impopulaire. Pour en parler : Anne-Saurat-Dubois, journaliste politique à BFMTV. Xavier Iacovelli, sénateur Renaissance des Hauts-de-Seine. Manon-Aubry, députée européenne "La France Insoumise". Et Benjamin Morel, maître de conférences en Droit public à l'université Paris II Panthéon-Assas.

Story 1 : Deux attaques en moins de 24H à Jérusalem-Est - 28/01

Story 1 : Deux attaques en moins de 24H à Jérusalem-Est - 28/01

À Jérusalem-Est, deux fusillades ont fait sept morts et plusieurs blessés. Ces attaques sont condamnées par la communauté internationale et dans un contexte de tension, ravivent la crainte d'une escalade de violence entre Israéliens et Palestiniens. On y revient avec: Antoine Basbous, fondateur et directeur de l'Observatoire des pays arabes. Benjamin Petrover, journaliste, présentateur i24NEWS. Et Pierre Klochendler, journaliste i24 NEWS, en duplex depuis Jérusalem.

Retraites : un week-end pour convaincre - 28/01

Retraites : un week-end pour convaincre - 28/01

Avec: Anne Genetet, députée des Français de l'étranger et vice-présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Et Stéphane Denoyelle, maire CPF de Saint-Pierre d'Aurillac (Gironde). – Le Live BFM, du samedi 28 janvier 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Retraites : la colère dans les villes moyennes - 28/01

Retraites : la colère dans les villes moyennes - 28/01

Avec: Constance Le Grip, députée "Renaissance" des Hauts-de-Seine. Fabien Villedieu, délégué syndical Sud-Rail. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 28 janvier 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.