BFMTV

Société

Olivier Truchot reçoit Igor Sahiri, envoyé spécial BFMTV à Houilles (Yvelines) ; Justine Fontaine, envoyée spéciale de BFMTV à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) ; Marc Hay, journaliste météo BFMTV ; Antoine Heulard, envoyé spécial dans l'Oise ; Yohan Laurito, Chasseur d’orages ; François-Xavier Volot, directeur général de la protection civile ; Mélanie Bertrand, envoyée spéciale BFMTV à Nantes (Loire-Atlantique) ; Thierry Mariani, député européen, candidat "RN" aux élections régionales en Paca ; Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV ; Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV ; Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat Unité SGP Police FO ; Dr Jérôme Marty, médecin généraliste, président de l'Union Française pour une Médecine Libre ; Catherine Hill, épidémiologiste et biostatisticienne ; Colin Chamion, secrétaire national de l’UNL (élève de 1ere à Besançon) ; Magali Chalais, journaliste à BFMTV ; Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV ; Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV ; Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV au Tribunal judiciaire de Paris ; Jean Levoir, maire de Goincourt (Oise) ; Philippe Gaudin, maire "Les Républicains" de Villeneuve-Saint-Georges ; Emma Haziza, hydrologue, présidente du centre de recherche Mayane ; Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV ; Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro ; Stéphane Schimitt, expert à Météorage, centre européen de surveillance des orages, filiale de Météo France, dans BFM Story ce mardi 22 juin 2021 sur BFMTV.

Les Experts: Premier congrès consacré au télétravail à Lyon, faut-il l'encadrer par la loi ou des accords d'entreprises ? - 22/06

Les Experts: Premier congrès consacré au télétravail à Lyon, faut-il l'encadrer par la loi ou des accords d'entreprises ? - 22/06

Ce mardi 22 juin, Stéphane Carcillo, responsable de la division revenu/travail de l'OCDE et professeur à Sciences Po, Marc Touati, économiste, président du cabinet ACDEFI, et Jean-Marc Daniel, professeur à l'ESCP se sont penchés sur le congrès consacré au télétravail à Lyon, l'envie de la CDU de sortir du "quoi qu'il en coûte", et le renversement du Premier ministre suédois au Parlement, dans l'émission Les Experts présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Un nouvel avion à l'effigie de Pikachu lancé pour les 25 ans de Pokémon

Un nouvel avion à l'effigie de Pikachu lancé pour les 25 ans de Pokémon

La compagnie aérienne japonaise Skymark lance un nouvel avion sur le thème de Pokémon. Le Boeing 737-800 arborant une ribambelle de Pikachus attachés à des ballons - ou "Pikachu Jet BC" - assurera principalement la liaison entre Tokyo et Okinawa. Son premier vol était ce lundi. À l’intérieur, les avions bénéficient d'une présentation simple mais aux couleurs du petit être électrique. Cet avion est lancé pour célébrer la 25e année d'existence des Pokémon. 

Les doutes d'un propriétaire d'une grande discothèque à Bordeaux pour rouvrir le 9 juillet

Les doutes d'un propriétaire d'une grande discothèque à Bordeaux pour rouvrir le 9 juillet

Les professionnels de la nuit peuvent souffler. Après une réunion à l’Élysée, ce lundi matin, avec les représentants du secteur du monde de la nuit, Emmanuel Macron, le président de la République a tranché et décidé de la réouverture des discothèques — fermées depuis 15 mois — le 9 juillet. Patrick Lalanne, propriétaire d'une discothèque de plus de 10.000 m² à Bordeaux, est dubitatif pour une réouverture dans les temps.

Affaire Jubillar: des proches du couple se confient sur la personnalité du mari

Affaire Jubillar: des proches du couple se confient sur la personnalité du mari

Delphine Jubillar a-telle été tuée par son mari ? C’est désormais la piste privilégiée par les enquêteurs: Cédric Jubillar a été mis en examen vendredi dernier pour homicide après 6 mois d’enquête. Il est actuellement placé en isolement à la maison d'arrêt de Seysses. Le procureur de la République a relevé plusieurs incohérences et mensonges dans son récit. Nos envoyés spéciaux ont pu rencontrer plusieurs proches du couple. 

Réouverture des discothèques: quelles seront les conditions pour pouvoir entrer en boîte à partir du 9 juillet ?

Réouverture des discothèques: quelles seront les conditions pour pouvoir entrer en boîte à partir du 9 juillet ?

Les professionnels de la nuit peuvent souffler. Après une réunion à l’Élysée, ce lundi matin, avec les représentants du secteur du monde de la nuit, Emmanuel Macron, le président de la République a tranché et décidé de la réouverture des discothèques — fermées depuis 15 mois — le 9 juillet. Les concerts debout pourront, eux, reprendre dès le 30 juin. Contrairement aux craintes, le protocole sanitaire sera allégé. Seules les personnes pouvant « produire un pass sanitaire » auront accès aux établissements qui accueillent au minimum 50 personnes pour les discothèques, et 1 000 pour les concerts debout. « Cela ne veut pas dire un passeport vaccinal », a toutefois rassuré la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, à l’issue de la réunion. 

Pourquoi près d'un tiers des restaurants n'ont toujours pas rouvert

Pourquoi près d'un tiers des restaurants n'ont toujours pas rouvert

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie indique que 30% des propriétaires de bars et de restaurants ont préféré rester portes closes. "Certains restent fermés à cause du manque de clientèle et d'autres par manque de personnel, surtout pour les petites structures", explique le vice-président confédéral de cette union. Le manque criant de chefs cuisiniers oblige certains établissements familiaux à rester fermés.