BFMTV

Société

Un concert à Nice a crée la polémique. Distanciation sociale peu respectée, des personnes ne portant des masques... Les gestes barrières semblent avoir été oubliés. Mais qui a l'autorité pour rendre le port du masque obligatoire.

Un séisme secoue une ville du nord de la Chine, déjà durement frappée en 1976

Un séisme secoue une ville du nord de la Chine, déjà durement frappée en 1976

Un tremblement de terre d'une magnitude de 4,7 a ébranlé dimanche, selon l'institut américain USGS, la ville de Tangshan, dans le nord de la Chine, qui avait été frappée en 1976 par un séisme dévastateur.  Le bilan matériel et humain de ce tremblement de terre, dont les secousses ont été ressenties à Pékin, n'était pas encore connu dimanche en fin de matinée. La secousse a eu lieu dimanche à 6h38 heure locale (22h38 GMT samedi) et son épicentre se situait dans un quartier résidentiel situé dans la banlieue de Tangshan, à environ 200 kilomètres à l'est de Pékin, a indiqué l'USGS.  Selon les services sismologiques chinois, d'une magnitude de 5,1, il s'est produit à 10 kilomètres de profondeur. Le 28 juillet 1976, un séisme de 7,8 suivi d'une réplique de 7,1 quinze heures plus tard avait anéanti cette ville minière qui comptait alors environ un million d'habitants. Le bilan officiel des autorités chinoises avait fait état de 240.000 morts, un chiffre sous-estimé, selon des experts occidentaux.

Répétitions du 14-Juillet: à bord d'un ancien char de combat

Répétitions du 14-Juillet: à bord d'un ancien char de combat

La fête nationale s'adapte à la crise sanitaire. La cérémonie militaire du 14-Juillet sera prévue cette année en format réduit sur la place de la Concorde, à Paris. Elle comprendra un hommage aux soignants et à la société civile, dont 1400 représentants invités dans les tribunes. Ce dimanche matin, l'heure était encore aux répétitions. Édouard Bonnamour nous fait visiter un ancien char de combat de 1938 que commandait le général de Gaulle.

14 juillet : dernières répétitions avant mardi - 12/07

14 juillet : dernières répétitions avant mardi - 12/07

A J-2 du 14 juillet, il n'y aura pas de public, mais une cérémonie place de la Concorde avec. Les militaires s'activent pour leur répétition générale les derniers réglages sont en train d'être faits. Cette année, le défilé ne ressemblera à aucun autre. Pour des raisons logistiques, les effectifs ont également été réduits avec seulement 2 000 militaires contre 4 000 habituellement. La cérémonie se déroulera dans le respect des protocoles sanitaires. - Edouard Bonnamour, ce dimanche 12 juillet 2020, sur BFMTV. Quelque part en France et en direct, Edouard Bonnamour est sur le terrain pour vous faire vivre les coulisses d'un événement incontournable de votre week-end. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.