BFMTV

Société

Anne Hidalgo est donnée entre 4 et 5 % des voix à la présidentielle de 2022, selon les derniers sondages Odoxa pour l'Obs. Les intentions de vote pour la maire de Paris s'effondrent au lendemain des propos qu'elle a tenus sur les 130km/h. On en parle avec: Julien Dray, membre du Bureau National du Parti Socialiste. Émile Leclerc, directeur d'études à l’institut Odoxa. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Éric Zemmour / Jean-Luc Mélenchon : qui est le grand perdant de ce débat ? – 23/09

Éric Zemmour / Jean-Luc Mélenchon : qui est le grand perdant de ce débat ? – 23/09

Le leader de la France Insoumise et le polémiste débattent ce jeudi soir sur BFMTV-RMC. Une confrontation très attendue entre un habitué des campagnes présidentielles, et un presque candidat. Deux grandes questions seront abordées : la France est-elle en danger ? Comment réduire la fracture sociale ? Par ailleurs, qui est le grand perdant de ce débat ? On en parle avec Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Et Pablo Pillaud-Vivien. Responsable éditorial chez Regards.

Assistons-nous à une poussée des populismes ? - 23/09

Assistons-nous à une poussée des populismes ? - 23/09

Le sommet démographique de Budapest a lieu tous les deux ans. Il a pour ambition d'encourager la natalité au détriment de l'immigration. Cette année 2021, le Premier ministre Viktor Orbán y a convié Marion Maréchal. Eric Zemmour est également attendu à ce séminaire. Mais quel est le propos exact de ce sommet ? – Nous en parlons avec : Sonia Carneiro, notre envoyée spéciale à Budapest, Erwan Lecœur, politologue et spécialiste du populisme et de l’extrême droite française, Hervé Le Bras, démographe et directeur de recherches émérite à l'Institut national d'études démographiques (INED), et Anne-Charlène Bezzina, constitutionnaliste.

Mélenchon/Zemmour: débat dans 2 heures - 23/09

Mélenchon/Zemmour: débat dans 2 heures - 23/09

Ce sont les dernières heures avant la confrontation très attendue entre un habitué des campagnes présidentielles, et un presque candidat. Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour vont débattre ce jeudi à 20h45 sur BFMTV-RMC. Sur la table, de grandes thématiques qui animeront sans aucun doute la campagne présidentielle dans les mois à venir même si, faut le rappeler, à l'heure actuelle, le polémiste n'a toujours pas annoncé officiellement ses intensions pour 2022. Pour en débattre : Antoine Diers, porte-parole de l'association "Les Amis d'Éric Zemmour". Clémence Guetté, coordinatrice du programme de La France Insoumise et secrétaire générale du groupe à l'Assemblée Nationale. Perrine Vasque, journaliste politique chez BFMTV. Magali Chalais, journaliste de BFMTV. Julie Graziani, éditorialiste politique. Et Louis Hausalter, journaliste politique à Marianne.

Story 6 : Mélenchon/Zemmour, le grand jour - 23/09

Story 6 : Mélenchon/Zemmour, le grand jour - 23/09

C'est la confrontation politique de ce jeudi 23 septembre 2021. Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour, deux tribuns à l'opposé du spectre politique, s'affrontent ce jeudi soir sur BFMTV-RMC. Le leader de la France insoumise, candidat déclaré, fera face au polémiste, qui n'a pas encore officialisé ses intentions pour 2022. Comment se préparent-ils ? Y aura-t-il un vainqueur ? On en parle avec: Maxime Switek et Aurélie Casse, journalistes de BFMTV. Frank Tapiro, communicant. Ainsi que Laurent Neumann, Amandine Atalaya et Christophe Barbier, nos éditorialistes politiques.