BFMTV

Société

Jean Castex a annoncé ce jeudi soir une indemnité inflation de 100 euros, versée aux Français qui gagnent moins de 2000 euros nets par mois. Daniel Quéro, président de l'association "40 millions d'automobilistes", a réagi ce jeudi soir dans 22h Max sur BFMTV.

Face à Duhamel: Com machiavélique ou pur amateur ? - 21/10

Face à Duhamel: Com machiavélique ou pur amateur ? - 21/10

Lors du salon Milipol mercredi, Éric Zemmour a saisi une arme qu’il a dirigée vers les journalistes. Une séquence très commentée. Le polémiste a-t-il fait cela en tant qu'amateur ou calculateur ? Ce jeudi 21 octobre 2021, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction du magazine Valeurs Actuelles, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 4 : Fabien Roussel sur un chèque énergie: "J'ai peur que ça laisse beaucoup de nos concitoyens de côté" - 21/10

Story 4 : Fabien Roussel sur un chèque énergie: "J'ai peur que ça laisse beaucoup de nos concitoyens de côté" - 21/10

Le gouvernement va annoncer ce soir des mesures pour amortir le choc de la hausse des prix des Le gouvernement va annoncer ce soir des mesures pour amortir le choc de la hausse des prix des carburants. Et le chèque énergie semble être la piste la plus probable privilégiée. Invité sur notre plateau ce jeudi, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti Communiste Français et candidat à l’élection présidentielle, a réagit : "J'ai peur que ça laisse beaucoup de nos concitoyens de côté, des Français qui travaillent, des classes moyennes ou des retraités. Ce dispositif touche trop peu de monde".

Story 3 : Enfants vaccinés, plus de secret médical - 21/10

Story 3 : Enfants vaccinés, plus de secret médical - 21/10

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés ont voté un amendement qui autoriserait aux chefs d'établissement scolaire à connaître le statut vaccinal des élèves. Le secret médical serait donc levé. Pour être appliqué, le texte de loi doit être encore approuvé par le Sénat jeudi prochain. On en parle en plateau avec Magali Chalais, journaliste BFMTV. Martin Blachier, médecin épidémiologiste, président de la société de conseil "Public Health Expertise". Margaux de Frouville, cheffe du service Santé de BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Nageate Belahcen, administratrice nationale de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves). Et en duplex avec Guillaume Vuilletet, député "La République en Marche" du Val-d'Oise. Antoine Heulard correspondant BFMTV aux Etats-Unis.

Story 2 : Inquiétude sur la santé d'Elizabeth II - 21/10

Story 2 : Inquiétude sur la santé d'Elizabeth II - 21/10

Les médecins royaux ont conseillé à la reine Elizabeth II de prendre du repos. Son emploi du temps a même été aménagé, car son déplacement en Irlande du Nord a été annulé. Les rumeurs sur son état de santé recommencent. Mais qu'arrive-t-il à la reine d'Angleterre ? Peut-elle passer la main au prince Charles ? – Nous en parlons avec : Laura Kalmus, correspondante de BFMTV à Londres, Jean des Cars, historien, spécialiste de la monarchie et auteur de “La saga des Windsor” (Eds Tempus), ainsi que Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV.

Story 1 : Flambée des prix des carburants, le gouvernement a tranché - 21/10

Story 1 : Flambée des prix des carburants, le gouvernement a tranché - 21/10

Les Français sauront ce jeudi soir ce que l'exécutif a décidé de faire pour amortir le choc de la hausse des prix des carburants. Le gouvernement a tranché, et Jean Castex va annoncer des mesures ce soir. Parmi les trois pistes envisagées, le chèque carburant semble la plus plausible à condition de trouver la bonne amplitude pour les bénéficiaires afin de ne pas créer de frustration. On en parle avec: Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Christophe Barbier, notre éditorialiste politique BFMTV. Gaëtane Meslin, notre cheffe du service économique et social. Éric Coquerel, député 'La France insoumise" de Seine-Saint-Denis. Et Marie Lebec, députée “La République en Marche” des Yvelines.