BFMTV

Société

Le président de la région PACA est sur les lieux du meurtre d'un agent de police à Avignon.

AstraZeneca: comment écouler les stocks ?

AstraZeneca: comment écouler les stocks ?

Depuis le 19 mars, la vaccination avec AstraZeneca est limitée aux plus de 55 ans. Même pour celles et ceux qui ont déjà eu une première injection avec, ils doivent se tourner vers Pfizer ou Moderna pour la seconde. Certes, il resterait environ 5 millions de Français de plus de 55 ans à vacciner, mais d’ici à quelques semaines, ce contingent devrait avoir nettement diminué. Et alors que seulement 75% des doses d’AstraZeneca trouvent aujourd’hui preneurs, la France a reçu cette semaine 2 millions de ces flacons. Selon le ministère des Finances et de la relance, au total, 38 millions de doses sont attendues d’ici à décembre 2021.

Policier tué à Avignon: Le tireur en fuite - 05/05

Policier tué à Avignon: Le tireur en fuite - 05/05

Un policier âgé de 36 ans a été tué par balles ce mercredi 5 mai 2021 lors d’une opération de contrôle à Avignon. Une opération de police a été lancée pour retrouver le tireur en fuite. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, se rend sur place ce soir. On en parle avec: Guilhem Ricavy, journaliste et directeur des rédactions du groupe « La Provence ». Guillaume Farde, consultant sécurité pour BFMTV. Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Bruno Bartocetti, secrétaire national délégué de la zone Sud de l’Unité SGP police FO. Et Dominique Rizet, consultant police-justice pour BFMTV.

Violences conjugales: pour Raphaëlle Rémy-Leleu, "il y a une carence de la puissance publique qui devient coupable"

Violences conjugales: pour Raphaëlle Rémy-Leleu, "il y a une carence de la puissance publique qui devient coupable"

Un rassemblement a été organisé à Mérignac, en Gironde, ce mercredi après un nouveau féminicide. La victime, âgée de 31 ans et mère de trois enfants, est morte après avoir été brûlée vive par son mari, mardi après-midi. Le couple était en instance de divorce. La conseillère EELV de Paris et ancienne porte-parole de l’association "Osez le Féminisme", Raphaëlle Rémy-Leleu, a réagi sur BFMTV.

BFM Story - Mercredi 5 Mai 2021

BFM Story - Mercredi 5 Mai 2021

Olivier Truchot reçoit Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV et auteur de "Emmanuel le Hardi" (Éditions de l'Observatoire), Florence de Baudus, historienne et auteure de "Pauline Bonaparte" (Éditions Perrin), David Chanteranne, historien et auteur de "Napoléon, les derniers témoins racontent" (Edition du Rocher), Éric Meyer, rédacteur en chef du magazine GEO Histoire - Hors-série "Napoléon - un héritage majeur et controversé", Margaux de Frouville, cheffe du service Santé de BFMTV, Mathieu Coache, journaliste politique de BFMTV à l'Hôtel des Invalides (Paris), Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV, Alexandra Gonzalez, journaliste police-justice de BFMTV, Françoise Brié, directrice de Fédération Nationale Solidarité Femmes, Cécile Danré, grand reporter police-justice BFMTV à Chambéry (Savoie), Véronique, barmaid, la dernière personne à avoir parlé à Arthur Noyer, Céline Moncel, journaliste santé de BFMTV, Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV, Marie-Laure Alby, médecin généraliste à Paris, Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne, Céline Piques, porte-parole de l’association "Osez le Féminisme", et Me Pierre Farge, président du collectif “Avocat Stop Féminicide”. dans BFM Story ce mercredi 5 mai 2021 sur BFMTV.

Story 8 : Une femme morte brûlée vive en pleine rue par son ex-compagnon à Mérignac - 05/05

Story 8 : Une femme morte brûlée vive en pleine rue par son ex-compagnon à Mérignac - 05/05

Une femme âgée de 31 ans, mère de trois enfants, est morte après avoir été brûlée vive en pleine rue, à Mérignac. Son ex-compagnon a été interpellé armé d'un fusil de chasse, et placé en garde à vue. Les faits se sont déroulés mardi vers 18h00. Ce jour-là, la victime était poursuivie par un homme armé. Touchée aux cuisses, elle s'est effondrée au sol et son agresseur l'a aspergée d'un liquide avant de l'immoler par le feu. - Le point avec Alexandra Gonzalez, journaliste police-justice de BFMTV, ainsi que les réactions de Céline Piques, porte-parole de l’association “Osez le Féminisme” et celles du Me Pierre Farge, président du collectif “Avocat Stop Féminicide”.