BFMTV

Société

Deux nouveaux témoins doivent être auditionnés aujourd'hui au Palais de justice de Paris.

Qui se cache derrière les mystérieux ronds verts qui apparaissent un peu partout en France ?

Qui se cache derrière les mystérieux ronds verts qui apparaissent un peu partout en France ?

De mystérieux ronds verts apparaissent un peu partout en France depuis plusieurs jours, sur les routes, les ronds-points et les panneaux. Si les auteurs de ces sphères colorées sont restés anonymes durant les premiers jours après leur apparition, les dessins sont désormais revendiqués. Cette action de communication est signée de l'autoproclamée "Conseil national de transition de France", un collectif de citoyens qui se présente comme le gouvernement français en exil. Dans le sud de la France, plusieurs enquêtes ont été ouvertes.

Le directeur général de l'AP-HP accuse Didier Raoult de faux témoignage

Le directeur général de l'AP-HP accuse Didier Raoult de faux témoignage

Le directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch, conteste deux passages de l'audition du Pr Didier Raoult par la commission d'enquête le 24 juin. D'une part, une estimation des taux de décès de malades en réanimation: "La mortalité dans les réanimations ici, dans ce travail toujours, est de 43%. Chez nous, elle est de 16%" avait déclaré Didier Raoult. De l'autre, des propos sur un patient chinois de 80 ans hospitalisé à Paris fin janvier et qui était décédé mi-février ‘après avoir été renvoyé chez lui pendant 7 jours’.

Coulisses des remaniements passés - 01/07

Coulisses des remaniements passés - 01/07

En France, un remaniement se prépare au sein du gouvernement. C'est le moment du mercato pour les ministres. Il y a ceux qui enchaînent les matinales, ceux qui disent "oui" très vite aux interviews. Alors, qui reste et qui part ? Ce soir, nous essayons de ne pas trop nous perdre dans les conjonctures et surtout de vous raconter comment ça se passe notamment de l'intérieur grâce aux témoignages de l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Avec Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique, et Georges-Marc Benamou, journaliste qui connaissait par cœur les coulisses du pouvoir, nous essayons d'y voir plus clair. - Le Dézoom du mercredi 1er juillet 2020, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV. Le Dézoom, c’est l’occasion de prendre du recul sur l’actualité et revenir sur les sujets de la journée avec ceux qui les ont réalisés. Aurélie Casse présentera chaque soir ces coulisses de l’info en compagnie des journalistes de la chaîne qui ont oeuvré à sa fabrication. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des flics du 93 dans le collimateur - 01/07

Des flics du 93 dans le collimateur - 01/07

Les coulisses d'un coup de filet. Cinq policiers de Seine-Saint-Denis sont en ce moment entendus par la police des polices notamment pour racket de trafiquants de drogue. Combien d'autres sont-ils concernés ? C'est toute leur unité qui est en train de tomber avec eux. On en parle avec: Sarah Griffon, notre journaliste, en duplex depuis l'IGPN (Paris). Raphaël Maillochon, notre journaliste police-justice. Guillaume Farde, consultant sécurité. Et Frédéric Ploquin, grand reporter, coauteur du livre "Gang de flics. La folle dérive des ripoux de Lyon". - Le Dézoom du mercredi 1er juillet 2020, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV. Le Dézoom, c’est l’occasion de prendre du recul sur l’actualité et revenir sur les sujets de la journée avec ceux qui les ont réalisés. Aurélie Casse présentera chaque soir ces coulisses de l’info en compagnie des journalistes de la chaîne qui ont oeuvré à sa fabrication. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Sarkozy: qu'est-il reproché à l'enquête du parquet national financier ?

Affaire Sarkozy: qu'est-il reproché à l'enquête du parquet national financier ?

La garde des Sceaux Nicole Belloubet a annoncé ce mercredi avoir diligenté une inspection sur une enquête du parquet national financier (PNF). En février 2014, le PNF a demandé aux enquêteurs d'éplucher les factures téléphoniques détaillées ("fadettes") d'une dizaine de ténors du barreau et de magistrats afin d'identifier la "taupe" éventuelle ayant pu informer Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog qu'ils étaient sur écoute dans une affaire de corruption.

BFM Story - Mercredi 1er Juillet 2020

BFM Story - Mercredi 1er Juillet 2020

Olivier Truchot reçoit Brendan Kemmet, journaliste indépendant, auteur de "L'évasion du siècle - La vérité sur Rédoine Faïd" (Éd. Plon), Cécile Danré, grand reporter du service police-justice de BFMTV, Céline Moncel, Dr Agnès Ricard-Hibon, présidente de la Société française de médecine d'urgence, Me Mathieu Davy, avocat de Jean-Luc Mélenchon, Béatrice Brugère, secrétaire générale du syndicat Unité Magistrats SNM FO, Jade Dousselin, avocate de la France Insoumise, Jean-Sébastien Ferjou, directeur de publication du site Atlantico, Cécile Ollivier, notre journaliste police-justice, Noam Anouar, délégué syndical VIGI Police, Christophe Rouget, commandant de police et secrétaire général du Syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI-CFDT), Thierry Baril, DRH, membre du comité exécutif d'Airbus, Anne Saurat-Dubois et Thomas Soulié, nos journalistes politiques, Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe, Nathalie Schuck, grand reporter au Point, ainsi que nos éditorialistes politiques Christophe Barbier et Laurent Neumann, dans BFM Story sur BFMTV, ce mercredi 1er juillet 2020. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 6 : Une majorité de Français souhaitent qu'Édouard Philippe reste Premier ministre - 01/07

Story 6 : Une majorité de Français souhaitent qu'Édouard Philippe reste Premier ministre - 01/07

Alors que le visage de l'exécutif s'apprête à changer dans les prochains jours, les Français semblent vouloir préserver la place d'Édouard Philippe en tant que Premier ministre. D'après notre nouveau sondage "L'Opinion en direct" piloté par l'institut Elabe, 57% des personnes interrogées souhaitent maintenir l'actuel locataire de Matignon dans ses fonctions. Qui part, qui reste ? Quelles sont les pistes du prochain remaniement ? On fait le point avec Thomas Soulié, journaliste politique BFMTV. Avec l'analyse de Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe, Nathalie Schuck, grand reporter au Point, ainsi que nos éditorialistes politiques Christophe Barbier et Laurent Neumann. - BFM Story, du mercredi 1er juillet 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.