BFMTV

Vidéos

Les militaires de l'opération Résilience qui ont prêté main forte au personnel soignant pendant la crise du coronavirus seront mis à l'honneur lors des cérémonies du 14-juillet. 

L'édito de Christophe Barbier : 8 milliards pour les soignants, suffisant ? - 14/07

L'édito de Christophe Barbier : 8 milliards pour les soignants, suffisant ? - 14/07

Dans le cadre du "Ségur de la santé", gouvernement et syndicats majoritaires ont signé lundi une série d'accords à 8 milliards d'euros pour les personnels hospitaliers. Malgré les critiques de certaines organisations de soignants, ils sont qualifiés d'"historique" par Matignon. En parallèle, plusieurs syndicats appellent à défiler contre ces accords. Que réclament-ils ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 14 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les priorités de Macron dans le domaine de l'économie - 14/07

Les priorités de Macron dans le domaine de l'économie - 14/07

L'allocution du président Emmanuel Macron de ce mardi est un rendez-vous à ne pas manquer. Parmi les sujets évoqués, il y aura l'économie dont le plan de relance, l'emploi et la reprise de la consommation. Quels sont les enjeux de cette interview ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 14 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ces "héros du quotidien" lors de la crise sanitaire invités à la cérémonie du 14-Juillet

Ces "héros du quotidien" lors de la crise sanitaire invités à la cérémonie du 14-Juillet

Un hommage sera aussi rendu ce 14-Juillet aux travailleurs, acteurs de la deuxième voire troisième ligne sur le front: éboueurs, caissières, enseignants, agents funéraires, pompiers, gendarmes, fonctionnaires territoriaux. Pas de défilé pour ces "héros de la nation" mais un hommage rendu et beaucoup d'entre eux invités à Paris, en tribune (2000 invités, dont 1400 soignants, fonctionnaires, salariés du privé). Anais Denet a pu rencontrer deux acteurs de deuxième ligne, Chantal, une caissière qui a travaillé pendant la crise dans un hypermarché à Laval, en Mayenne. Et Emmanuel, éboueur à Angers.

La météo pour ce mardi 14 juillet 2020

La météo pour ce mardi 14 juillet 2020

Les prévisions météo de BFMTV, du mardi 14 juillet 2020, avec Christophe Person. Les prévisions météo du moment. Par l'équipe météo de BFMTV: Christophe Person, Marc Hay, Sandra Larue et Guillaume Séchet. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Cet avion ravitailleur ayant aidé au plus fort de la crise sanitaire va défiler pour la première fois au-dessus des Champs-Élysées

Cet avion ravitailleur ayant aidé au plus fort de la crise sanitaire va défiler pour la première fois au-dessus des Champs-Élysées

L'escadron de transport 2/61 Franche Comté a également participé à l'opération Résilience. Ils ont transporté dans leur avion ravitailleur: le KC130J Super Hercules, 62 personnels soignants entre Brest et Paris au plus fort de la crise sanitaire. Hortense Gérard et Jérémie Paire ont pu monter à bord de cet appareil lors des répétitions. Ils ont rencontré surtout des militaires très fiers de défilés.