BFMTV

Vidéos

Philippe Knoche, Directeur Général d'Orano était l'invité du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business avec Hedwige Chevrillon

Story 5 : Un jardin public pour les drogués à Stalingrad - 18/05

Story 5 : Un jardin public pour les drogués à Stalingrad - 18/05

Le quartier de Stalingrad à Paris est entre les mains des toxicos et des dealers au grand désespoir des habitants. Depuis hier, les consommateurs de crack sont regroupés dans les jardins d'Éole entouré de policiers. L'idée, c'est qu'on veut canaliser à la fois les consommateurs et les dealers pour éviter qu'ils ne viennent faire du bruit sous les habitations, avec une autorisation jusqu'à une heure du matin. La solution est présentée comme provisoire. Mais est-ce la bonne ? On en parle avec Samia, riveraine des Jardins d’Éole à Paris, membre du Collectif 19. Et Maxence Ansel, élue “Mouvement radical” de Paris et conseillère régionale d’Île-de-France.

Story 2 : Manifs des policiers, récupération politique ? - 18/05

Story 2 : Manifs des policiers, récupération politique ? - 18/05

Le député des Bouches-du-Rhône et candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a annoncé ce mardi que les députés France insoumise dont il est le chef ne se rendraient pas à la manifestation des policiers mercredi devant l'Assemblée nationale, contrairement à d'autres à gauche. On en parle en plateau avec Perrine Sallé, porte-parole de l'association des Femmes des forces de l'ordre en colère. Jean-Michel Fauvergue, député “La République en Marche” de Seine-et-Marne et ancien patron du RAID. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Et en duplex avec Adrien Quatennens, député du Nord et coordinateur de la France Insoumise. David Le Bars, secrétaire général du Syndicat des Commissaires de la Police Nationale (SCPN).

Story 3 : Demain un café, un resto, une expo ? - 18/05

Story 3 : Demain un café, un resto, une expo ? - 18/05

Ce n'est plus qu'une question d'heures avant que les Français puissent affluer vers les cinémas et les terrasses de bars ou de restaurants. Ce mardi, 24 heures donc avant la date dite, les indicateurs épidémiques apparaissent favorables à des degrés divers. Quelle est la situation sanitaire à la veille de cette réouverture ? Qu'est-ce qui va précisément changer demain ? Y a-t-il quand même un risque d'être contaminé en extérieur ? On en parle avec Magali Chalais, journaliste de BFMTV. Clémence Dibout, journaliste BFMTV dans le 14ème arrondissement de Paris. Émile Wakselman, gérant d'une boutique de chaussures à Paris. Margaux Frouville, cheffe du service santé de BFMTV. Dr Jérôme Marty, médecin généraliste, président de l'Union Française pour une Médecine Libre. Xavier Denamur, restaurateur à Paris. Et Nathanaël Karmitz, président du directoire du groupe MK2.

Story 1 : Un rassemblement inédit de policiers demain - 18/05

Story 1 : Un rassemblement inédit de policiers demain - 18/05

Des milliers de policiers doivent se rassembler mercredi devant l'Assemblée nationale à l'appel des syndicats. "La colère des policiers est légitime", "je serai présent à la manifestation des policiers demain, affirme Gérald Darmanin. Mais les policiers ne veulent pas une récupération politique. Pourtant de Gérald Darmanin au parti socialiste en passant par la La République en marche, les écologistes, le Rassemblement national. Des personnalités de tous bords ont annoncé leur présence, à l'exception de Jean-Luc Melenchon de la France Insoumise. On en parle avec Célia Giusfredi, journaliste BFMTV à Argenteuil (Val-d’Oise). David Le Bars, secrétaire général du Syndicat des Commissaires de la Police Nationale (SCPN). Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Perrine Sallé, porte-parole de l'association Femmes de forces de l'ordre en colère. Et Jean-Michel Fauvergue, député “La République en Marche” de Seine-et-Marne et ancien patron du RAID.