BFMTV

Vidéos

Le certificat d'engagement et de connaissance des animaux est obligatoire depuis ce samedi pour adopter des animaux de compagnie. Il vise à lutter contre les adoptions compulsives et les abandons.

Julien Bayou écarté d'EELV: justice ou inquisition ? - 01/10

Julien Bayou écarté d'EELV: justice ou inquisition ? - 01/10

Il faisait l'objet d'une "mise sous surveillance" par des militantes féministes depuis trois ans. Accusé par son ex-compagne d'avoir exercé des "violences psychologiques" sur elle, le secrétaire national d'Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) Julien Bayou a démissionné de ses fonctions lundi. Selon des révélations du quotidien Libération, ce dernier savait qu'il se trouvait dans le viseur d'un groupe de féministes depuis 2019. Ce collectif informel, dont faisait partie notamment partie l'une de ses ex-compagnes, enquêtait sur son compte, dénonçant son attitude envers les femmes. La direction du parti a tenté d'éteindre la nouvelle polémique. On en parle avec: Lilian Alemagna, chef du service politique de Libération. Benjamin Morel, maître de conférence à l'Université Paris 2 Panthéon Assas. Alexis Cuvillier, journaliste politique à BFMTV. Et Émilie Zapalski, communicante, fondatrice de l'agence Émilie Conseil.

Adrien Quatennens visé par une seconde main courante - 01/10

Adrien Quatennens visé par une seconde main courante - 01/10

Après une première main courante déposée pour une gifle, Céline Quatennens, l'épouse du député Adrien Quatennens s'est de nouveau présentée au commissariat, le 24 septembre dernier, pour dénoncer des faits de harcèlement par sms. Dans un communiqué qui a suivi cette révélation, l'avocate du député reconnaît "une nouvelle main courante" de la part de sa femme. Cette affaire constitue-t-elle un boulet pour les Insoumis ? On en parle avec: Judith Waintraub, grand reporter au Figaro Magazine. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la rédaction du site Atlantico. Anthony Lebbos, journaliste politique de BFMTV. Et Roland Cayrol, politologue et directeur de recherche associé au CEVIPOF.

Adrien Quatennens visé par une seconde main courante - 01/10

Adrien Quatennens visé par une seconde main courante - 01/10

Un nouvel épisode dans l'affaire Adrien Quatennens. Le député La France insoumise est visé par une enquête pour violences conjugales. On apprend samedi que sa femme a déposé une deuxième main courante. Elle y évoque le grand nombre de messages envoyés par son mari. On en parle avec: Alexis Cuvillier, journaliste politique à BFMTV. Émilie Zapalski, communicante, fondatrice de l'agence Émilie Conseil. Et Benjamin Morel, maître de conférence à l'Université Paris 2 Panthéon Assas.

Ukraine: encerclés, les Russes fuient Lyman - 01/10

Ukraine: encerclés, les Russes fuient Lyman - 01/10

Au 220e de jour de guerre en Ukraine, les forces russes ont abandonné la ville de Lyman. L'Est du pays peut être le théâtre d'un nouveau crime de guerre. Vingt civils ukrainiens ont été retrouvés le corps criblé de balles dans leur véhicule près de Koupiansk. Dans le même temps, le directeur de la centrale de Zaporijia a été arrêté par les soldats russes. On en parle avec: Paul Gogo, journaliste et correspondant à Moscou (Russie). Claude Blanchemaison, ancien ambassadeur de France en Russie. Et Anastasia Kirilenko, journaliste russe et co-réalisatrice du documentaire "Poutine, la mafia et la Russie". Et le Général Jérôme Pellistrandi, consultant militaire pour BFMTV.

Guerre en Ukraine: encerclés, les Russes fuient Lyman - 01/10

Guerre en Ukraine: encerclés, les Russes fuient Lyman - 01/10

Avec: le colonel Jean-Luc Lefebvre, ancien directeur des études à l'École de guerre et ancien colonel de l'armée de l'Air. Olivier Weber, écrivain et grand reporter. Anthony Bellanger, consultant politique internationale à BFMTV. Roland Cayrol, politologue et directeur de recherche associé au Centre de recherches politiques de Sciences-Po (CEVIPOF). Emmanuel Dupuy, président de l'Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE). Ainsi que Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la rédaction du site Atlantico.

Manifestations: l'Iran à feu et à sang - 01/10

Manifestations: l'Iran à feu et à sang - 01/10

Des dizaines de morts, des milliers d'arrestation, communication téléphonique et connexion Internet grandement limitées... Depuis quelques jours, la répression du gouvernement iranien s'est accentuée et est devenue de plus en plus violente. Malgré cela, des manifestations ont encore eu lieu ce samedi dans plusieurs villes du pays et notamment dans des Universités. À Paris, des Iraniens se sont rassemblés pour soutenir ces contestations. Ils sont inquiets pour leur famille. On y revient avec: Nelson Getten, journaliste à BFMTV. Anthony Bellanger, consultant politique internationale de BFMTV. Et Judith Waintraub, grand reporter au Figaro Magazine.

Lyman : symbole de la déroute de l’armée russe ? - 01/10

Lyman : symbole de la déroute de l’armée russe ? - 01/10

L’armée russe est-elle en train de s'effondrer dans les territoires dont elle vient de célébrer l’annexion ? L’armée ukrainienne est entrée ce samedi dans la ville de Lyman, qui se trouve à l’Est du pays de Oblast de Donetsk. Ce samedi soir, à l’instant, le président Zelensky assure que son armée reprendra d’autres villes du Donbass, et ce, dans la semaine à venir. On en parle avec : Anthony Bellanger, consultant politique internationale pour BFMTV.