
Les sites du groupe
Facile vainqueur d'Ajaccio (3-0) ce samedi lors de la 37e journée, le RC Lens est assuré de terminer deuxième de Ligue 1 et de retrouver la phase de groupe de la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2002-2003.
Le multiplex de la 37e journée est terminé ! Lens a confirmé sa 2e place et jouera la phase de poules de la Ligue des champions. Privés de victoires, Nantes (défaite) et Auxerre (nul) se disputeront le maintien lors de la dernière journée, tandis que Strasbourg est officiellement sauvé. La victoire de Rennes sur Monaco permet aux Bretons de prendre la 5e place, à un point de Lille (4e).
Officiellement qualifié pour jouer la phase finale de la Ligue des champions, le RC Lens a fêté l'événement avec tous ses supporters, jouant l'hymne de la C1 à Bollaert, le président lançant le fameux chant "On les a chicotés" et les rues lensoises se sont embrasées jusqu'à tard dans la nuit.
Le sexagénaire est mort dans un accident entre sa moto et une voiture.
La soirée a été riche en rebondissement pour l’avant-dernière journée de Ligue 1 dans la course à l’Europe. Pendant que Lens a assuré sa deuxième place après sa victoire (3-0) face à Ajaccio, Rennes s'est offert le scalp de Monaco (2-0) et en profite pour doubler son adversaire du soir. Le gros coup de la soirée est pour Lille, 4e après sa victoire renversante (2-1) face à Nantes.
Facile vainqueur d'Ajaccio (3-0) ce samedi lors de la 37e journée, le RC Lens est assuré de terminer deuxième de Ligue 1 et de retrouver la phase de groupe de la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2002-2003.
La maire de Lille a annoncé saisir la préfecture du Nord pour faire interdire un concert du groupe identitaire les Francs-tireurs Patriotes.
L'avant-dernière journée de Ligue 1, ce samedi soir (21h) pourrait s'avérer décisive. Titre, deuxième place, bataille pour l'Europe et pour le maintien: voici tous les enjeux à connaître avant le coup d'envoi du multiplex.
Après le suicide de l'adolescente dans le Pas-de-Calais, quatre adolescents ont été mis en examen et une enquête administrative a été ouverte "au regard de la situation", a indiqué vendredi le rectorat de l'académie de Lille.
Les salariés s'inquiètent du durcissement du mouvement de grève au sein de Vertbaudet à Marquette-lez-Lille.
Deux semaines après le suicide de l'adolescente dans le Pas-de-Calais, une enquête administrative a été ouverte "au regard de la situation", a indiqué le rectorat de l'académie de Lille.
Les quatre migrants faisaient partie d'un groupe qui voulaient rejoindre l'Angleterre en traversant la Manche.
Quatre mineurs ont été mis en examen ce jeudi pour "harcèlement scolaire ayant conduit au suicide" de Lindsay, une adolescente de 13 ans victime de harcèlement scolaire dans le Pas-de-Calais. Des collégiens de l'établissement où était scolarisée Lindsay racontent le harcèlement dont a été victime la jeune collégienne.
Dans un rapport publié lundi, les Sages jugent nécessaire la réduction du cheptel bovin pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Les éleveurs sont en colère.
Les routes seront chargées dans le sens des départs ce vendredi, en raison du week-end prolongé de la Pentecôte.