BFMTV

Politique

Une cinquantaine d'associations sont dans le viseur du gouvernement et certaines pourraient, selon le ministre de l'Intérieur, être dissoutes.

Les associations islamistes dans le viseur - 19/10

Les associations islamistes dans le viseur - 19/10

Le gouvernement lance des opérations contre l’islamisme radical. Deux associations sont dans le collimateur, mais une cinquantaine d’autres vont "recevoir" au fil des jours les visites des services de l’État. On en parle avec: Lisa Hadef, journaliste à BFMTV. Ruth Elkrief, éditorialiste politique à BFMTV. Cyrille Bret, haut fonctionnaire, maître de conférences à Sciences Po et auteur de "Dix attentats ont changé le monde - Comprendre le terrorisme au 21e siècle" (Armand Colin). Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée, président du groupe LR au Sénat. Et Sarah El Haïry, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement. Retrouvez du lundi au jeudi de 19h à 21h, 120% News présenté par Alain Marschall sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFM Story - Lundi 19 octobre 2020

BFM Story - Lundi 19 octobre 2020

Thomas Misrachi reçoit Sarah-Lou Cohen, cheffe du service police-justice de BFMTV, Alexandra Gonzalez, journaliste police-justice à BFMTV, Lisa Hadef, journaliste à BFMTV, Farid Chaoui, président de l'association musulmane "Tawba" de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne), Marwan Muhammad, ancien directeur du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, Michaël Darmon, chef du service politique d'Europe 1, Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV au SDAT Levallois-Perret, Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, Sophia Chikirou, conseillère en communication, Raphaël Grably, chef de service BFM Tech,ainsi que Guillaume Farde, consultant sécurité BFMTV dans BFM Story ce lundi 19 octobre 2020 sur BFMTV. « BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Thomas Misrachi et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 7 : Et maintenant, quels actes concrets face aux attaques terroristes ? - 19/10

Story 7 : Et maintenant, quels actes concrets face aux attaques terroristes ? - 19/10

Trois jours après la décapitation d'un professeur à Conflans-Sainte-Honorine, une question se pose : quelle est la part de responsabilité des politiques ? Qu'est-ce qui a changé depuis vendredi ? Quelles sont les solutions les efficaces pour lutter contre l'islam radical ? On en parle avec Samia Maktouf, avocate de victimes des attentats de janvier 2015. Florian Bachelier, député LaREM d'Ille-et-Vilaine et premier questeur de l'Assemblée nationale. Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national. Tareq Oubrou, imam, recteur de la Mosquée de Bordeaux. « BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face à Duhamel: politiques, tous coupables ? - 19/10

Face à Duhamel: politiques, tous coupables ? - 19/10

Qui est responsable du drame de Conflans-Sainte-Honorine ? Comment 5 ans après les tueries de janvier et de novembre 2015, un enseignant peut-il être décapité à 17h en France ? Quelle est la part de responsabilité des politiques ? Et surtout que faire pour éviter qu'une nouvelle fois un enseignant se fasse décapiter, qu'un journaliste se fasse déchiqueter par des balles de kalachnikov ? Alors, que faire pour lutter contre cette haine et surtout ses conséquences ? Ce lundi 19 octobre 2020, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Sophia Chikirou, conseillère en communication dans l'émission BFM Story présentée par Thomas Misrachi sur BFMTV. Mémoire de la Ve République, Alain Duhamel apporte son expérience et se confronte dans BFM Story à une duelliste de choc différente chaque soir. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 5 : Le tueur de Samuel Paty a contacté les auteurs de la vidéo - 19/10

Story 5 : Le tueur de Samuel Paty a contacté les auteurs de la vidéo - 19/10

Opération de police, ouverture d'enquête, menace de dissolution d'association... La riposte du gouvernement 72h après la décapitation de Samuel Paty, enseignant assassiné après avoir montré des caricatures dans sa salle de classe. Les avancées de l'enquête ont révélé qu'il y a eu contact entre le tueur et les auteurs d'une vidéo diffuse sur les réseaux sociaux dénonçant l'utilisation des caricatures. Alors, sait-on davantage sur le profil et les méthodes du tueur ? On en parle avec Sarah-Lou Cohen, cheffe du service police-justice de BFMTV. Alexandra Gonzalez, journaliste police-justice à BFMTV. Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV au SDAT Levallois-Perret. Et Guillaume Farde, consultant sécurité à BFMTV. « BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Thomas Misrachi et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 6 : L'impossible contrôle des réseaux sociaux ? - 19/10

Story 6 : L'impossible contrôle des réseaux sociaux ? - 19/10

Au fur et à mesure de l'évolution de l'affaire de la décapitation du professeur de Conflans, les réseaux sociaux se retrouvent au centre des enquêtes en cours parce qu'ils sont l'une des clés pour comprendre ce qui s'est passé vendredi. On en parle avec: Raphaël Grably, chef de service BFM Tech. Et Guillaume Farde, consultant sécurité BFMTV. « BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 3 : "Cette demande de dissolution ne correspond pas à la réalité", déplore Marwan Muhammad - 19/10

Story 3 : "Cette demande de dissolution ne correspond pas à la réalité", déplore Marwan Muhammad - 19/10

Baraka City, une association humanitaire musulmane, et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) ont été expressément visés de dissolution ce lundi matin sur Europe 1 par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Ce soir, Marwan Muhammad, ancien directeur du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), a réagi sur notre antenne pour répondre à Gérald Darmanin. Pour lui, "la dissolution du CCIF, association de défense du droit humain, n'a strictement rien à voir avec le deuil et la lutte contre le terrorisme dans lequel on devrait être". Et de souligner que "le CCIF n'a la moindre implication ni de près ni de loin, que ce soit dans l'incitation à la violence contre Samuel Paty, que ce soit dans la diffusion de la vidéo qui a alimenté la polémique autour de ce professeur". On en parle avec Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. « BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Thomas Misrachi et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 4 : L'attentat de Conflans démontre-t-il l'échec des politiques ? - 19/10

Story 4 : L'attentat de Conflans démontre-t-il l'échec des politiques ? - 19/10

Au-delà de l'auteur du crime, une question se pose ce lundi sur la décapitation de Samuel Paty. À qui la faute ? Est-ce l'échec des politiques ? On en parle avec: Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Michaël Darmon, chef du service politique d'Europe 1. Et Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. « BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 2 : Darmanin cible les associations islamistes - 19/10

Story 2 : Darmanin cible les associations islamistes - 19/10

L'exécutif a promis des réponses politiques "à court et moyen terme" après l'assassinat du professeur Samuel Paty, auquel plusieurs dizaines de milliers de personnes ont rendu hommage dimanche. Baraka City, une association humanitaire musulmane, et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) ont été expressément visées de dissolution ce lundi matin sur Europe 1 par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. On en parle avec: Lisa Hadef, journaliste à BFMTV. Et Farid Chaoui, président de l'association musulmane "Tawba" de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne). « BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 1 : Le tueur de Samuel Paty a contacté les auteurs de la vidéo - 19/10

Story 1 : Le tueur de Samuel Paty a contacté les auteurs de la vidéo - 19/10

Opération de police, ouverture d'enquête, menace de dissolution d'association... La riposte du gouvernement 72h après la décapitation de Samuel Paty, enseignant assassiné après avoir montré des caricatures dans sa salle de classe. Les avancées de l'enquête ont révélé qu'il y a eu contact entre le tueur et les auteurs d'une vidéo diffuse sur els réseaux sociaux dénoncant l'utilisation des caricatures. Alors, sait-on davantage sur le profil et les méthodes du tueur ? On en parle avec Sarah-Lou Cohen, cheffe du service police-justice de BFMTV. Et Alexandra Gonzalez, journaliste police-justice à BFMTV. « BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Thomas Misrachi et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.