BFMTV

Politique

Agacé par les dépôts sauvages de déchets dans sa commune, le maire de Montluel, Romain Daubié a partagé une vidéo sur Facebook où il "retourne à l'envoyeur" des ordures abandonnées. 

Masque obligatoire : Jean Castex à Lille (2)  - 03/08

Masque obligatoire : Jean Castex à Lille (2) - 03/08

Avec: Guillaume Gouffier-Cha, député LREM de l'Oise. Isabelle Veyrat-Masson, directrice du laboratoire communication et politique du CNRS. Thomas Soulié, journaliste politique de BFMTV. Et Sergio Coronado, ancien parlementaire écologiste – Le Live BFM, du undi 3 août 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Coronavirus en Allemagne: à Berlin, des milliers de personnes manifestent contre les mesures du gouvernement

Coronavirus en Allemagne: à Berlin, des milliers de personnes manifestent contre les mesures du gouvernement

Sans masque ni distanciation physique, des milliers de manifestants se sont rassemblées dans la capitale allemande ce samedi. Ils protestent contre les dernières mesures imposées par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus. Un rassemblement organisé par des partisans de théories du complot et des négationnistes du virus. Des néonazis se seraient aussi joints à la manifestation. Cette journée de protestation s'intitulait "La fin de la pandémie - Journée de la liberté".

Les députés observent un temps de silence dans l’hémicycle en hommage à Andy Fila, soldat français mort au Tchad

Les députés observent un temps de silence dans l’hémicycle en hommage à Andy Fila, soldat français mort au Tchad

Un militaire français membre de la force Barkhane est mort "accidentellement" en opération au Tchad ce vendredi, a-t-on appris de l'État-Major des Armées.  Andy Fila, âgé de 25 ans et père d'un enfant, était brigadier-chef du 14e régiment d’Infanterie de Soutien Logistique Parachutiste (RISLP) de Toulouse. Les députés ont observé un temps de silence dans l’hémicycle pour lui rendre hommage.