BFMTV

Politique

Marlène Schiappa doit les ouvrir à une "conférence de haut-niveau" au Conservatoire nationale des Arts et métiers ce mardi. Des critiques dénoncent "une opération de communication grotesque".

Sécurité, quartiers: Macron à l'offensive - 19/04

Sécurité, quartiers: Macron à l'offensive - 19/04

Le président de la République s'est rendu à Montpellier ce lundi pour défendre sa politique de "sécurité du quotidien", alors que la France doit faire face, selon lui, "à une forte augmentation des violences sur les personnes". On en parle avec Guillaume Farde, consultant sécurité BFMTV. Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Bruno Pomart, ancien CRS et ancien instructeur du Raid, fondateur de Raid Aventures, auteur de "Flics d'élite dans les cités" (aux éd. Anne Carrière). Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement National. Et Yazid Kherfi, médiateur et président de l’association Médiation Nomade.

Story 6 : Emmanuel Macron lance une offensive sur la sécurité - 19/04

Story 6 : Emmanuel Macron lance une offensive sur la sécurité - 19/04

Dans un entretien dans les colonnes du Figaro, Emmanuel Macron a promis lundi matin de mettre plus de policiers sur le terrain et faire reculer la délinquance. L'après-midi, le chef de l'État est en déplacement à Montpellier pour évoquer les questions de sécurité du quotidien. L'occasion d'échanger avec des policiers sur place et de visiter un quartier difficile. On en parle avec Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Guillaume Farde, consultant sécurité BFMTV.

Story 5 : Viry-Châtillon, police contre justice ? - 19/04

Story 5 : Viry-Châtillon, police contre justice ? - 19/04

La cour d'assises des mineurs de Paris a condamné en appel cinq jeunes à des peines allant de 6 à 18 ans de réclusion pour la violente agression de policiers à Viry-Châtillon en 2016, et en a acquitté huit autres. Le syndicat Unité SGP Police, partie civile dans le procès en appel de la violente agression de policiers à Viry-Châtillon, dans l'Essonne, en 2016, a estimé "incompréhensible" les huit acquittements et les peines prononcées lors du verdict, moins sévères qu'en première instance. On y revient avec Olivier Horcau, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance Police Nationale. Emmanuelle Masson, porte-parole du Ministère de la Justice. Et Robert Ménard, maire DVD de Béziers.

Story 4 : Emmanuel Macron à l'offensive sur le thème de la sécurité - 19/04

Story 4 : Emmanuel Macron à l'offensive sur le thème de la sécurité - 19/04

Dans un entretien dans les colonnes du Figaro, Emmanuel Macron a promis lundi matin de mettre plus de policiers sur le terrain et de faire reculer la délinquance. L'après-midi, le chef de l'État a été en déplacement à Montpellier pour évoquer les questions de sécurité du quotidien. L'occasion d'échanger avec des policiers sur place et de visiter un quartier difficile. On en parle avec: Robert Ménard, maire "Divers droites" de Béziers (Hérault). Et Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV.

Story 3 : Réouverture dans un mois, on y croit ? - 19/04

Story 3 : Réouverture dans un mois, on y croit ? - 19/04

Les restaurateurs et leurs clients, mais aussi les professionnels de la culture, attendent avec impatience le feu vert pour rouvrir leurs établissements. Pour l'instant, on ne sait rien dans quelles conditions, car les discussions sont en cours. Et la situation sanitaire va-t-elle vraiment s'améliorer d'ici un mois ? On en parle avec Loïc Besson, journaliste à BFMTV. Noémie Halioua, Journaliste i24news à Jérusalem (Israël). David Rathgeber, chef cuisinier, patron du restaurant L'Assiette à Paris. Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV. Et Christophe Prudhomme, médecin-urgentiste au SAMU 93, porte-parole de l'Association des médecins urgentistes de France.

Story 1 : Emmanuel Macron à l'offensive sur le thème de la sécurité - 19/04

Story 1 : Emmanuel Macron à l'offensive sur le thème de la sécurité - 19/04

Dans un entretien dans les colonnes du Figaro, Emmanuel Macron a promis lundi matin de mettre plus de policiers sur le terrain et faire reculer la délinquance. L'après-midi, le chef de l'État est en déplacement à Montpellier pour évoquer les questions de sécurité du quotidien. L'occasion d'échanger avec des policiers sur place et de visiter un quartier difficile. On en parle avec Agathe Lambret, envoyée spéciale de BFMTV à Montpellier (Hérault). Frédéric Ploquin, journaliste spécialisé dans le banditisme et la police - "Les Narcos français brisent l’omerta" (Albin Michel). Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Marie Jauffret-Roustide, sociologue et chercheuse à l’Inserm. Et Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV.