BFMTV

Santé

7% des Français interrogés ont indiqué se brosser les dents sans dentifrice et 8% se laver sans savon. Des chiffres en forte hausse par rapport au précédent sondage établi en 2021.

AVC des femmes : vers une prise de conscience ? - 19/03

AVC des femmes : vers une prise de conscience ? - 19/03

L'AVC chez les femmes est un enjeu majeur de la santé publique. C'est même la première cause de moralité chez les femmes devant l'infarctus et le cancer de sein. Pour sensibiliser la gente féminine, le collectif "Femmes et AVC" lance une campagne le 21 mars avec un hashtag #Agir. - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV. Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Check-up Santé: Pénurie de pharmaciens, comment faire pour endiguer ce manque d'attractivité ? - 18/03

Check-up Santé: Pénurie de pharmaciens, comment faire pour endiguer ce manque d'attractivité ? - 18/03

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce samedi 18 mars, Lilia Bulteel, présidente-DG de PharmaVie, Lise Alter, DG de l'Agence de l'Innovation en Santé, et Eric Phélippeau, vice-président et DG du Festival de la Communication Santé, ont tenté de proposer des solutions pour remédier à la pénurie de pharmaciens, ils ont également évoqué le renforcement de la filière santé, et la santé et ses processus, dans l'émission Check-up Santé, présentée par Fabien Guez. Check-up Santé est à voir le samedi sur BFM Business.

Des personnes portant des masques. (photo d'illustration)

"Une épée de Damoclès au-dessus de la tête": trois ans après, le Covid est toujours au cœur de leur vie

Immunodéprimés, victimes de Covid long, proches de "personnes à risque" ou simplement soucieux de ne pas transmettre le Covid... Ils sont encore nombreux à prendre d'infinies et éreintantes précautions pour éviter d'être infectés. Mais face à une société qui semble avoir oublié la pandémie trois ans après le début du premier confinement, beaucoup disent leur solitude, leurs peurs et surtout le sentiment d'avoir été abandonnés.

La colère gronde après le plafonnement des indemnités des médecins intérimaires à l'hôpital

La colère gronde après le plafonnement des indemnités des médecins intérimaires à l'hôpital

À partir du 3 avril, les tarifs des intérimaires seront plafonnés : les hôpitaux publics ne pourront plus payer un médecin au-dessus de 1.170 euros brut pour une garde de 24 heures, sous peine de poursuites judiciaires. Quelles conséquences pour les hôpitaux déjà en manque chronique de personnel ? La Fédération hospitalière de France qui défend cette mesure craint des fermetures ponctuelles de services… Parmi les services les plus concernés selon la FHF, les urgences ou encore les soins de suite et de réadaptation.