BFMTV

Santé

La fondue, le traditionnel mets suisse qui se partage à deux ou plus, fait polémique à l'heure de la crise sanitaire, car elle pourrait être un facteur de transmission du Covid-19. Les experts sont appelés à la rescousse pour éclairer ce débat.

Les Experts : Déconfinement, enfin un cap et de la visibilité - 25/11

Les Experts : Déconfinement, enfin un cap et de la visibilité - 25/11

Ce mercredi 25 novembre, Sylvain Orebi, président d'Orientis. Gilles Raveaud, maître de conférence à l'Institut d'Etudes Européennes de Paris-8 Saint-Denis et Jean-Charles Simon, économiste et président de Stacian, se sont penchés sur les détails et les conditions de déconfinement tout en considérant les différents secteurs affectés, dans l'émission Les Experts présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business. Faites le plein d'arguments pour la journée avec Les Experts. Autour de Nicolas Doze, économistes, dirigeants, entrepreneurs confrontent leurs opinions sur les sujets à la Une de l'actualité. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des interviews exclusives de patrons, d'entrepreneurs, de politiques, d'experts et d'économistes afin de couvrir l'ensemble de l'actualité française et internationale. BFM Business vous propose aussi des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans les domaines du patrimoine, de l'immobilier ou des marchés financiers. Retrouvez tous les jours : Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi, Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel, Guillaume Sommerer, Cédric Decoeur, Karine Vergniol, Grégoire Favet, Sébastien Couasnon, Emmanuel Lechypre, Benaouda Abdeddaïm, Stéphanie Coleau... BFM Business est disponible sur votre box (SFR : canal 46 / Orange : canal 228 / Bouygues : canal 242 / Canal : canal 108) ainsi qu'en direct et replay sur l'application BFM Business et le site : www.bfmbusiness.fr.

L’édito de Matthieu Croissandeau: Un isolement obligatoire pour les malades ? - 25/11

L’édito de Matthieu Croissandeau: Un isolement obligatoire pour les malades ? - 25/11

Lors de son allocution d'hier, Emmanuel Macron s'est prononcé pour un isolement contraint pour les malades du Covid. "Je souhaite que le gouvernement et le Parlement prévoient les conditions pour s'assurer de l'isolement des personnes contaminées y compris de manière plus contraignante", a-t-il réclamé. Est-ce nécessaire ? En effet, c'est le seul moyen pour casser les chaînes de contamination. Dans l'Hexagone, beaucoup de malades et de cas contact ne respectent pas le délai de quarantaine. Le Conseil scientifique a d'ailleurs déjà invité à y réfléchir dès le mois de septembre. Pour ce faire, il faut recourir au débat démocratique. Pour quelles raisons ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du mercredi 25 novembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ces femmes qui se battent au quotidien pour sauver les victimes de violences conjugales

Ces femmes qui se battent au quotidien pour sauver les victimes de violences conjugales

Ce mercredi est la journée internationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes. Un an après le Grenelle contre les violences conjugales, le constat est amer pour les associations. Beaucoup dénoncent un manque de moyen surtout que les mois de confinement ont été une catastrophe. L’enfermement contraint à son domicile a aggravé les violences. Lors du premier confinement, les interventions de police à domicile pour violences conjugales ont augmenté de 42%. Nous sommes allés rencontrer les bénévoles d’une association dans le Pas de Calais. Ces femmes se battent au quotidien pour sauver les victimes de violences conjugales. Elles ont vu les appels à l’aide exploser pendant le confinement.

Covid-19: la vaccination ne sera pas obligatoire et pourrait démarrer fin décembre

Covid-19: la vaccination ne sera pas obligatoire et pourrait démarrer fin décembre

La vaccination ne sera pas obligatoire, et pourra démarrer "fin décembre-début janvier" pour "les personnes les plus fragiles", a indiqué Emmanuel Macron. La France a, avec l'Union européenne "sécurisé le nombre de doses" nécessaires, a-t-il assuré. Après les premiers vaccins disponibles fin décembre, une seconde génération de vaccin est attendue au printemps. La Haute autorité de Santé présentera "dans les jours à venir ses recommandations".