BFMTV

Santé

Le 24 juin dernier, Didier Raoult était longuement auditionné par l’Assemblée nationale. Le professeur marseillais devait livrer sa vision de la gestion de la crise du Covid. Aujourd’hui, certains de ses propos font polémique. Les membres du Conseil scientifique, notamment, n’hésitent pas à dénoncer des mensonges. Un document BFMTV du jeudi 2 juillet 2020. Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bachelot :  la charge contre les médecins (2) - 02/07

Bachelot : la charge contre les médecins (2) - 02/07

Avec: Jean-Michel Constantin, chef du service anesthésiste-réanimation de l'hôpital de la Pitié-Salpètrière à Paris. – Le Live BFM, du jeudi 2 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bachelot :  la charge contre les médecins - 02/07

Bachelot : la charge contre les médecins - 02/07

Avec: Roselyne Dubois, journaliste de BFMTV. Et Jérôme Marty, médecin généraliste et président de l'UFML. – Le Live BFM, du jeudi 2 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Raoult a-t-il menti aux députés ?  (2) - 02/07

Raoult a-t-il menti aux députés ? (2) - 02/07

Avec: Roselyne Dubois, journaliste de BFMTV. – Le Live BFM, du jeudi 2 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Coronavirus: le coup de gueule de Roselyne Bachelot contre les médecins sans masques

Coronavirus: le coup de gueule de Roselyne Bachelot contre les médecins sans masques

Roselyne Bachelot ne mâche pas ses mots. L’ancienne ministre de la Santé a été entendue ce mercredi par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la gestion de la crise du coronavirus. Elle s'en est pris aux médecins qui n'avaient pas constitué de stocks de masques, taclant au passage un "pays infantilisé", se demandant s'il faut "attendre que le préfet ou le directeur de l’ARS viennent avec une petite charrette pour apporter des masques".

Le directeur général de l'AP-HP accuse Didier Raoult de faux témoignage

Le directeur général de l'AP-HP accuse Didier Raoult de faux témoignage

Le directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch, conteste deux passages de l'audition du Pr Didier Raoult par la commission d'enquête le 24 juin. D'une part, une estimation des taux de décès de malades en réanimation: "La mortalité dans les réanimations ici, dans ce travail toujours, est de 43%. Chez nous, elle est de 16%" avait déclaré Didier Raoult. De l'autre, des propos sur un patient chinois de 80 ans hospitalisé à Paris fin janvier et qui était décédé mi-février ‘après avoir été renvoyé chez lui pendant 7 jours’.