BFMTV

Santé

Le président des Patriotes a justifié sa décision en affirmant que la balance bénéfices/risques de la vaccination n'était "pas bonne".

Story 1 : La loi sur le pass sanitaire en partie validée par le Conseil constitutionnel - 05/08

Story 1 : La loi sur le pass sanitaire en partie validée par le Conseil constitutionnel - 05/08

Le Conseil constitutionnel valide le pass sanitaire, notamment pour les cafés et restaurants, la vaccination obligatoire des soignants, dans certains centres commerciaux et dans les hôpitaux s'il n'y a pas d'obstacles à l'accès aux soins. Il censure en revanche l'isolement obligatoire des personnes testées positives au Covid-19 et la rupture anticipée d'un CDD ou d'un contrat d'intérim. Qu'est-ce qui va changer dans notre vie quotidienne à partir du lundi 9 août ? On en parle avec Anne Saurat-Dubois, journaliste politique de BFMTV. Me Déborah David, avocate spécialisée en droit du travail. William Thay, président du Think Tank "Le Millénaire". Bruno Fuchs, député MoDem du Haut-Rhin. Jad Zahab, essayiste et auteur de “Retrouver la République” (éd. du Cherche Midi). Adélaïde Mangin, envoyée spéciale de BFMTV, en duplex depuis Montpellier (Hérault). Jacques Mazerand, restaurateur, chef du "Mazerand". Dr Xavier Mariette, chef de service d’immuno-rhumatologie à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Jean-Philippe Derosier, constitutionnaliste et professeur de droit public à l'université de Lille. Justine Fontaine, notre journaliste. Samuel Merle, directeur du cinéma Les 5 Caumartin. Gaëtan Dussausaye, membre du conseil national du Rassemblement national. Et Antoine Forestier, notre journaliste, en duplex depuis le Conseil constitutionnel (Paris).

Pass sanitaire: les points qui pourraient bloquer - 05/08

Pass sanitaire: les points qui pourraient bloquer - 05/08

Le pass sanitaire permet de limiter la propagation du virus. Ce système instaure un contrôle d'une partie de la population sur une autre partie. C'est inédit. Il va se faire à très grande échelle, un peu partout sur les activités quotidiennes, dont l'accès au théâtre et cinéma. Ce projet de loi du gouvernement fait l'objet d'un recours de la part de l'opposition. Quelles en sont les raisons ? Comment font les autres pays, notamment en Asie ? - Avec: Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV; Paul Cassia, docteur en droit public. Eva Sas, porte-parole EELV. Jean-Christophe Gallien, docteur en sciences politiques et communicant. Et Dr Enrique Casalino, infectiologue et directeur médical de l'hôpital Bichat à Paris. – Le Live Toussaint, du jeudi 5 août 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.