BFMTV

Sciences

Pour les cinq années à venir, l'Organisation météorologique mondiale (OMM) prévoit une température moyenne mondiale supérieure d'au moins 1 degré Celsius (°C) aux niveaux préindustriels.

Le premier semestre de 2020 a été le plus chaud jamais enregistré en France

Le premier semestre de 2020 a été le plus chaud jamais enregistré en France

Ce premier semestre de l'année 2020 est le plus chaud jamais enregistré en France, a indiqué Météo France ce mardi. Il arrive devant celui de 2007 (12,4°C) et celui de 2014 (12,1°C). La température moyenne lors des six derniers mois se situe à 1,8°C au-dessus des normales saisonnières.  Selon les relevés de Météo France, ce sont les mois de janvier et de février qui ont connu les anomalies de températures les plus importantes.

Le soleil va s'installer sur toute la France ce lundi

Le soleil va s'installer sur toute la France ce lundi

Après quelques pluies dans la nuit et en tout début de matinée de l'Auvergne à la Bourgogne-Franche-Comté, et de la Lorraine à l'Alsace, l'amélioration arrivera, avec encore quelques averses localisées en matinée de la Franche-Comté en montant jusqu'au Bas-Rhin. L'après-midi, le soleil sera encore contrarié par des nuages mais il s'affirmera nettement en Bourgogne et Lorraine. Sur l'Aquitaine et le Midi-Pyrénées, la couverture nuageuse matinale se dissipera au profit d'un soleil radieux. Les cumulus graviteront sur la chaîne pyrénéenne mais ne donneront pas de pluies.