BFMTV
Dossier

Présidentielle 2017

L'élection présidentielle 2017 s'est déroulée le 23 avril et 7 mai 2017. Elle a permis aux Français de choisir un successeur à François Hollande, pour les 5 années suivantes. Le 1er tour de l'élection présidentielle a opposé 11 candidats, qui ont pu confronter leurs idées, leurs opinions et leurs programmes pendant 2 débats télévisés. A l'issue du second tour, Emmanuel Macron a été élu avec 66,10 % des voix.

À deux jours de l'ouverture de son procès, BFMTV revient dans un grand format sur la nouvelle existence de François Fillon, loin de la politique après sa défaite cuisante à l'élection présidentielle de 2017.

Jean Lassalle version électro

Jean Lassalle version électro

La campagne présidentielle de 2017 de Jean Lassalle a inspiré un jeune DJ lyonnais de 23 ans. Ce dernier a compilé les meilleures répliques du politicien sur un son électro. Heureux de cette publicité Jean Lassalle, lui-même, a relayé la chanson sur son compte Facebook. Et depuis, la vidéo a été vue plus de 100 000 fois. - La Pépite, du mardi 13 novembre 2018, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'incroyable élection

L'incroyable élection

Nous vous proposons ce soir un document exceptionnel sur BFMTV. L'élection présidentielle racontés par ceux qui l'ont vécu de l'intérieur: les reporters et les éditorialistes de BFMTV. Ils reviennent sur 9 mois de campagne électorale et 2 tours de scrutin. Un grand reportage de 40 minutes qui lève le voile sur les coulisses des multiples rebondissements menant à l'élection d'Emmanuel Macron, le plus jeune président de l'Histoire de la République. - Un document "BFMTV" du mercredi 24 mai 2017.

Présidentielle 2017: "Emmanuel Macron est un président mal élu", Sébastien Chenu

Présidentielle 2017: "Emmanuel Macron est un président mal élu", Sébastien Chenu

Les résultats du second tour de la présidentielle sont tombés. Emmanuel Macron remporte la course à l'Elysée avec 65,9% des suffrages exprimés. Marine Le Pen, quant à elle, est classée en deuxième place avec 34,1% des suffrages. Retour sur les différentes réactions à l'issue de ce second tour de scrutin. - Avec: Anna Cabana, éditorialiste de BFMTV. François de Rugy, député écologiste de Loire-Atlantique, soutien d'Emmanuel Macron. Nicolas Bay, secrétaire général du FN. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Julien Dray, membre du bureau politique du PS. Olivier Faure, président du groupe PS à l'Assemblée Nationale. Sébastien Chenu, délégué national du Rassemblement Bleu Marine. Et Raquel Garrido, porte-parole de la France Insoumise. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 8 mai 2017, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: "Emmanuel Macron a besoin d'une majorité pour pouvoir appliquer son programme", Laurent Neumann

Présidentielle 2017: "Emmanuel Macron a besoin d'une majorité pour pouvoir appliquer son programme", Laurent Neumann

A 39 ans, Emmanuel Macron est devenu le plus jeune président de la Ve République. Il a largement battu Marine Le Pen pour le second tour avec 66 % des suffrages. Si sa victoire ne souffre d'aucune contestation, il devra vite se tourner vers les législatives. Il aura effectivement besoin d'une majorité pour appliquer son programme. - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Candice Nedelec, journaliste à Gala, auteure de "Les Macron". David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus. Et Christophe Castaner, porte-parole d'"En Marche !". - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 8 mai 2017, présentée par Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: "Une mise en scène bien soignée pour Emmanuel Macron", Laurent Neumann

Présidentielle 2017: "Une mise en scène bien soignée pour Emmanuel Macron", Laurent Neumann

Les résultats du second tour de la présidentielle sont tombés. Emmanuel Macron remporte la course à l'Elysée avec 66,06% des suffrages exprimés. Marine Le Pen, quant à elle, est classée en deuxième place avec 33,94% des suffrages. Retour sur les différentes réactions à l'issue de ce second tour de scrutin. - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste de BFMTV. Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. Barbara Pompili, secrétaire d'Etat, soutien d'Emmanuel Macron. Sébastien Chenu, délégué national du Rassemblement Bleu Marine. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Et Raquel Garrido, porte-parole de la France Insoumise. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 8 mai 2017, présentée par Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: "La France était plus fracturée dans ses choix il y a 15 jours, elle est aujourd'hui plus homogène", Bernard Sananès

Présidentielle 2017: "La France était plus fracturée dans ses choix il y a 15 jours, elle est aujourd'hui plus homogène", Bernard Sananès

Les résultats du second tour de la présidentielle sont tombés. Emmanuel Macron remporte la course à l'Elysée avec 66,06% des suffrages exprimés. Marine Le Pen, quant à elle, est classée en deuxième place avec 33,94% des suffrages. Retour sur les différentes réactions à l'issue de ce second tour de scrutin. - Avec: Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Camille Langlade, journaliste politique BFMTV. Laurent Neuman, journaliste politique de BFMTV. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Et Georges Fenech, député LR du Rhône. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 8 mai 2017, présentée par Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: "Emmanuel Macron est bien conscient des tâches qui l'attendent", Aurore Bergé

Présidentielle 2017: "Emmanuel Macron est bien conscient des tâches qui l'attendent", Aurore Bergé

Les résultats du second tour de la présidentielle sont tombés. Emmanuel Macron remporte la course à l'Elysée avec 65,9% des suffrages exprimés. Marine Le Pen, quant à elle, est classée en deuxième place avec 34,1% des suffrages. Retour sur les différentes réactions à l'issue de ce second tour de scrutin. - Avec: Anna Cabana, éditorialiste de BFMTV. Aurore Bergé, membre du Comité politique d'En Marche !. Elsa Freyssenet, journaliste aux Echos. Daniel Fasquelle, maire "Les Républicains" du Touquet. Et François Kalfon, conseiller régional PS d'Ile-de-France. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 8 mai 2017, présentée par Philippe Gaudin et Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: "Macron un président élu dans un moment difficile, une majorité fragile et un pays qui doute", Christophe Barbier

Présidentielle 2017: "Macron un président élu dans un moment difficile, une majorité fragile et un pays qui doute", Christophe Barbier

A tout juste 39 ans, Emmanuel Macron est le plus jeune président de la Ve République. Elu à 66,06% des voix, il reconnaît toutefois que sa victoire n'était pas un "blanc-seing". Dès aujourd’hui, il participera à la commémoration du 8 Mai en présence de François Hollande. Un début de transition. Son prochain défi sera les législatives. Gagnera-t-il son pari ? La candidate déchue, Marine Le Pen, quant à elle, parle d'une "transformation profonde" du FN. Comment compte-t-elle procéder pour opérer à ce changement ? - Avec : Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 8 mai 2017, présentée par Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay, sur BFMTV.