BFMTV
Dossier

Nicolas Dupont Aignan

Nicolas Dupont-Aignan a quitté l’UMP en janvier 2007 pour fonder son propre parti, Debout la République, qu’il rebaptise plus tard Debout la France. Un parti qui se réclame du gaullisme et du souverainisme. Maire de Yerres, dans l’Essonne, depuis 1995, il est aussi député et siège parmi les non-inscrits à l’Assemblée. Plusieurs fois candidat, aux élections européennes, et à la présidentielle de 2012, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé sa candidature en mars 2016 pour la présidentielle de 2017. Il se décrit comme un “candidat antisystème” et assure qu’il sera présent au second tour - et qu’importe s’il n’a obtenu qu’1,79% des voix en 2012. Depuis, il est crédité d’un score entre 4 et 7%. Il prône le contrôle des frontières, la baisse de l’immigration ou encore la valorisation du mérite. En matière de terrorisme, il veut l’assignation à résidence des personnes fichées S: “l’Etat de droit n’est pas un totem”, affirme-t-il. Nicolas Dupont-Aignan s’était d’ailleurs illustré en 2014 en réclamant la réouverture du bagne de Cayenne pour les jihadistes. Une proposition qu’il soutient toujours.

Apolline de Malherbe reçoit Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et député de l'Essonne, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce lundi 23 décembre 2019. Jean-Jacques Bourdin reçoit chaque jour à 8h35, l’un des acteurs de l’actualité du jour pour une interview face-à-face en direct et simultané sur BFMTV et RMC. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nicolas Dupont-Aignan face à Ruth Elkrief

Nicolas Dupont-Aignan face à Ruth Elkrief

Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, président de Debout la France et tête de liste aux élections européennes, était l’invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 18 avril 2019, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nicolas Dupont-Aignan face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Nicolas Dupont-Aignan face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 28 février 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Antisémitisme: "Il ne suffit pas de marcher pour résoudre les problèmes", Nicolas Dupont-Aignan

Antisémitisme: "Il ne suffit pas de marcher pour résoudre les problèmes", Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne et Président de Debout la France, était l’invité de BFM Story, ce lundi 18 février 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. Il a réagi sur la marche contre l’antisémitisme, prévue pour demain à 19h, à laquelle participeront une quinzaine de partis politiques et associations. Il a annoncé qu’il sera présent à ce rassemblement. Mais d’après lui, "il ne suffit pas de marcher pour résoudre les problèmes". À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nicolas Dupont-Aignan face à Ruth Elkrief

Nicolas Dupont-Aignan face à Ruth Elkrief

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et tête de liste aux élections européennes, était l’invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 23 janvier 2019, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Conseil de sécurité de l'ONU: "C'est le président de la République française qui se soumet à l'Allemagne", Nicolas Dupont-Aignan

Conseil de sécurité de l'ONU: "C'est le président de la République française qui se soumet à l'Allemagne", Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, était l'invité de BFM Politique, du dimanche 20 janvier 2019. - BFM Politique, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. "BFM POLITIQUE" est Le rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Apolline de Malherbe donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions du journaliste de BFMTV, puis débat dans le "face à face" avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Les journalistes du Parisien/Aujourd’hui en France, de BFM BUSINESS et de RMC se succèdent sur le plateau pour interroger et confronter l’invité. "BFM Politique" est diffusé en direct et en simultané sur BFM BUSINESS. Les meilleurs moments sont repris sur l’antenne de RMC et dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nicolas Dupont-Aignan face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Nicolas Dupont-Aignan face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce vendredi 4 janvier 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Arrêtons de mettre sur le dos des gilets jaunes tous les maux de la France", Nicolas Dupont-Aignan

"Arrêtons de mettre sur le dos des gilets jaunes tous les maux de la France", Nicolas Dupont-Aignan

Ce jeudi 13 décembre 2018, le gouvernement a appelé les gilets jaunes à "ne pas manifester" le samedi 15 décembre 2018. Son porte-parole Benjamin Griveaux a notamment demandé aux manifestants d’être "raisonnables" après l’attaque meurtrière à Strasbourg. Et au nom du collectif des "gilets jaunes libres", Benjamin Cauchy a sollicité une "mobilisation constructive" pour ce cinquième samedi de protestation. Pas de manifestation donc, mais des "rencontres avec les élus régionaux". Toutefois, le collectif "La France en colère" a fait savoir que "l’acte V" des gilets jaunes aura bien lieu à la date prévue. - On en parle avec: Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne et président de Debout la France. - BFM Story, du jeudi 13 décembre 2018 présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nicolas Dupont-Aignan: "Le gouvernement surjoue les choses pour discréditer un mouvement populaire"

Nicolas Dupont-Aignan: "Le gouvernement surjoue les choses pour discréditer un mouvement populaire"

Le dispositif de sécurité imaginé pour anticiper les violences de samedi est exceptionnel. La quasi totalité des forces mobiles de la police et de la gendarmerie sont mobilisés sur toute la France. Selon nos informations, ce sont au moins 155 escadrons de forces mobiles, 55 compagnies de CRS sur les 60 dont disposent la police et au moins 100 escadrons de gendarmerie mobile, sur 109. Au total, ce sont donc au moins 12.000 CRS et gendarmes mobiles qui vont être mobilisés samedi sur toute la France. À ces effectifs s'ajoutent ceux des autres services et unités de la police et de la gendarmerie, comme de la préfecture de police de Paris. Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, est intervenu en duplexe pour nous donner son avis sur le sujet. - BFM Story, du jeudi 6 décembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nicolas Dupont-Aignan face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Nicolas Dupont-Aignan face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et député de l'Essonne, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce lundi 3 décembre 2018. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mouvement des "gilets jaunes": "j'ai été le premier à lever des barrières d'autoroute en 2009", Nicolas Dupont-Aignan

Mouvement des "gilets jaunes": "j'ai été le premier à lever des barrières d'autoroute en 2009", Nicolas Dupont-Aignan

Pour le moment, le mouvement des "gilets jaunes" échappe à tout contrôle politique ou syndical. Toutefois, plusieurs leaders de l'opposition s'affichent ouvertement aux côtés d'eux. C'est le cas de Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, qui nous en parle sur notre antenne. - BFM Story, du lundi 19 novembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nicolas Dupont-Aignan face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Nicolas Dupont-Aignan face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et député de l'Essonne, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 15 novembre 2018. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le mot de la fin: "Je veux qu'on remette l'Europe sur ses pieds", Nicolas Dupont-Aignan

Le mot de la fin: "Je veux qu'on remette l'Europe sur ses pieds", Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, président de "Debout la France", a répondu aux questions des Français. - BFM Politique, du dimanche 28 octobre 2018, présenté par Thierry Arnaud, sur BFMTV. "BFM POLITIQUE" est LE rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l'émission présentée par Thierry Arnaud donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l'actualité répond aux questions de la journaliste de BFMTV, puis débat dans le "face à face" avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Les journalistes du Parisien/Aujourd'hui en France, de BFM BUSINESS et de RMC se succèdent sur le plateau pour interroger et confronter l'invité."BFM Politique" est diffusé en direct et en simultané sur BFM BUSINESS. Les meilleurs moments sont repris sur l'antenne de RMC et dans les colonnes du Parisien/Aujourd'hui en France. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nicolas Dupont-Aignan face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Nicolas Dupont-Aignan face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 3 octobre 2018. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'arabe à l'école: "On a d'avantage besoin de cours de français" - Nicolas Dupont-Aignan

L'arabe à l'école: "On a d'avantage besoin de cours de français" - Nicolas Dupont-Aignan

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, a affirmé vouloir développer l'apprentissage de l'arabe dans les établissements scolaires, au même titre que "d'autres grandes langues de civilisation" tels le chinois ou le russe. Interrogé à ce sujet, Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, a déclaré: "en 40 ans, on a réduit les heures de français, pour chaque élève entre le CP et la 3ème, de 500 heures. On a d'avantage besoin de cours de français..." - BFM Story, du mardi 11 septembre 2018 présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nicolas Dupont-Aignan face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Nicolas Dupont-Aignan face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce vendredi 15 juin 2018. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.