Présidentielle 2022: tous les candidats ont voté pour le premier tour de l'élection

Emmanuel Macron et sa femme Brigitte votent dans un bureau du Touquet pour le premier tour de la présidentielle, le 10 avril 2022 - Thibault CAMUS -AFP
Les prétendants aux urnes. L'ensemble des 12 candidats ont voté ce dimanche pour le premier tour de l'élection présidentielle, certains dans la circonscription où ils sont élus, d'autres simplement dans leur lieu d'habitation.
La candidate socialiste Anne Hidalgo est la première à avoir voté ce dimanche matin. Logiquement, la maire de Paris s'est rendue dans un bureau de vote de la capitale, situé dans le XVe arrondissement.
L'élu insoumis des Bouches-du-Rhône, Jean-Luc Mélenchon, s'est rendu dans un bureau de vote de Marseille, dans la 4e circonscription du département, dont il est député depuis 2017.
La candidate LR et présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse a de son côté glissé son bulletin dans une urne des Yvelines.
Le candidat communiste Fabien Roussel a pour sa part voté dans une commune du Nord, où il est député, à Saint-Amand-les-Eaux.
Le président de Reconquête Éric Zemmour a voté à Paris, dans le VIIIe arrondissement ce dimanche.
La candidate du Rassemblement national et députée du Pas-de-Calais Marine Le Pen a voté dans son département, à Hénin-Beaumont.
Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière, a voté en région parisienne, à Pantin, dans le département de Seine-Saint-Denis.
Le candidat Europe-Ecologie Les Verts, Yannick Jadot, s'est rendu dans un bureau de vote du Xe arrondissement de Paris pour déposer son bulletin.
Le candidat de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan a voté à Yerres, dans l'Essonne, département où il est député.
Le président de la République et candidat LaREM à sa réélection Emmanuel Macron a voté au Touquet, dans le Pas-de-Calais.
Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), a voté à Bordeaux, où il est conseiller municipal.

Le candidat de Résistons Jean Lassalle a voté à Lourdios-Ichères, dans les Pyrénées-Atlantiques, où il est député.

La participation s'élevait à 25,48% à midi ce dimanche, un chiffre en baisse de trois points par rapport à 2017.