BFMTV
Dossier

Marine Le Pen

Marine le Pen, présidente du Rassembelement national (anciennement Front national), Lors des élections législatives de 2017, elle est élue députée dans la onzième circonscription du Pas-de-Calais. Elle est en campagne pour l'élection présidentielle de 2017 et s'incline au 2ème tour face à Emmanuel Macron avec 33,90% des voix. En 2012, elle est arrivée en troisième position eu premier tour, derrière Nicolas Sarkozy et François Hollande, avec 17,90% des voix. Depuis, son mouvement a remporté plusieurs mairies et de nombreux conseillers régionaux. Si les proches de Jean-Marie Le Pen se font toujours entendre au sein du Front national, elle a imposé une dédiabolisation. A un an du scrutin, les sondages lui sont favorables et la place, quasi-systématiquement, au second tour. 

Marine Le Pen, présidente su Rassemblement national, était en visioconférence ce vendredi sur BFMTV et RMC. Revenant sur l'épidémie de covid-19, elle déclare: "Le gouvernement s'est retrouvé confronté à des défaillances et au lieu d'assumer, il a menti"

Marine Le Pen face à Ruth Elkrief

Marine Le Pen face à Ruth Elkrief

Marine Le Pen, députée et présidente du Rassemblement national, était l'invitée de Ruth Elkrief. - 19H Ruth Elkrief, du mercredi 19 juin 2019, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Le président de la République n'aurait pas dû aller accueillir les deux otages", Marine Le Pen

"Le président de la République n'aurait pas dû aller accueillir les deux otages", Marine Le Pen

Marine Le Pen, candidate RN aux élections européennes, était l'invitée de BFM Politique, du dimanche 12 mai 2019. - BFM Politique, présenté par Thierry Arnaud, sur BFMTV. "BFM POLITIQUE" est le rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Apolline de Malherbe donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions du journaliste de BFMTV, puis débat dans le "face à face" avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Les journalistes du Parisien/Aujourd’hui en France, de BFM BUSINESS et de RMC se succèdent sur le plateau pour interroger et confronter l’invité. "BFM Politique" est diffusé en direct et en simultané sur BFM BUSINESS. Les meilleurs moments sont repris sur l’antenne de RMC et dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Black blocs : "Pourquoi ces groupuscules ne sont pas dissous ?", Marine Le Pen

Black blocs : "Pourquoi ces groupuscules ne sont pas dissous ?", Marine Le Pen

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, était l'invitée de BFM Politique, du dimanche 3 février 2019. - BFM Politique, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. "BFM POLITIQUE" est Le rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Thierry Arnaud donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions du journaliste de BFMTV, puis débat dans le "face à face" avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Les journalistes du Parisien/Aujourd’hui en France, de BFM BUSINESS et de RMC se succèdent sur le plateau pour interroger et confronter l’invité. "BFM Politique" est diffusé en direct et en simultané sur BFM BUSINESS. Les meilleurs moments sont repris sur l’antenne de RMC et dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Crise des gilets jaunes: "Plus aucun Français ne comprend où va le gouvernement", Marine Le Pen

Crise des gilets jaunes: "Plus aucun Français ne comprend où va le gouvernement", Marine Le Pen

La mise en garde du porte-parole du gouvernement envers les gilets jaunes tient toujours. Celui-ci leur demandait d’être raisonnable et de renoncer à la mobilisation de demain. De leur côté, les manifestants sont actuellement divisés. Il y a ceux qui comptent arrêter et ceux qui souhaitent toujours poursuivre le mouvement. - On en parle avec: Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national. - BFM Story, du vendredi 14 décembre 2018 présenté par François Gapihan, sur BFMTV. A partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Christophe Barbier: Sulfureuse rencontre entre Marine Le Pen et Matteo Salvini

L’édito de Christophe Barbier: Sulfureuse rencontre entre Marine Le Pen et Matteo Salvini

Marine Le Pen rencontre aujourd'hui Matteo Salvini. À quelques mois des élections européennes, les deux figures de proue du populisme vont parler de la croissance économique et des perspectives sociales dans une Europe des nations. Quelles stratégies vont-ils adopter ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 8 octobre 2018, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.