Résultats législatives: dans l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan l'emporte largement

Nicolas Dupont-Aignan lors du 5e sommet de l'économie organisé par Challenges à Paris le 6 décembre 2018; (Photo d'illustration) - ERIC PIERMONT © 2019 AFP
Nicolas Dupont-Aignan reste à l'Assemblée nationale. Le candidat fondateur du parti Debout la France a été réélu député de la 8e circonscription de l'Essonne au terme du second tour des élections législatives ce dimanche.
Avec 57,26% des suffrages exprimés, il devance sa rivale de la Nupes Emilie Chazette-Guilley, créditée de 42,74% des voix.
Nicolas Dupont-Aignan était arrivé en tête avec 33,34% des voix au premier tour, où il se présentait pour un sixième mandat, devançant de peu Émilie Chazette-Guillet (30,50%).
En 2017, celui qui était déjà député depuis 20 ans, avait récolté 35,8% des voix au premier tour, et fini devant la liste d'Antoine Pavamani (29,8%). Au second tour, Nicolas Dupont-Aignan avait récolté 52,05%, contre 47,95% pour son rival de La République en Marche.
Plus tôt cette année, le président de Debout la France avait présenté sa candidature à l'élection présidentielle. Il avait obtenu 2,1%, se plaçant en 9e position, derrière Jean Lassalle et Fabien Roussel, mais au coude-à-coude avec Anne Hidalgo.