BFMTV
Dossier

Jean Lassalle

Député des Pyrénées-Atlantiques, candidat à l'élection présidentielle de 2017

Si Emmanuel Macron n'a pas encore officialisé ses intentions pour 2022, de nombreux rivaux espèrent lui succéder à la présidence de la République. Voici les principaux candidats déclarés.

Jean Lassalle: "Je paierai l'amende avec honneur et fierté"

Jean Lassalle: "Je paierai l'amende avec honneur et fierté"

Le député (non-inscrit) des Pyrénées-Atlantiques, Jean Lassalle, a provoqué une interruption de la séance dans l'après-midi du mercredi 21 novembre 2018 à l'Assemblée nationale. Il s'est affiché avec un gilet jaune lors des questions au gouvernement et a refusé de le retirer, malgré les injonctions du président de la chambre basse. Invité sur notre plateau ce jeudi 22 novembre 2018, l'élu affirme qu'il "paierai l'amende avec honneur et fierté". - BFM Story, du jeudi 22 novembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Jean Lassalle version électro

Jean Lassalle version électro

La campagne présidentielle de 2017 de Jean Lassalle a inspiré un jeune DJ lyonnais de 23 ans. Ce dernier a compilé les meilleures répliques du politicien sur un son électro. Heureux de cette publicité Jean Lassalle, lui-même, a relayé la chanson sur son compte Facebook. Et depuis, la vidéo a été vue plus de 100 000 fois. - La Pépite, du mardi 13 novembre 2018, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Si le peuple corse demandait un référendum, je dirais oui", dit Jean Lassalle

"Si le peuple corse demandait un référendum, je dirais oui", dit Jean Lassalle

Jean Lassalle a estimé, ce vendredi sur BFMTV, que Madrid avait fait preuve de maladresse au sujet du référendum d’indépendance que veulent organiser les autorités catalanes le 1er octobre. "Il faut organiser les référendums lorsqu’ils sont demandés", a assuré le berger qui était candidat à la présidentielle. Le député non-inscrit des Pyrénées-Atlantiques a ainsi expliqué qu’il serait pour la tenue d’une consultation si le peuple corse le demandait, car "c’est encore pire de ne pas répondre".

Jean Lassalle nous avait parlé de sa maman. Nous sommes allés à sa rencontre

Jean Lassalle nous avait parlé de sa maman. Nous sommes allés à sa rencontre

Salhia Brakhlia est allée à la rencontre de Marie Lassalle, la mère de Jean Lassalle, l’un des 11 candidats à l'élection présidentielle. Dans cette famille, on est berger de père en fils à Loudrios-ichère, un petit village des Pyrénées-Atlantiques. Pour la mère de celui qu’on surnomme le “berger de la présidentielle “, son fils est le meilleur de tous les candidats. D’ailleurs, selon elle, il serait le président idéal car "il s'est levé sans un sous dans les poches, il sait ce qu'est la valeur de l'argent".