"On a souvent besoin d’un plus petit que soi": Lassalle annonce faire des dons au PS, à LR et EELV

Jean Lassalle a annoncé faire des dons pour le PS, LR et EELV après le premier tour de la présidentielle - Capture écran Twitter
Des dons qui ressemble beaucoup à un pied de nez. Alors que plusieurs partis politiques ont fait part de leurs difficultés financières à l'issue de la campagne présidentielle et des résultats du premier tour, en n'atteignant pas la barre des 5% permettant le remboursement des frais engagés, Jean Lassalle se porte à leur rescousse.
"Devant les difficultés financières du PS, LR et EELV, Résistons a décidé de faire un don équivalent à chacun d'eux afin de respecter le principe d'égalité qui m'est si cher et qui a prévalu tout au long de cette campagne", a tweeté le candidat malheureux à la présidentielle, qui a obtenu 3,13% des voix au premier tour.
Le tweet, accompagné d'une photo, montre le député signer plusieurs chèques. Aucune indication concernant le montant n'a cependant été dévoilée.
"On a souvent besoin d'un plus petit que soi"
Les Républicains et Europe Écologie-Les Verts ont appelé aux dons dans les heures qui ont suivi l'annonce des résultats du premier tour. Julien Bayou, secrétaire nationale du parti écologiste, a par exemple souligné que pour régler le problème, il faudrait que chaque électeur d'EELV donne 3 euros. La candidate LR a quant à elle confié s'être endettée personnellement à hauteur de 5 millions d'euros.
Visiblement d'humeur malicieuse, Jean Lassalle a accompagné son message d'un proverbe: "on a souvent besoin d'un plus petit que soi".