BFMTV
Dossier

Manuel Valls

Manuel Valls est souvent classé à l'aile droite du Parti socialiste. Longtemps maire d'Evry, entre 2001 et 2012, il incarne une ligne ferme sur les questions de sécurité et réformiste d'un point de vue économique. Ministre de l'intérieur entre 2012 et 2014 puis Premier Ministre entre 2014 et 2016, il se présente à la primaire citoyenne de 2017, qu'il perd au second tour face à Benoit Hamon. Il se met en retrait de la vie politique française après s'être déclaré candidat aux élections municipales à Barcelone en 2019. Sa liste arrive en 4ème position et il est élu conseiller municipal.

Dans des entretiens accordés au Monde et au Parisien, l'ancien Premier ministre semble entrouvrir à nouveau la porte de la vie politique française.

Manuel Valls face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Manuel Valls face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Manuel Valls, candidat à la mairie de Barcelone, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce lundi 1er octobre 2018. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Valls : le pari espagnol

Valls : le pari espagnol

Manuel Valls tente une remontada à Barcelone. En difficulté sur la scène politique française, l'ancien Premier ministre se lance le pari fou de devenir le prochain maire de la capitale catalane. Il s'agit d'une démarche inédite pour une personnalité politique en France. Comment s'y est-il préparé ? Quelles sont ses chances de réussite ? Qu'en pense les Barcelonais ? - 7 jours BFM, du samedi 29 septembre 2018, sur BFMTV. Magazine d'information et d'investigations, « 7 JOURS BFM » apporte un regard différent, posé sur l'actualité de la semaine. Chaque samedi, Thomas Misrachi revient au travers de plusieurs longs reportages sur les grands événements de la semaine écoulée. L’occasion de prendre du recul et d’apporter une analyse complète de la rédaction de BFMTV à l’aide d’enquêtes, d’interviews et d’images fortes. En marge de ces reportages exceptionnels, Thomas Misrachi part à la rencontre de personnalités aux parcours hors du commun pour offrir aux téléspectateurs, au cours d’un entretien intime, des témoignages poignants et rares. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Manuel Valls "veut être le prochain maire de Barcelone"

Manuel Valls "veut être le prochain maire de Barcelone"

C'est l'épilogue d'un suspense longuement entretenu depuis le printemps dernier et le début d'une campagne qui promet d'être animée jusqu'au scrutin prévu en mai 2019. Manuel Valls a officialisé ce mardi sa candidature à la mairie de Barcelone, annonçant qu'il allait donc démissionner de son poste de député de l'Essonne. Depuis 2017, l'ancien ténor socialiste avait fait le choix de siéger aux côtés des députés La République en Marche à l'Assemblée nationale. On y revient avec Élise Karlin, journaliste politique à L'Express. Mathieu Petithomme, politologue et spécialiste de l'Espagne. Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV, directeur de la rédaction du JDD. Ainsi que Philippe Val, journaliste et écrivain. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 25 septembre 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.