BFMTV

"ONPC": Christine Angot a trouvé "beau et bouleversant" le discours de Manuel Valls

Christine Angot dans ONPC

Christine Angot dans ONPC - Capture d'écran

La chroniqueuse a évoqué samedi soir le dernier discours de l'ancien Premier ministre.

Christine Angot est revenue ce samedi soir, dans On n'est pas couché, sur le dernier discours de Manuel Valls à l'Assemblée, prononcé mardi dernier. La romancière a tenu à saluer l'attitude de l'ancien Premier ministre, qui se lance dans la course à la mairie de Barcelone et a dû essuyer les huées de certains détracteurs, dont des Insoumis, lors de sa prise de parole.

"J'ai vu cette séquence aujourd'hui, je ne l'ai pas vue le jour même", a commencé la chroniqueuse, avant de donner son analyse. "Ce qu'il dit c'est 'merci'. Il commence par dire merci à la France qui rend possible qu'un étranger puisse finir Premier ministre. Il finit aussi par remercier l'Assemblée nationale et chacun des membres, en dépit de ce qu'il venait de se passer."

Christine Angot ajoute qu'elle a été particulièrement touchée par les mots de celui qui est désormais ex-député de l'Essonne.

"Il y a quelque chose dans ce discours qui dure, je ne sais pas, deux, trois minutes, c'est rien du tout... Mais alors j'ai trouvé ça très beau, et bouleversant pour tout dire", a-t-elle confié.

dossier :

Manuel Valls

N.B.