BFMTV

ONPC: Thierry Ardisson s'en prend à l'ancien patron de France Télévisions, Patrick de Carolis

Thierry Ardisson samedi soir dans ONPC

Thierry Ardisson samedi soir dans ONPC - Capture d'écran / France 2

Invité samedi soir dans le talk-show de Laurent Ruquier, l'homme en noir a réglé ses comptes avec son ancien boss.

Thierry Ardisson, rancunier? Si l'on en croit ses dires samedi soir sur le plateau d'On n'est pas couché, le célèbre animateur n'a toujours pas digéré son éviction de France 2. Présentateur de l'émission Tout le monde en parle depuis 1998, il avait été remercié en 2006 après la mise en place d'un contrat d'exclusivité l'empêchant de travailler pour deux chaînes (à l'époque, la Deux et Paris Première).

Invité dans le talk-show de Laurent Ruquier afin de venir défendre le film qu'il produit, Ma fille, l'homme en noir a profité de l'occasion pour régler ses comptes avec son ancien boss, Patrick de Carolis, ex-président de France Télévisions. 

"Lui, il m’a viré en disant que finalement, c’était une forme d’escroquerie de travailler à la fois chez Paris Première et chez France 2. Et en fait, l’avenir a prouvé que l’escroc c’était lui, parce qu’il a été impliqué dans l’affaire Bygmalion. Pas moi", a lancé Ardisson avant de se faire acclamer par le public. 

A la tête de France Télévisions de 2005 à 2010, Patrick de Carolis a été condamné, en 2017, à 5 mois de prison avec sursis et 25.000 euros d'amende pour avoir passé des contrats entachés de favoritisme, sans mise en concurrence et donc illégaux, avec la société Bygmalion.

N.B.