BFMTV

SLT: agacée par des questions de Thierry Ardisson, Clotilde Courau souhaite quitter le plateau

Clotilde Coureau dans Salut Les Terriens

Clotilde Coureau dans Salut Les Terriens - C8

L'actrice n'a pas apprécié que l'animateur lui reparle d'une vieille séquence dans laquelle elle évoque le fait d'embrasser 100 fois des chaussettes sales "par amour".

Invitée samedi soir dans Salut les Terriens sur C8, Clotilde Courau a bien failli quitter le plateau. Présente pour assurer la promotion de son nouveau film La fête des mères (en salles le 23 mai), l'actrice n'a pas apprécié que Thierry Ardisson lui reparle de "la séquence des chaussettes".

"C'est pour ça que je ne voulais pas venir. Qu'est-ce que je fais, je sors? C'est pas possible là", a-t-elle aussitôt demandé à Audrey Fleurot dès que l'animateur a abordé le sujet.

"J'ai envie qu'on me suive en tant qu'actrice"

En cause, une vielle interview diffusée le 15 avril 2000 dans l'émission Tout le monde en parle, et dans laquelle elle avait confié avoir dû embrasser 100 fois la chaussette sale d'un ancien petit-ami pour lui prouver qu'elle l'aimait.

"C'est pour ça que je voulais pas venir dans cette émission. Je fais un métier, je m'appelle Clotilde Courau, on me facilite pas forcément la tâche pour un tas de raisons qui sont des raisons liée à mon image", a-t-elle expliqué, agacée. "Revenir dans une émission et se retrouver littéralement balancée avec un truc comme ça... J'ai envie qu'on me suive en tant qu'actrice et je me bats pour ça."

Thierry Ardisson a fini par s'excuser auprès de la comédienne en lui expliquant qu'il s'agissait avant tout d'humour, et a fait son mea culpa

"Clotide, vous méritez beaucoup mieux que les questions que je vous ai posées", a-t-il lancé. 
N.B.