BFMTV

Yann Moix arrive sur C8 dans le talk-show de Thierry Ardisson

Yann Moix dans ONPC

Yann Moix dans ONPC - France 2

Le chroniqueur d'On n'est pas couché débarquera sur la chaîne de la TNT du groupe Canal+ à la rentrée.

Le mercato télé bat son plein. Quelques heures seulement après l'annonce du nom de son remplaçant dans On n'est pas couché en la personne de Charles Consigny, la production des Terriens du Samedi a officialiser l'arrivée de Yann Moix au sein de son émission à la rentrée.

Le chroniqueur de Laurent Ruquier, qui avait annoncé il y a quelques semaines qu'il quittait le talk-show de France 2 où il officiait depuis trois saisons, rejoint la bande de Thierry Ardisson dans son talk-show hebdomadaire. Tous les samedis, l'écrivain et réalisateur devrait y décerner ses "Moix d'Or".

13ème saison pour le talk-show de Thierry Ardisson

Les Terriens du Samedi, jusqu'ici appelée Salut les terriens!, va débuter sa 13e saison. Créé initialement sur Canal+, le talk-show d'Ardisson, qui dépasse régulièrement le million de téléspectateurs, a été transféré sur C8 en 2016, et s'accompagne depuis l'an dernier d'une déclinaison dominicale, Les Terriens du Dimanche qui vient d'être reconduite pour une deuxième saison.

Yann Moix, 50 ans, avait reçu pour Jubilations vers le ciel le Goncourt du premier roman en 1996, puis le Prix Renaudot en 2013. Son premier long-métrage, Podium, adapté de son roman sur un sosie de Claude François, avait triomphé en 2004. En revanche, son deuxième, Cinéman (2009), s'est avéré un échec commercial, et a reçu le Gérard du plus mauvais film.

Très présent sur les antennes, il est déjà passé par Europe 1 avec Laurent Ruquier, France 2, Les Grosses Têtes de RTL, ou encore iTélé (devenue CNews). Il a récemment réalisé un documentaire sur les migrants à Calais pour Arte.

F.M. avec AFP