BFMTV

Charles Consigny remplace Yann Moix dans On n'est pas couché

Charles Consigny dans les Grandes Gueules sur RMC.

Charles Consigny dans les Grandes Gueules sur RMC. - RMC

Le chroniqueur des Grandes Gueules sur RMC occupera le fauteuil de Yann Moix dans On n'est pas couché, sur France 2 à la rentrée prochaine.

Son arrivée devrait garantir à l'émission de splendides altercations, des coups de gueules, des départs en larmes, des verres d'eau jetés qui ponctuent régulièrement le talk-show de France 2. Charles Consigny, éditorialiste pour le magazine Le Point et l'émission de RMC Les Grandes Gueules, rejoindra l'équipe de On n'est pas couché à la rentrée prochaine, selon une information du Point, confirmée par l'entourage des Grandes Gueules de RMC (ndlr: la station fait partie du même groupe que BFMTV).

Il succède donc à Yann Moix, qui a décidé de quitter le fauteuil après trois saisons. Laurent Ruquier avait bien insisté sur le fait qu'il ne voulait pas de journaliste, pour remplacer Yann Moix, mais quelqu'un qui ne soit pas tenu à la neutralité, un éditorialiste.

A (re)voir les nombreuses prises de positions de Charles Consigny sur des sujets aussi variés que le droit du travail, l'islam ou encore la gastronomie et le féminisme dans Les Grandes Gueules, Laurent Ruquier devrait être servi.

"Magnifique défi"

L'éditorialiste de 28 ans, qui fera équipe avec Christine Angot, s'est déclaré ravi d'avoir été choisi.

"Je suis très heureux de rejoindre cette formidable émission, s'enthousiasme-t-il dans les colonnes du Point. J'ai conscience qu'il ne sera pas facile de succéder à Yann Moix et j'espère de tout cœur former un bon duo avec Christine Angot qui est un écrivain de grand talent pour qui j'ai beaucoup de respect. Je suis très touché de la confiance que m'accordent Laurent Ruquier et Catherine Barma. Je ferai tout pour être à la hauteur de ce magnifique défi.

Charles Consigny va ainsi retrouver Laurent Ruquier à la télévision: en 2014, le polémiste avait participé à L'Émission pour tous, déjà sur France 2.

M. R.