BFMTV

ONPC: Laurent Ruquier ne veut pas de journaliste pour remplacer Yann Moix

Laurent Ruquier sur le plateau de ONPC

Laurent Ruquier sur le plateau de ONPC - Capture d'écran France 2

L'animateur de On n'est pas couché sera de nouveau au rendez-vous à la rentrée prochain... avec de nouveaux chroniqueurs.

Alors qu'il rempile pour une treizième saison aux commandes de On n'est pas couchés produit par Catherine Barma sur France 2, Laurent Ruquier a donné lors d'une interview à Télé 2 semaines des détails sur le casting de son émission, à partir de septembre prochain.

Il évoque ainsi ses chroniqueurs, les écrivains Yann Moix et Christine Angot. L'un part et l'autre reste. Après trois ans de présence sur le plateau de ONPC, Yann Moix a ainsi décidé de passer à autre chose.

"Yann a d'autres projets (...) De toute façon, il ne serait pas resté", explique l'animateur.

"ONPC est une émission d'opinion"

"Si je faisais une année de plus, j'aurais eu l'impression de redoubler", a pour sa part déclaré Yann Moix, fin avril, encourageant Christine à Angot à poursuivre.

Pour remplacer l'écrivain et réalisateur, Laurent Ruquier semble en tout cas déterminé à ne pas faire appel à un ou une journaliste, préférant quelqu'un qui puisse affirmer ses opinions.

"Ce ne sera pas un(e) journaliste", lâche-t-il . "Je veux quelqu'un qui affirme ses opinions, plus qu'un journaliste à qui l'on demande une certaine neutralité. ONPC est une émission d'opinion".

Défendant une fois encore la chroniqueuse Christine Angot, Laurent Ruquier assure également: "Dans mon esprit, elle reste. Dans le sien, aussi. Je suis satisfait et ravi de ce qu'elle fait dans l'émission. Et elle a l'air de s'amuser".
M. R.