BFMTV

Affaire Christine Angot: Benjamin Castaldi raconte sa mise au point avec Laurent Ruquier

Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste!", le 16 mars 2018

Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste!", le 16 mars 2018 - C8

L'animateur s'est expliqué avec Laurent Ruquier après ses accusations portées contre l'émission On n'est pas couché et Christine Angot.

La réponse de Laurent Ruquier n'aura pas tardé. Quelques heures après avoir affirmé dans TPMP que Christine Angot menaçait de "chantage au suicide" le présentateur d'On n'est pas couché et la productrice Catherine Barma, Benjamin Castaldi a croisé la route de Laurent Ruquier... dans son émission Les enfants de la télé. Avant d'enregistrer ce numéro, les deux hommes se sont expliqués sur cette polémique comme l'a ensuite raconté le chroniqueur de TPMP.

Sur le plateau du talk-show de C8 vendredi, Benjamin Castaldi a d'abord assuré la qualité de son information, confirmant que plusieurs sources lui avaient témoigné de "l'atmosphère très pesante" qui régnait dans On n'est pas couché. "Ca ne me ressemble pas du tout de balancer quelque chose si je pense que ce n'est pas vrai", a-t-il expliqué. 

"Un énorme connerie"

S'il a assuré que Laurent Ruquier et lui n'étaient pas fâchés, Benjamin Castaldi a confirmé toutefois que l'animateur de France 2 était "passablement agacé et énervé" par ses propos sur Christine Angot. "Il me l'a dit en face. Il m'a dit dans ma loge: 'Ce qui tu as dit était une énorme connerie. Je te jure sur ce que j'ai de plus cher au monde que tout ça est faux." L'animateur lui aurait d'ailleurs confirmé que Christine Angot serait toujours dans l'émission la saison prochaine.

"C'est tout à son honneur de défendre jusqu'au bout et comme il faut sa chroniqueuse, c'est très élégant et c'est bien normal", a poursuivi Benjamin Castaldi. "Après, je pense sincèrement que soit il ne se rend pas compte de ce qui se passe autour et dans son équipe, soit il ne veut pas le voir ou ne pas communiquer, ce que je peux comprendre et que je respecte."

Jeudi soir, Benjamin Castaldi avait expliqué que "le cas Christine Angot est un vrai problème pour l'émission (On n'est pas couché, NDLR). Ils ne savent plus comment la gérer, Ruquier est très embêté avec Christine Angot. Il y aurait eu un chantage au suicide". Dans un communiqué, Laurent Ruquier et Catherine Barma avaient aussitôt réagi en dénonçant des "propos diffamatoires".

Avant de recevoir Benjamin Castaldi dans son émission Les enfants de la télé diffusé ce dimanche, Laurent Ruquier s'était fendu d'un tweet sans équivoque à l'égard du chroniqueur de Cyril Hanouna: "Je suis bien chanceux d’avoir Christine Angot comme partenaire plutôt que Benjamin Castaldi."

F.M.