BFMTV

ONPC: Eric Naulleau dézingue Christine Angot, "la plus grande imposture" de la littérature

Eric Naulleau sur le plateau de "Salut les Terriens"

Eric Naulleau sur le plateau de "Salut les Terriens" - C8

Invité de l'émission Salut les Terriens!, l'ancien sniper d'On n'est pas couché n'a pas épargné la nouvelle recrue du talk-show de Laurent Ruquier.

Sans pitié pour Christine Angot. Cible de nombreuses critiques ce week-end après sa séquence face à Sandrine Rousseau sur le plateau d'On n'est pas couché, la nouvelle recrue du talk-show de Laurent Ruquier a également dû essuyer celles d'Eric Naulleau. Sur le plateau de Salut les Terriens! samedi sur C8, l'ancien chroniqueur de l'émission n'a pas eu de mots tendres concernant celle qui officie désormais au côté de Yann Moix.

A la question de Thierry Ardisson qui l'interrogeait pour savoir s'il avait regardé les débuts de chroniqueuse de Christine Angot, Eric Naulleau, laconique, a d'abord chargé une première fois: "Non, parce que j'ai déjà lu Christine Angot, ça me suffit". Avant de rappeler qu'il trouvait "étrange" que la nouvelle chroniqueuse d'ONPC accepte de donner son avis sur les livres des autres alors qu'elle refusait auparavant "d'entendre l'avis des critiques des chroniqueurs d'On n'est pas couché".

"J'aurais fait équipe avec Angot, je me serais pendu"

"C'est quand même étrange, même si je sais que c'est assez répandu, a ironisé l'éditeur. Par ailleurs, je trouve que c'est peut-être la plus grande imposture littéraire de ces cinquante dernières années en France, donc je ne vais pas m'infliger ça."

Celui qui a officié pendant cinq ans comme chroniqueur d'On n'est pas couché assure qu'il n'a que "des choses positives" à dire sur l'émission du samedi soir de France 2. "J'ai eu la chance de faire équipe avec Zemmour, on s'est marré, j'aurais fait équipe avec Angot, je me serais pendu!", explique-t-il. Avant de conclure au sujet de ses années ONPC: "Vraiment, je ne cracherai jamais dans la soupe, j'ai adoré faire cette émission".

F.M.