BFMTV

ONPC: les internautes réagissent à la première de Christine Angot

Christine Angot et Yann Moix dans ONPC

Christine Angot et Yann Moix dans ONPC - France 2

Pour sa première en tant que chroniqueuse sur le plateau d'ONPC, Christine Angot a peiné à convaincre les téléspectateurs.

Les internautes étaient au rendez-vous ce samedi soir sur France 2 pour la rentrée d'On n'est pas couché. Et n'ont pas forcément été tendres avec Laurent Ruquier et ses chroniqueurs, qui reprenaient du service pour une douzième saison du talk-show.

Malgré la foule d'invités (Mathieu Amalric, Jeanne Balibar, Nolwenn Leroy, Saphia Azzedine, Emmanuel Brault et Jean-Michel Blanquer), l'attention était particulièrement concentrée sur Christine Angot, nouvelle venue dans l'équipe d'ONPC. L'écrivaine, qui s'était fait remarquer lors d'un échange tendu avec François Fillon, a pris la relève de Vanessa Burggraf. Mais sa première n'a pas convaincu les téléspectateurs, qui lui ont notamment reproché des interventions trop longues et ennuyeuses selon eux.

"Je comprends rien"

D'autres ont plutôt déploré un discours incompréhensible et des "monologues" sans queue ni tête.

Une première peu convaincante donc, qui a attiré quelque 1.095.000 de personnes devant leur petit écran. C'est moins que l'an dernier lors de l'arrivée de Vanessa Burggraf, qui avait quant à elle réuni 1.12 million de téléspectateurs.

N.B.