BFMTV

ONPC: Christine Angot va remplacer Vanessa Burggraf

Christine Angot le 2 novembre 2015 à Paris

Christine Angot le 2 novembre 2015 à Paris - François Guillot - AFP

L'écrivaine rejoindra l'équipe de Laurent Ruquier dès la rentrée prochaine.

Alors que Vanessa Burggraf annonçait la semaine dernière son départ de On n'est pas couché, Laurent Ruquier lui a déjà trouvé une remplaçante. Selon le journaliste du Monde Joel Morio, c'est l'écrivaine et dramaturge Christine Angot qui prendra sa place au côté de Yann Moix sur France 2. Une information confirmée à l'AFP par l'attachée de presse de Laurent Ruquier.

Christine Angot, 58 ans, a provoqué de vives réactions plus tôt dans l'année lors d'une altercation avec François Fillon durant son passage dans L'Emission Politique. Elle avait notamment accusé l'homme politique de ne "reculer devant rien", et assuré que sa parole était "malhonnête". Une intervention qui avait divisé les téléspectateurs. 

Vanessa Burggraf sur France 24

Vanessa Burggraf, elle, n'aura fait qu'une seule saison dans ONPC. "C'est ma décision, je ne suis pas poussée dehors", avait-elle déclaré au Parisien.

"Il y a trois semaines, la direction de France 24 m’a proposé de prendre la direction éditoriale de la chaîne française. (...) c’est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser car l’actualité internationale est particulièrement intense en ce moment", avait-elle confié.

N.B.