BFMTV

On n'est pas couché: Yann Moix sait qui va le remplacer

Yann Moix

Yann Moix - Eric Feferberg / AFP

Laurent Ruquier a choisi la personne qui succédera à Yann Moix dans son émission du samedi soir.

Yann Moix sait qui le remplacera dans On n'est pas couché... mais n'a pas le droit de le dire. "Si je vous le dis, je me ferai matraquer", a plaisanté l'écrivain et polémiste au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV. 

Qui sera cette personne? Le mystère reste entier, mais Yann Moix a glissé quelques indices: "Ce sera un écrivain, un intellectuel. Ce ne sera pas un journaliste. Ca change un peu", dit-il, avant d'ajouter qu'il prendra des vacances, et qu'il se rendra à Pyongyang en septembre pour tourner un film sur la Corée du Nord. 

"Je veux quelqu'un qui affirme ses opinions"

Dans une interview accordée à Télé 2 semaines, Laurent Ruquier avait déjà expliqué qu'il ne voulait pas de journaliste, et pourquoi:

"Je veux quelqu'un qui affirme ses opinions, plus qu'un journaliste à qui l'on demande une certaine neutralité. ONPC est une émission d'opinion".

Yann Moix, de son côté, a indiqué dans Paris Match les raisons de son départ: "C’est une sorte de contrat tacite. Tous les chroniqueurs qui ont succédé à Zemmour et Naulleau sont restés trois ans. La production m’a dit qu’une quatrième année était envisageable, mais je pense que c’est bien ainsi. L’exercice est passionnant mais épuisant".

Jérôme Lachasse