On n'est pas couché: Yann Moix sait qui va le remplacer

Yann Moix - Eric Feferberg / AFP
Yann Moix sait qui le remplacera dans On n'est pas couché... mais n'a pas le droit de le dire. "Si je vous le dis, je me ferai matraquer", a plaisanté l'écrivain et polémiste au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV.
Qui sera cette personne? Le mystère reste entier, mais Yann Moix a glissé quelques indices: "Ce sera un écrivain, un intellectuel. Ce ne sera pas un journaliste. Ca change un peu", dit-il, avant d'ajouter qu'il prendra des vacances, et qu'il se rendra à Pyongyang en septembre pour tourner un film sur la Corée du Nord.
"Je veux quelqu'un qui affirme ses opinions"
Dans une interview accordée à Télé 2 semaines, Laurent Ruquier avait déjà expliqué qu'il ne voulait pas de journaliste, et pourquoi:
"Je veux quelqu'un qui affirme ses opinions, plus qu'un journaliste à qui l'on demande une certaine neutralité. ONPC est une émission d'opinion".
Yann Moix, de son côté, a indiqué dans Paris Match les raisons de son départ: "C’est une sorte de contrat tacite. Tous les chroniqueurs qui ont succédé à Zemmour et Naulleau sont restés trois ans. La production m’a dit qu’une quatrième année était envisageable, mais je pense que c’est bien ainsi. L’exercice est passionnant mais épuisant".