BFMTV

Jeremstar ne reviendra pas chez Thierry Ardisson, sur décision de C8

Jeremstar en octobre 2017

Jeremstar en octobre 2017 - Joel Saget - AFP

Le blogueur, suspendu de C8 depuis janvier, a réagi à cette annonce sur Instagram.

Après plusieurs rebondissements, le verdict est tombé: entre C8 et Jeremstar, c'est fini. L'animateur de Salut les Terriens et des Terriens du dimanche, Thierry Ardisson, a annoncé vendredi le départ définitif de son chroniqueur, suspendu depuis janvier, sur décision de la chaîne.

Interrogé dans Morandini Live, avant la diffusion ce weekend de ses dernières émissions de la saison 2017/2018, l'homme en noir a indiqué avoir signé avec la chaîne pour une 13e saison de Salut les Terriens, et une deuxième saison des Terriens du dimanche, ajoutant qu'il allait mettre en place à la rentrée prochaine une nouvelle formule.

"Je change parce que j'en avais marre", a confié Thierry Ardisson. "On change le décor", "on va réchauffer l'émission" pour "essayer de revenir à ce qu'on faisait sur Canal+, avec plus d'actu et un peu moins de peopleries" et moins d'interviews "promotionnelles", a-t-il expliqué.

La chaîne contre le retour du blogueur Jeremstar

Si le trio d'humoristes est maintenu (Laurent Baffie, Alex Vizorek et Tom Villa), l'orchestre va disparaître, et la bande de chroniqueurs des Terriens du dimanche va évoluer avec le départ définitif de Jeremstar, suspendu depuis janvier après un dépôt d'une plainte pour viol sur mineur contre un de ses proches. 

"Jeremstar ne revient pas, contre mon gré, et cela lui a été annoncé ce matin. Je voulais qu'il revienne mais la chaîne a dit non", a expliqué Thierry Ardisson, ajoutant que la star des réseaux sociaux serait remplacée par Pierre Liscia, un jeune élu parisien LR, qu'il dit avoir repéré sur Youtube.

Sur son compte Instagram, Jeremstar a confirmé cette décision de C8, pourfendant l'"indécision" de la chaîne, qu'il accuse d'avoir "entretenu le suspense concernant [son] éventuel retour".

"J'ai la sensation de perdre la chose qui avait le plus de sens pour moi" alors que "je me suis battu pendant des mois pour revenir à l'antenne", a-t-il écrit, ajoutant qu'il pourrait en dire plus "dans un prochain livre".

Enfin, Thierry Ardisson a annoncé qu'il avait eu l'accord de C8 pour produire "une série sur l'adultère", qui sera sa première série télé.

N.B. avec AFP