BFMTV
Dossier

Benoît Hamon

Chef de file de l'aile gauche du PS, Benoît Hamon a lancé sa campagne en août 2016 pour la primaire organisée par le PS. Deux ans auparavant, fin août 2014, il avait quitté le gouvernement de Manuel Valls après une série de critiques acide à l'encontre de l'exécutif. Il y avait d'abord exercé en tant que secrétaire d'Etat à la consommation, puis en tant que ministre de l'Education. Après son départ du gouvernement, il redevient député des Yvelines: il s'oppose à la loi Macron ainsi qu'à l'inscription dans la Constitution de la déchéance de nationalité pour les Français bi-nationaux condamnés pour terrorisme. En parallèle, il s'attache à faire reconnaître le burnout comme maladie professionnelle. Benoît Hamon se décrit comme un anti-Manuel Valls. Il promet l'abrogation de la loi El Khomri, et souhaite instaurer un revenu universel. Il veut également introduire une dose de proportionnelle aux législatives, et mettre en place un "plan massif" pour la formation des professeurs. A l'issue de la primaire de la Belle alliance populaire, Benoît Hamon a été désigné comme le candidat de la gauche à la présidentielle, en s'imposant largement face à Manuel Valls.

Benoît Hamon, candidat malheureux de la présidentielle de 2017, est en retrait de la vie politique depuis les mauvais résultats obtenus par son parti aux élections européennes de 2019.

Spéciale Européennes: Benoît Hamon est l’invité de BFMTV (2/2)

Spéciale Européennes: Benoît Hamon est l’invité de BFMTV (2/2)

Benoît Hamon, membre fondateur de Génération.s, tête de liste aux élections européennes, a répondu aux questions de Birgit Holzer, journaliste correspondante de la presse régionale allemande à Paris, et de Ruth Elkrief. - 19H Ruth Elkrief, du mardi 7 mai 2019, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Spéciale Européennes: Benoît Hamon est l’invité de BFMTV (1/2)

Spéciale Européennes: Benoît Hamon est l’invité de BFMTV (1/2)

Benoît Hamon, membre fondateur de Génération.s, tête de liste aux élections européennes, a répondu aux questions de Bruno Bonnell, député LaREM du Rhône, et de Ruth Elkrief. - 19H Ruth Elkrief, du mardi 7 mai 2019, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Benoît Hamon face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Benoît Hamon face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Benoît Hamon, fondateur de Génération-s et tête de liste pour les Européennes, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 25 avril 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Brexit: "Ce n'est pas possible qu'ils aient le beurre et l'argent du beurre", Benoît Hamon

Brexit: "Ce n'est pas possible qu'ils aient le beurre et l'argent du beurre", Benoît Hamon

Benoît Hamon, tête de liste Génération.s aux élections européennes, est intervenu ce mercredi sur notre plateau. Il s'est notamment penché sur les négociations que mène Theresa May à Bruxelles, concernant le Brexit. Faut-il céder à la demande de la Première ministre britannique ? Et jusqu'à quand ? Pour Benoît Hamon, "Ce n'est pas possible qu'ils aient le beurre et l'argent du beurre". - On en parle également avec Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du mercredi 10 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Benoît Hamon face à Ruth Elkrief

Benoît Hamon face à Ruth Elkrief

Benoît Hamon, fondateur de Génération.s, tête de liste aux élections européennes, était l’invité de Ruth Elkrief. - 19H Ruth Elkrief, du mardi 26 février 2019, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Benoît Hamon face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Benoît Hamon face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Benoît Hamon, fondateur du mouvement Génération.s, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce lundi 11 février 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron-Benalla, l'éternel retour (2/2)

Macron-Benalla, l'éternel retour (2/2)

Alexandre Benalla a-t-il été en contact avec l’Élysée depuis son licenciement ? Alors que le chef de l’État doit prononcer ses voeux ce soir, aux Français, la journée a été marquée par de nouveaux rebondissements. L’ancien chargé de mission a affirmé à notre chaîne que son dernier échange avec le président date du 24 décembre 2018. Face à cette déclaration, l’Élysée a réagi en dénonçant une vengeance et un faisceau de contre-vérités. On en parle avec: Benoît Hamon, fondateur du mouvement Génération.s. Jérémy Trottin, journaliste politique à BFMTV. Alexandra Schwartzbrod, directrice adjointe de la rédaction de Libération. Mathieu Coache, journaliste politique de BFMTV. Gilles Clavreul, délégué général de l'Aurore (et ancien conseiller aux Affaires intérieures de François Hollande). Danielle Simonnet, oratrice nationale de La France Insoumise. Benoît Simian, député LaREM de Gironde. Et Laurent Jacobelli, délégué national du Rassemblement national. - BFM Story, du lundi 31 décembre 2018, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV. A partir de 18h, Perrine Storme prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Benoit Hamon face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Benoit Hamon face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Benoit Hamon, fondateur du mouvement Génération.s, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 20 décembre 2018. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.