François Asselineau

Accusé d'harcèlement et d'agression sexuelles, l'ex candidat à la présidentielle François Asselineau relaxé
Le président de l'UPR François Asselineau a bénéficié d'un non-lieu dans les investigations qui le visaient depuis 2020 notamment pour harcèlement moral et agressions sexuelles après les plaintes de deux anciens collaborateurs, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier confirmée par le parquet de Paris.
Autres dossiers

Présidentielle 2022: Asselineau dénonce un "plagiat" de Mélenchon sur les termes "union populaire"

Pass sanitaire: François Asselineau, positif au Covid-19, ne participera pas aux manifestations samedi

François Asselineau mis en examen pour harcèlement et agressions sexuelles

François Asselineau, accusé d'agressions sexuelles, en garde à vue

François Asselineau réélu à la tête de l'UPR sur fond d'enquête pour agression sexuelle

François Asselineau "dément" des accusations de harcèlement

Nicolas Dupont-Aignan veut une "primaire" à droite de la droite pour la prochaine présidentielle

19H Ruth Elkrief du mercredi 22 mai 2019

Spéciale Européennes: François Asselineau est l’invité de BFMTV

François Asselineau sur le Brexit: "l'Union européenne est devenue une dictature"

François Asselineau: "Notre modèle, c'est Nigel Farage"
François Asselineau explique sur BFMTV mercredi soir que son modèle, "c'est Nigel Farage, qui s'est fait connaître par le Brexit". Pour la tête de liste UPR, "lorsque nous aurons des députés européens au parlement, nous oserons dire ce qu'aucun des autres partis politiques n'a dit depuis 35 ou 40 ans".

Européennes: "François Asselineau a choisi l'isolement, c'est dommage pour la cause", regrette Florian Philippot
Florian Philippot, tête de liste du mouvement Les Patriotes pour les européennes, était l'invité de BFMTV et RMC ce mercredi matin.

Florian Philippot sur sa proposition de liste commune avec François Asselineau: "Il a refusé et choisi l'isolement, tant pis"
Florian Philippot, tête de liste Les Patriotes pour les élections européennes, était l'invité de Bourdin direct sur BFMTV et RMC.

Le mystère Asselineau
Il a obtenu moins de 1% des voix à l’élection présidentielle de 2017, mais il se lance dans la bataille des européennes. Qui est vraiment François Asselineau, président de l’UPR ? À 61 ans, l’ancien énarque milite pour le Frexit, la sortie de la France de l’Union européenne, et peut compter sur des militants qui viennent l'acclamer lors d'un meeting bien rodé. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 9 mai 2019. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Qui est vraiment François Asselineau ?
Qui est vraiment François Asselineau ? Candidat de l'UPR à la présidentielle de 2017, il a fait 0,92% au premier tour. Il se lance dans cette bataille des européennes et peut compter sur des militants qui viennent l'acclamer lors de meeting bien rodés.

Un ex-candidat des Anges de la télé-réalité candidat de François Asselineau aux Européennes
Kevin Miranda occupe la 27e place de la liste et sera donc inéligible. Il a commencé sa carrière en 2010 dans l'émission Dilemme sur W9.

Européennes: Florian Philippot a proposé une liste commune à François Asselineau moyennant 300.000 euros
Florian Philippot, chef du parti Les Patriotes (et ex-Front National) a confirmé avoir proposé à François Asselineau une alliance en tant que défenseurs du Frexit aux élections européennes de mai prochain.

Européennes: François Asselineau veut attaquer Nathalie Loiseau pour diffamation
Le candidat de l'UPR n'a pas apprécié d'être qualifié "d'extrême droite" par l'ancienne ministre des Affaires européennes.

Débat des européennes: le Conseil d'État donne raison à France TV contre Hamon, Asselineau et Philippot
L'instance administrative a donné raison au groupe audiovisuel public, qui a estimé que la justice n'avait pas à le sommer d'inviter tel ou tel candidat.

Élections européennes: Hamon, Asselineau et Philippot participeront au débat sur France 2
Le tribunal administratif de Paris avait ordonné lundi à France 2 d'inviter Benoît Hamon, François Asselineau et Florian Philippot à son débat sur les européennes jeudi.

Européennes: la justice ordonne à France 2 d'inviter Hamon, Philippot et Asselineau à son débat
Les trois leaders contestaient en référé-liberté la décision de France 2 de ne pas les inviter à son premier débat sur les européennes, qui se tiendra jeudi 4 avril.

François Asselineau (UPR): "Sortir de l'Union Européenne n'est pas difficile"
Le président de l'UPR François Asselineau était l'invité de BFMTV ce jeudi. Malgré les difficultés que rencontrent les Britanniques à trouver un accord au sujet du Brexit, il assure que "le problème n'est pas de sortir de l'Union Européenne, mais que ceux qui ont été battus acceptent la démocratie".

Gilets jaunes: Eric Drouet veut établir des consignes de vote pour les européennes
La figure des gilets jaunes a annoncé la tenue d'un sondage sur les réseaux sociaux. Le nom du candidat du "Frexit", François Asselineau revient régulièrement.

François Asselineau invite les gilets jaunes à demander la "destitution" d'Emmanuel Macron
Vendredi, François Asselineau a invité les gilets jaunes à demander aux députés de lancer une procédure de "destitution" à l'encontre d'Emmanuel Macron.

Européennes: Asselineau lance sa campagne en faveur d'un "Frexit"
François Asselineau promet des "personnalités d'ouverture" sur sa liste pour les élections européennes.

Défilé de l'UPR: François Asselineau réaffirme sa volonté de sortir de l'Euro
Le leader de l'UPR François Asselineau dirigeait ce mardi le premier défilé du 1er-Mai de son parti, accompagné de 1.500 à 2.000 personnes. Il en a profité pour rappeler sa volonté de sortir de l'Euro. "Si on veut vraiment faire baisser le chômage en France, si on veut vraiment créer des emplois, la première chose à faire est de sortir de l'Union Européenne et de l'Euro", a-t-il déclaré.

Attentat déjoué: François Asselineau a affirmé ne pas avoir été informé de la menace terroriste
François Asselineau, candidat UPR à l'élection présidentielle, était l'invité de BFM Story. Il est revenu sur le projet d'attentat qui a été déjoué mardi matin à Marseille. Dès la semaine dernière, certains candidats à l'élection présidentielle ont été avertis de risques terroristes pesant sur leur campagne. De son côté, François Asselineau a affirmé ne pas avoir été informé de cette menace. "Une différence a été faite entre les candidats" face à la menace terroriste, a-t-il déclaré. - BFM Story, du mardi 18 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat déjoué: Asselineau estime que Fillon "doit s'en prendre aussi à lui-même"
Le candidat UPR à la présidentielle a réagi, ce mardi sur BFMTV, à l'arrestation de deux hommes soupçonnés de vouloir commettre un attentat "imminent".

Musique, emprunt, religion… L’entretien d’embauche de François Asselineau
Le candidat à la présidentielle a passé son entretien d’embauche chez Jean-Jacques Bourdin ce mardi sur RMC et BFMTV. François Asselineau a ainsi parlé de l’emprunt qu’il a contracté « pour assurer les fins de mois », s’est montré opposé au travail le dimanche ou évoqué ses goûts musicaux. Il a même donné un petit cours de japonais.

Asselineau, "le champion du monde de la Constitution", en difficulté face à Bourdin
François Asselineau, le candidat de l’Union populaire républicaine (UPR) à l’élection présidentielle, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi 11 avril, dans son "Entretien d’embauche". Alors que lors du grand débat, le prétendant à l’Élysée avait été raillé sur les réseaux sociaux pour sa façon d’égrener les articles de la Constitution, il a été mis en difficulté par Jean-Jacques Bourdin sur ces mêmes articles et s’est trouvé dans l’impossibilité de répondre aux questions du journaliste.

"Je veux la reconnaissance du vote blanc de plein exercice", dit Asselineau
"Je veux la reconnaissance du vote blanc de plein exercice. Ça veut dire que ça donne un pouvoir révocatoire aux électeurs", a déclaré ce mardi 11 avril sur BFMTV François Asselineau, le candidat de l’Union populaire républicaine (UPR) à l’élection présidentielle, alors invité de Jean-Jacques Bourdin dans son "Entretien d’embauche". "Si dans un scrutin, le vote blanc arrive en tête devant les personnes physiques, le vote est annulé et il est reporté de 2-3 mois", a-t-il ajouté.

Pour François Asselineau, "soit Marine Le Pen est sotte, soit elle cherche le buzz"
François Asselineau, candidat de L'Union populaire républicaine (UPR) à la présidentielle, était ce mardi matin l'invité de Bourdin 2017-Entretien d'embauche.

Asselineau veut renationaliser TF1
S'il est élu Président, François Asselineau veut renationaliser TF1. "La chaîne n'a pas respecté le cahier des charges culturel qu'elle devait respecter", a affirmé le candidat UPR à la présidentielle. "C'est la première chaîne de télévision française (…) Elle devrait être la télévision du peuple", a-t-il estimé.

Asselineau tacle Le Pen qui "divise les Français comme son père"
Le candidat UPR à l’élection présidentielle François Asselineau a condamné, ce lundi sur BFMTV, les propos de Marine Le Pen sur la rafle du Vel d’Hiv.

Pour ou contre l'Union Européenne? Découvrez la position des candidats
L'Europe, qui a fêté cette année ses 60 ans d'existence, est plus friable que jamais. Dans la continuité du Brexit, plusieurs candidats à l'élection présidentielle sont favorables à une sortie de l'UE, comme François Asselineau, Philippe Poutou ou Jacques Cheminade. Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont-Aignan souhaitent eux engager des négociations. Les cinq autres candidats sont eux favorables à l'Union Européenne et n'envisagent pas de la quitter.

Plutôt pour ou contre la PMA? Découvrez la position des candidats
En 2012, François Hollande s'était prononcé en faveur de la procréation médicalement assistée, avant de reculer une fois élu. La question de la PMA se repose aujourd'hui, à quelques jours du premier. Si sept candidats sur onze y sont favorables, ce n'est pas le cas de François Fillon, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan. François Asselineau, lui, ne se prononce pas sur le sujet.

Elysée 2017, le grand débat - Partie 2
Retrouvez la seconde partie du grand débat avec les 11 candidats à la présidentielle 2017 : Marine Le Pen, Nicolas Dupont Aignan, jean Lassalle, Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade, Benoit Hamon, François Asselineau, François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou. - Elysée 2017, le grand débat, présenté par Ruth Elkrief et Laurence Ferrari.

Elysée 2017, le grand débat - Partie 1
Retrouvez la première partie du grand débat avec les 11 candidats à la présidentielle 2017 : Marine Le Pen, Nicolas Dupont Aignan, jean Lassalle, Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade, Benoit Hamon, François Asselineau, François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou. - Elysée 2017, le grand débat, présenté par Ruth Elkrief et Laurence Ferrari.

Les plus fortes punchlines des 11 candidats lors du Grand Débat
Un débat inédit avec les 11 candidats à la présidentielle a duré près de 4 heures ce mardi soir sur BFMTV. Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Benoît Hamon, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou ont tenté de convaincre les Français, parfois en taclant leurs rivaux. Florilège des plus fortes punchlines.

"Vous êtes toujours d’accord avec tout le monde", lance Asselineau à Macron
"Il faut mettre un terme à toute complaisance avec le Qatar ou l’Arabie Saoudite (…) J’aimerais d’ailleurs que M. Macron nous dise ce qu’il en pense", a lancé François Asselineau au candidat d’En marche lors du grand débat organisé ce mardi sur BFMTV. "Je suis d’accord avec vous sur ce dernier point", lui a alors répondu ce dernier. "Vous êtes toujours d’accord avec tout le monde", a pousvui François Asselineau

Déserts médicaux: quel est le programme des candidats pour y remédier?
Aujourd'hui, plusieurs milliers de patients se retrouvent sans médecins en raison des déserts médicaux. Pour y remédier, les candidats proposent un certain nombre de mesures. Marine Le Pen veut instaurer un stage obligatoire dans les zones sous-dotées, quand Philippe Poutou et Jean Lassalle proposent de financer les études de médecine avec la contrepartie de travailler quelques années dans les zones sous-médicalisées. Emmanuel Macron et François Asselineau veulent augmenter le numerus clausus, tandis que François Fillon veut le régionaliser.

Présidentielle: Asselineau, l'inattendu
Mardi soir, c'est le grand rendez-vous de la présidentielle sur BFMTV et RMC. Pour la première fois, les onze candidats débattront en direct. Parmi eux, il y a François Asselineau, le candidat de l'Union Populaire Républicaine, un parti inconnu du grand public. Il est l'une des surprises de cette présidentielle et revendique désormais 21 000 membres. En 2012, il n'avait obtenu que 17 signatures de maires. Cette année, c'est un carton plein avec 587 parrainages. Les équipes de BFMTV reviennent sur ses principales propositions, ses idées, son parti, son parcours, ses conférences à rallonge, sa chaîne YouTube, ses méthodes, ses soutiens et ses diverses obsessions. - 7 jours BFM, du samedi 1er avril 2017, sur BFMTV.

GRAND ANGLE - Asselineau, l'inattendu

Asselineau, l'inattendu
Il est l'une des surprises de cette présidentielle. François Asselineau, le candidat de l'Union Populaire Républicaine, un parti inconnu du grand public, revendique désormais 21 000 membres. En 2012, il n'avait obtenu que 17 signatures de maires. Cette année, c'est un carton plein avec 587 parrainages. Comment François Asselineau a-t-il réussi à sortir son épingle du jeu ? Qui est cet homme qui tient des conférences fleuves sur Internet et dont les meetings attirent de plus en plus de fans ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 28 mars 2017.

Asselineau réclame moins de temps de parole pour les candidats "dont on connaît tout"
La grogne des six candidats non conviés par TF1 pour le débat de ce lundi soir ne faiblit pas. Sur BFMTV, François Asselineau réclame "plus de temps de parole aux candidats dont on ne connaît rien" et "moins à ceux dont on connaît tout".

Parrainages: La liste des qualifiés s'allonge / Asselineau, le candidat surprise
Le Conseil constitutionnel a mis a jour la liste des candidats à la présidentielle ayant passé le seuil requis des 500 parrainages. Pour l'instant, ils sont 7 à être qualifiés. Parmi eux se trouve un candidat surprise: François Asselineau. Qui est-il ? Quid de son programme ? - Les détails avec: François Asselineau, président de l'UPR et candidat à l'élection présidentielle. - Week-end Direct, du vendredi 10 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Qui est François Asselineau?
François Asselineau est le candidat inattendu de cette présidentielle. Présent ce mardi au Grand débat présidentiel de BFMTV, cet énarque à la tête de l'Union populaire républicaine (UPR) depuis dix ans veut rendre à la France sa "souveraineté nationale". Il défend la sortie de l'Union européenne, de l'euro et de l'OTAN et réfute l'étiquette d'extrême droite.

Les maires, réserve de parrainages pour les petits candidats
La quasi-totalité des 524 parrainages de François Asselineau provient de maires de petites communes. Même constat pour Jacques Cheminade, qui a presque atteint ce vendredi le cap des 400 signatures.

Marine Le Pen et François Asselineau au-dessus des 500 parrainages requis
Marine Le Pen et François Asselineau ont recueillis plus de 500 parrainages requis pour participer à l'élection présidentielle, selon une nouvelle liste publiée vendredi par le Conseil constitutionnel.