BFMTV
Dossier

François Asselineau

Président de L’Union populaire républicaine (UPR) et candidat à l'élection présidentielle de 2017 où il recueille 0,92 % des voix, François Asselineau est de nouveau candidat en 2022.

Le candidat pro-Frexit à la prochaine échéance présidentielle a pointé l'utilisation de l'expression "union populaire" par le chef de file de La France insoumise.

Autres dossiers

Le mystère Asselineau

Le mystère Asselineau

Il a obtenu moins de 1% des voix à l’élection présidentielle de 2017, mais il se lance dans la bataille des européennes. Qui est vraiment François Asselineau, président de l’UPR ? À 61 ans, l’ancien énarque milite pour le Frexit, la sortie de la France de l’Union européenne, et peut compter sur des militants qui viennent l'acclamer lors d'un meeting bien rodé. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 9 mai 2019. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentat déjoué: François Asselineau a affirmé ne pas avoir été informé de la menace terroriste

Attentat déjoué: François Asselineau a affirmé ne pas avoir été informé de la menace terroriste

François Asselineau, candidat UPR à l'élection présidentielle, était l'invité de BFM Story. Il est revenu sur le projet d'attentat qui a été déjoué mardi matin à Marseille. Dès la semaine dernière, certains candidats à l'élection présidentielle ont été avertis de risques terroristes pesant sur leur campagne. De son côté, François Asselineau a affirmé ne pas avoir été informé de cette menace. "Une différence a été faite entre les candidats" face à la menace terroriste, a-t-il déclaré. - BFM Story, du mardi 18 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Asselineau, "le champion du monde de la Constitution", en difficulté face à Bourdin

Asselineau, "le champion du monde de la Constitution", en difficulté face à Bourdin

François Asselineau, le candidat de l’Union populaire républicaine (UPR) à l’élection présidentielle, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi 11 avril, dans son "Entretien d’embauche". Alors que lors du grand débat, le prétendant à l’Élysée avait été raillé sur les réseaux sociaux pour sa façon d’égrener les articles de la Constitution, il a été mis en difficulté par Jean-Jacques Bourdin sur ces mêmes articles et s’est trouvé dans l’impossibilité de répondre aux questions du journaliste.

"Je veux la reconnaissance du vote blanc de plein exercice", dit Asselineau

"Je veux la reconnaissance du vote blanc de plein exercice", dit Asselineau

"Je veux la reconnaissance du vote blanc de plein exercice. Ça veut dire que ça donne un pouvoir révocatoire aux électeurs", a déclaré ce mardi 11 avril sur BFMTV François Asselineau, le candidat de l’Union populaire républicaine (UPR) à l’élection présidentielle, alors invité de Jean-Jacques Bourdin dans son "Entretien d’embauche". "Si dans un scrutin, le vote blanc arrive en tête devant les personnes physiques, le vote est annulé et il est reporté de 2-3 mois", a-t-il ajouté.

Pour ou contre l'Union Européenne? Découvrez la position des candidats

Pour ou contre l'Union Européenne? Découvrez la position des candidats

L'Europe, qui a fêté cette année ses 60 ans d'existence, est plus friable que jamais. Dans la continuité du Brexit, plusieurs candidats à l'élection présidentielle sont favorables à une sortie de l'UE, comme François Asselineau, Philippe Poutou ou Jacques Cheminade. Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont-Aignan souhaitent eux engager des négociations. Les cinq autres candidats sont eux favorables à l'Union Européenne et n'envisagent pas de la quitter.

"Vous êtes toujours d’accord avec tout le monde", lance Asselineau à Macron

"Vous êtes toujours d’accord avec tout le monde", lance Asselineau à Macron

"Il faut mettre un terme à toute complaisance avec le Qatar ou l’Arabie Saoudite (…) J’aimerais d’ailleurs que M. Macron nous dise ce qu’il en pense", a lancé François Asselineau au candidat d’En marche lors du grand débat organisé ce mardi sur BFMTV. "Je suis d’accord avec vous sur ce dernier point", lui a alors répondu ce dernier. "Vous êtes toujours d’accord avec tout le monde", a pousvui François Asselineau

Déserts médicaux: quel est le programme des candidats pour y remédier?

Déserts médicaux: quel est le programme des candidats pour y remédier?

Aujourd'hui, plusieurs milliers de patients se retrouvent sans médecins en raison des déserts médicaux. Pour y remédier, les candidats proposent un certain nombre de mesures. Marine Le Pen veut instaurer un stage obligatoire dans les zones sous-dotées, quand Philippe Poutou et Jean Lassalle proposent de financer les études de médecine avec la contrepartie de travailler quelques années dans les zones sous-médicalisées. Emmanuel Macron et François Asselineau veulent augmenter le numerus clausus, tandis que François Fillon veut le régionaliser.

Présidentielle: Asselineau, l'inattendu

Présidentielle: Asselineau, l'inattendu

Mardi soir, c'est le grand rendez-vous de la présidentielle sur BFMTV et RMC. Pour la première fois, les onze candidats débattront en direct. Parmi eux, il y a François Asselineau, le candidat de l'Union Populaire Républicaine, un parti inconnu du grand public. Il est l'une des surprises de cette présidentielle et revendique désormais 21 000 membres. En 2012, il n'avait obtenu que 17 signatures de maires. Cette année, c'est un carton plein avec 587 parrainages. Les équipes de BFMTV reviennent sur ses principales propositions, ses idées, son parti, son parcours, ses conférences à rallonge, sa chaîne YouTube, ses méthodes, ses soutiens et ses diverses obsessions. - 7 jours BFM, du samedi 1er avril 2017, sur BFMTV.

Asselineau, l'inattendu

Asselineau, l'inattendu

Il est l'une des surprises de cette présidentielle. François Asselineau, le candidat de l'Union Populaire Républicaine, un parti inconnu du grand public, revendique désormais 21 000 membres. En 2012, il n'avait obtenu que 17 signatures de maires. Cette année, c'est un carton plein avec 587 parrainages. Comment François Asselineau a-t-il réussi à sortir son épingle du jeu ? Qui est cet homme qui tient des conférences fleuves sur Internet et dont les meetings attirent de plus en plus de fans ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 28 mars 2017.

Parrainages: La liste des qualifiés s'allonge / Asselineau, le candidat surprise

Parrainages: La liste des qualifiés s'allonge / Asselineau, le candidat surprise

Le Conseil constitutionnel a mis a jour la liste des candidats à la présidentielle ayant passé le seuil requis des 500 parrainages. Pour l'instant, ils sont 7 à être qualifiés. Parmi eux se trouve un candidat surprise: François Asselineau. Qui est-il ? Quid de son programme ? - Les détails avec: François Asselineau, président de l'UPR et candidat à l'élection présidentielle. - Week-end Direct, du vendredi 10 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle: cinq candidats ont passé le seuil requis des 500 parrainages

Présidentielle: cinq candidats ont passé le seuil requis des 500 parrainages

Le Conseil constitutionnel a publié une nouvelle mise à jour des validations de parrainages pour les candidats à la présidentielle. Après François Fillon la semaine dernière, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Arthaud ont passé le seuil requis des 500 parrainages, minimum pour une validation de leur candidature. D'autres devaient rapidement les rejoindre, comme François Asselineau (UPR) (480), Marine Le Pen (483), ou encore Jacques Cheminade (370). À près d'un mois du premier tour de la présidentielle, les candidats poursuivent leur campagne. François Fillon tient ce mardi un meeting à Orléans (Loiret), tandis que Benoît Hamon s'est rendu à Marseille. - Avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Bruno Jeudy et Éric Brunet. - 20H 2017, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.