"Simplement un geste de soutien": Louis Sarkozy assure que le rassemblement pour son père "n'a rien de politique"

Après avoir appelé à un ressemblement pour son père, Nicolas Sarkozy, Louis Sarkozy a déclaré sur Instagram que cette mobilisation "n'a rien de politique" et représente "un geste de soutien".
L'homme politique a partagé sur Instagram une photo de lui et de l'ancien chef de l'État alors qu'il était encore enfant, à deux jours des premiers instants de ce dernier derrière les barreaux dans le cadre de sa peine de cinq ans de prison ferme pour "association de malfaiteurs".
"Nous, son clan, sa famille, ses amis, ses soutiens, serons à ses côtés pour lui témoigner notre amour, notre respect et notre fidélité éternelle", a-t-il écrit.
"Ce rassemblement n'a rien de politique", assure Louis Sarkozy. "Il ne s'agit ni d'une protestation, ni d'une dénonciation. C'est simplement un geste de soutien, un témoignage silencieux et digne d'une patrie reconnaissante envers un homme qui lui a consacré sa vie".
"Je n'ai pas peur de la prison"
Ce samedi, Louis Sarkozy avait appelé sur les réseaux sociaux à l'organisation d'un rassemblement dans le 16e arrondissement programmé le 21 octobre, jour d'entrée de l'ancien chef de l'Etat dans la prison.
Pierre Sakozy avait également relayé cet appel au rassemblement sur Instagram. "Si la justice des hommes connaissait ton cœur comme je le connais, je ne sais pas si elle résisterait à la vue de son propre reflet", avait-il écrit.
De son côté, Nicolas Sarkozy a assuré ce 19 octobre auprès de La Tribune Dimanche qu'il n'a "pas peur de la prison" et qu'il "garderait la tête haute". Il compte utiliser son temps passé derrière les barreaux pour écrire un livre.
Nicolas Sarkozy a été condamné le 25 septembre dernier à cinq ans de prison ferme pour "association de malfaiteurs" dans le cadre de l'affaire sur le financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.