Louis Sarkozy annnonce être candidat à la mairie de Menton en 2026

Louis Sarkozy en 2025. - ALEJANDRO MARTINEZ GONZALEZ / Hans Lucas / Hans Lucas
Louis Sarkozy, fils de l'ancien président Nicolas Sarkozy, a annnoncé ce lundi 8 septembre sa candidature à la mairie de Menton, dans les Alpes-Maritimes.
"En 2026, je serai candidat aux élections municipales", a-t-il confirmé dans une vidéo publiée sur Instagram.
"Menton exige du sang neuf", estime-t-il, promettant de "gouverner" la ville avec "équilibre" et "sagesse".
Mentonnais d'adoption
Le chroniqueur de 28 ans a acheté au début de l'été un pied-à-terre dans la ville de 30.000 habitants où l'actuelle majorité de droite est fortement menacée par le Rassemblement national.
"Entre le RN et LFI, comme tout Français de bon sens, je voterais pour le RN, mais je ne crois pas beaucoup en ce parti, je me méfie de beaucoup de leurs promesses que je trouve exagérées," avait expliqué le "Mentonnais d'adoption" à l'occasion d'une séance de dédicaces dans cette station balnéaire de la Côte d'Azur.
Proche des Républicains, l'actuel maire de Menton Yves Juhel, dont le bilan est décrié et qui fait l'objet d'une enquête judiciaire pour détournements de fond dans la gestion des ports, avait annoncé soutenir Louis Sarkozy si ce dernier était investi par LR.