Nathalie Arthaud

Sondage présidentielle 2027: le RN loin devant, les macronistes au 2nd tour, Glucksmann favorisé dans une gauche dispersée
Un sondage Elabe pour BFMTV-La Tribune Dimanche publié ce samedi 5 avril fait le point sur les intentions de vote des Français, deux ans avant le coup d'envoi de l'élection présidentielle. Les scénarios sont nombreux, autant que leurs résultats.
Autres dossiers

Billets de rugby, garde du corps, autocollants... Les surprises des comptes de campagne des candidats en 2022

Présidentielle 2022: Nathalie Arthaud ne donne pas de consigne de vote entre Macron et Le Pen

Résultats présidentielle: Nathalie Arthaud obtient 0,6% des voix et termine dernière du premier tour

Femen interpellées, bulletins manquants... Les couacs du premier tour de l'élection présidentielle

Résultats présidentielle 2022: Macron et Le Pen se qualifient pour le second tour, Mélenchon troisième

Présidentielle 2022: l'abstention finale estimée à 27%, un niveau inédit depuis 2002

Présidentielle 2022: la participation s'élève à 65% à 17h, au plus bas depuis 2002

Résultats présidentielle: l'équipe Mélenchon reconnaît que l'écart avec Le Pen reste trop important

Présidentielle 2022: tous les candidats ont voté pour le premier tour de l'élection

Présidentielle 2022: la participation s'élève à 25,48% à 12h, en forte baisse par rapport à 2017

Présidentielle 2022: les 12 candidats ont voté pour le premier tour de l'élection
Douze candidats se présentent à ce premier tour de l'élection présidentielle de 2022, mais quel sera le taux de participation? Les derniers sondages réalisés avant le scrutin laissent présager une abstention record. Suivez cette journée historique avec BFMTV.

Emmanuel Macron assure n'être pas intervenu "pour que quelque chose soit signé avec McKinsey"
La campagne officielle se termine dans moins de 24 heures. Ce vendredi, c'est l'heure des derniers déplacements, meetings et prises de paroles dans les médias pour les candidats avant dimanche soir.

Présidentielle: le premier tour du scrutin résumé en sept enjeux
La campagne officielle pour le premier tour de l'élection présidentielle prend fin ce vendredi soir à 23h59. La dernière partie de la campagne s'ouvrira dimanche soir après la proclamation des résultats.

Pouvoir d'achat, immigration, santé... Comparez les programmes des candidats à la présidentielle
Que proposent Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Philippe Poutou, Fabien Roussel et Eric Zemmour? Pour vous aider à faire votre choix avant le premier tour, BFMTV.com a compilé leurs principales propositions.

Retraites, nucléaire, chasse... Les positions des candidats sur 13 grands débats de la campagne
Faut-il abandonner le nucléaire? Des quotas d'immigration sont-ils nécessaires? A-t-on besoin d'augmenter l'âge de départ à la retraite? Ces questions parmi d'autres sont au cœur de la campagne présidentielle. BFMTV.com a passé en revue les programmes et les déclarations des candidats.

Affaire McKinsey: "C'est très bien", Emmanuel Macron salue l'ouverture d'une enquête du PNF
Le premier tour de l'élection présidentielle se tiendra dans 4 jours, et les candidats jettent leurs dernières forces dans la bataille.

Présidentielle J-7: après Macron, Mélenchon, Pécresse, Hidalgo, et Arthaud en meeting ce dimanche
Dans une semaine, les Français seront appelés aux urnes pour le premier tour de l'élection suprême. Plusieurs candidats tiendront à ce titre d'importants meetings, ce dimanche, pour tenter de convaincre les Indécis. Ceux de Nathalie Arthaud, Anne Hidalgo et Valérie Pécresse seront à suivre en direct et en intégralité sur BFMTV.com.

Marine Le Pen sent "un espoir" se "lever"
Moins de dix jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, la campagne accélère. Éric Zemmour est en déplacement à Rungis à la rencontre de "la France qui se lève tôt". Marine Le Pen et Valérie Pécresse tiendront des meetings ce vendredi soir.

Présidentielle: Édouard Philippe juge que "bien sûr, Marine Le Pen peut gagner"
Plus que dix jours avant le premier tour de l'élection présidentielle. Les candidats multiplient les déplacement dans le pays. Ce jeudi, Emmanuel Macron s'est rendu en Charente-Maritime.

Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon installe le combat à trois dans ses tracts de campagne
Plus qu'une dizaine de jours avant le premier tour de l'élection présidentielle. Plusieurs candidats sont auditionnés ce mercredi sur le thème de l'agriculture, à Besançon.

Pouvoir d'achat: Nathalie Arthaud refuse "l'aumône" d'Emmanuel Macron
Dans "Questions de confiance" sur BFMTV-RMC ce mardi, la candidate de Lutte ouvrière a dénoncé de "petites ristournes" et appelle à un salaire minimum de 2000 euros par mois "pour vivre sans être inquiété".

Présidentielle et Covid-19: l'exécutif assure qu'il "n'y a pas de danger à aller voter"
Plus qu'une dizaine de jours avant le premier tour de l'élection présidentielle. Ce mardi, après plusieurs jours d'isolement à cause du Covid-19, Valérie Pécresse (LR) est en déplacement sur les terres de Xavier Bertrand.

Présidentielle: Jadot précise sa proposition de réduction des vacances scolaires
Moins de deux semaines avant le premier tour. Ce lundi, la campagne officielle commence, et Emmanuel Macron se déplace à Dijon.

Présidentielle J-16: Jean-Luc Mélenchon est "horrifié" par Marion Maréchal
À 16 jours du premier tour de l'élection présidentielle, la campagne s'anime. Plusieurs meetings sont organisés ce vendredi partout en France

Présidentielle: Jean Castex refuse le débat proposé par Marine Le Pen
À 17 jours du premier tour de l'élection présidentielle, la candidate LR Valérie Pécresse va présenter son projet de loi constitutionnelle sur l'ordre.

Présidentielle: Emmanuel Macron bientôt en meeting, Ruffin soutient Mélenchon, revivez ce mardi de campagne
À moins d'un mois du premier tour du scrutin national, les 12 candidats en lice égrènent leurs programmes au fil des jours, dans une actualité toujours marquée par l'invasion russe en Ukraine. Alors même qu'il doit dévoiler son programme cette semaine, Emmanuel Macron caracole toujours en tête des intentions de vote.

Présidentielle: Nathalie Arthaud obtient à son tour les 500 parrainages
La candidate de Lutte Ouvrière est la quatrième à obtenir les 500 parrainages requis pour se présenter à l'élection.

Présidentielle: Nathalie Arthaud devance Éric Zemmour et Marine Le Pen dans la chasse aux signatures
La candidate de Lutte ouvrière se rapproche des 500 parrainages pour pouvoir se présenter à la présidentielle, loin devant d'autres candidats qui récoltent de meilleurs scores dans les sondages comme Yannick Jadot, Marine Le Pen ou encore Fabien Roussel.

Nathalie Arthaud fustige "la gauche au gouvernement", "paillasson du grand capital"
Pour la candidate Lutte ouvrière à la présidentielle, il ne faut pas chercher à gérer la société capitaliste mais la "renverser".

Régionales en Île-de-France: Nathalie Arthaud, candidate "Faire entendre le camp des travailleurs" (Lutte ouvrière), livre ses solutions pour réduire les inégalités
Nathalie Arthaud, candidate "Faire entendre le camp des travailleurs" (Lutte ouvrière) aux élections régionales, était l'invitée de Bonsoir Paris.

Jean-Luc Mélenchon: la candidate "Faire entendre le camp des travailleurs" (Lutte ouvrière) aux élections régionales, assure qu'il "n'est pas le problème des travailleurs"
Nathalie Arthaud, candidate "Faire entendre le camp des travailleurs" (Lutte ouvrière) aux élections régionales, était l'invitée de Bonsoir Paris.

Stalingrad: pour la candidate "Faire entendre le camp des travailleurs" (Lutte ouvrière) aux élections régionales, il faut notamment "proposer un suivi" aux consommateurs de crack
Nathalie Arthaud, candidate "Faire entendre le camp des travailleurs" (Lutte ouvrière) aux élections régionales, était l'invitée de Bonsoir Paris.

Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) sur la réforme des retraites: "Tout dans ce projet est à jeter, il n'y a rien à garder"
Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière était au micro de BFMTV. Revenant sur la réforme des retraites, elle déclare: "Tout dans ce projet est à jeter, il n'y a rien à garder"

Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) sur l'âge pivot: "Ce retrait provisoire c'est l'arbre qui cache la forêt"
Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière était au micro de BFMTV. Revenant sur les annonces faites par le Premier ministre sur l'âge pivot, elle déclare: "Ce retrait provisoire c'est l'arbre qui cache la forêt"

Retraites: "Il n'y a pas de rupture" (3/3) - 18/12
Avec: Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière. Arnaud Viala, député Les Républicains de l'Aveyron. Pierre Kupferman, rédacteur en chef à BFM Eco. Et Pieyre-Alexandre Anglade, député LaREM des Français de l'étranger. – Le Live BFM, du mercedi 18 décembre 2019, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le gouvernement obligé de lâcher du lest ? (4/5) - 18/12
Avec: Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière. Arnaud Viala, député Les Républicains de l'Aveyron. Pierre Kupferman, rédacteur en chef à BFM Eco. Et Pieyre-Alexandre Anglade, député LaREM des Français de l'étranger. – Le Live BFM, du mercredi 18 décembre 2019, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nathalie Arthaud juge "légitime" la marche contre l'islamophobie à laquelle elle participe
Nathalie Arthaud participait ce dimanche à Paris à la marche contre l'islamophobie. "Nous partageons leur ras-le-bol, cette manifestation est légitime", a affirmé sur BFMTV la porte-parole de Lutte Ouvrière.

Nathalie Arthaud refuse toujours "l'union de la gauche" et assure "ce sera sans nous"
Ce dimanche dans le Val d'Oise, la porte-parole de Lutte ouvrière a réaffirmé qu'elle était opposée à une réunion de la gauche, alors qu'Olivier Besancenot lui avait tendu la main sur notre antenne, peu avant.

Emmanuel Macron va répondre aux gilets jaunes (2/2)
Les gilets jaunes ont prévu d'envahir la capitale samedi 24 novembre 2018. La manifestation autorisée devrait se tenir sur le Champ-de-Mars, mais rien n'est encadré. Des débordements sont-ils d'ores et déjà inévitables ? Ce mouvement qui tend à s'essouffler peut-il repartir de plus belle samedi ? Emmanuel Macron lâchera-t-il du lest ? On sait désormais qu'un rendez-vous est déjà fixé mardi 27 novembre. Ce sera une occasion pour le chef de l'Etat de s'exprimera sur la transition énergétique. Alors, que dira le président de la République ? De quelle envergure aura les annonces déjà prévues à cet effet ? - On en parle avec: Patrick Vignal, député LaREM de l'Hérault. Nathalie Arthaud, porte-parole du parti Lutte ouvrière (LO). André Bercoff, éditorialiste à Sud Radio. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News et Compagnie, du jeudi 22 novembre 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

News et compagnie du jeudi 22 novembre 2018
Invités: Patrick Vignal, député LaREM de l'Hérault. - Stéphane Peu, député PCF de Seine-Saint-Denis. - Dominique Rizet, notre consultant police Justice. - Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Nathalie Arthaud, porte-parole du parti Lutte ouvrière (LO). - Et André Bercoff, éditorialiste à Sud Radio. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pour Nathalie Arthaud, "il faut que le mouvement se développe et renforce la pression"
Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière, est l'invitée de BFMTV.

Leçon de Macron à un jeune chômeur: Ian Brossat qualifie sa réponse "d'insupportable"
Le communiste Ian Brossat, juge les propos du président "insupportables." L'Insoumis Adrien Quatennens fustige une politique qui s'en prend aux chômeurs. Et Nathalie Arthaud, de Lutte ouvrière, suggère à Macron "de se faire embaucher à Pôle emploi".

"Macron devrait se faire embaucher à Pôle Emploi." Arthaud se dit "révoltée" par ses propos à un jeune chômeur
"Macron devrait se faire embaucher à Pôle Emploi." Arthaud se dit "révoltée" par ses propos à un jeune chômeur

Arthaud: "S’il y a une chose que Macron réalise à la perfection, c’est la convergence des mécontentements"
Arthaud: "S’il y a une chose que Macron réalise à la perfection, c’est la convergence des mécontentements"

Nathalie Arthaud: "Si nous sommes nombreux, nous pouvons faire reculer ce gouvernement"
Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière, a participé à Paris ce mardi à la manifestation contre la politique du gouvernement pour la fonction publique. "C'est une question de rapport de force, si nous sommes nombreux, nous pouvons faire reculer ce gouvernement", a-t-elle assurée à BFMTV.

Arthaud et Poutou n'appellent pas à voter Macron
Après l'annonce des résultats donnant Emmanuel Macron face à Marine Le Pen au second tour, les candidats de LO et du NPA n'ont pas donné de consigne de vote.

Nathalie Arthaud a voté à Pantin
Nathalie Arthaud, la candidate de Lutte ouvrière, a voté peu après 9 heures à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Candidate à l'élection présidentielle de 2012, elle avait obtenu 0,56% des voix.

Sécurité sociale, remboursement des soins… Ce que souhaitent les candidats
L'accès aux soins est un vrai problème pour 25% des Français qui renoncent à se faire soigner. Pour remédier à cela, les candidats à l'élection présidentielle ont des solutions différentes. Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade, Philippe Poutou et Jean-Luc Mélenchon souhaitent par exemple un remboursement intégral des soins par la sécurité sociale. François Fillon se limite à un remboursement des soins les plus couteux. Marine Le Pen et Emmanuel Macron se focalisent eux sur les mutuelles qu'ils souhaitent mieux encadrer.

Immigration: ce que souhaitent les candidats à l'élection présidentielle
La France accueille chaque année environ 220.000 étrangers légaux. Si Benoît Hamon ou Emmanuel Macron sont élus le 7 mai prochain, cela ne devrait pas changer puisque les deux candidats souhaitent un statu quo de la politique migratoire. Nicolas Dupont-Aignan et François Fillon veulent réduire le nombre de titres de séjour. Quant à Marine Le Pen, elle souhaite stopper toute immigration. À l'inverse, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud s'engagent à régulariser les étrangers sans-papiers actuellement en France.