François De Rugy

"J'ai payé cher et injustement mon engagement": François de Rugy quitte la vie politique nationale
L'ancien ministre de la Transition écologique et président de l'Assemblée nationale a indiqué qu'il ne se représentera pas aux législatives de juin prochain.

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès: "Il faut espérer qu'il aura le courage de faire face à la justice des hommes" (François de Rugy)

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès: "La mémoire de cette affaire est très vive à Nantes" (François de Rugy)

Mediapart, attaqué en diffamation par François de Rugy, sera jugé en 2021

"Politiques, vraiment coupables ?", une émission à retrouver ce mercredi à 20h45 sur BFMTV

"Vous savez combien ça coûte?": De Rugy explique pourquoi il n'attaque qu'un article de Mediapart

Un mois après sa démission du gouvernement, François de Rugy redevient député

François de Rugy, un retour au gouvernement ?

Pour Didier Guillaume, François de Rugy "a montré sa grandeur d'âme" en démissionnant

L'intégralité de l'interview de François de Rugy face à Apolline de Malherbe

François de Rugy assure avoir voulu "faire primer le sens de l'État" en démissionnant

Pour François de Rugy, "ce lynchage médiatique est inadmissible"
François de Rugy était l’invité exceptionnel d’Apolline de Malherbe ce lundi soir sur BFMTV. Durant cet entretien, l’ancien ministre de la Transition écologique a expliqué que le "lynchage médiatique" dont il estime avoir été l'objet est "inadmissible".

François de Rugy: "Si j'avais voulu m'accrocher à mon poste de ministre, je le serais encore"
François de Rugy était l’invité exceptionnel d’Apolline de Malherbe ce lundi soir sur BFMTV. "Si j'avais voulu m'accrocher à mon poste de ministre, je le serais encore", a expliqué l'ancien ministre de la Transition écologique.

François de Rugy se dit "libéré" et s'en prend de nouveau à Mediapart
Face à Apolline de Malherbe ce lundi soir sur BFMTV, l'ancien ministre de la Transition écologique dit comprendre que l'image de lui en train de manger du homard "ait pu choquer". Il regrette cependant qu'"une image ait détruit ses efforts" pour essayer de transformer l'Assemblée nationale".

François de Rugy: "Je continuerai à m'engager et à travailler pour l'écologie"
Invité exceptionnel d’Apolline de Malherbe sur BFMTV lundi soir, François de Rugy a assuré vouloir continuer "à m'engager et à travailler pour l'écologie".

"J'ai du trancher" : François de Rugy revient sur le licenciement de sa directrice de cabinet
François de Rugy était l’invité exceptionnel d’Apolline de Malherbe ce lundi soir sur BFMTV.

François de Rugy dénonce "une vengeance personnelle" de l'informatrice de Mediapart
François de Rugy était l’invité exceptionnel d’Apolline de Malherbe ce lundi soir sur BFMTV. Durant cet entretien, l’ancien ministre de la Transition écologique a dénoncé "une vengeance personnelle" de l'informatrice de Mediapart.

François de Rugy: "J'ai fait primer le sens de l'État" en démissionnant
François de Rugy était l’invité exceptionnel d’Apolline de Malherbe ce lundi soir sur BFMTV. Durant cet entretien, l’ancien ministre de la Transition écologique a expliqué avoir démissionné pour faire "primer le sens de l'État".

Mediapart: François de Rugy dénonce une "République de la délation"
Invité exceptionnel d’Apolline de Malherbe sur BFMTV lundi soir, François de Rugy dénonce une "République de la délation" après l'enquête de Mediapart.

François de Rugy: "Je vais très bien, je suis en quelque sorte libéré"
François de Rugy était l’invité exceptionnel d’Apolline de Malherbe ce lundi soir sur BFMTV. Durant cet entretien, l’ancien ministre de la Transition écologique a expliqué aller "très bien" et être "en quelque sorte libéré".

Richard Ferrand réagit à la démission de François de Rugy du gouvernement
Le président de l'Assemblée nationale a réagi, dans le Journal du dimanche, à la démission de François de Rugy du gouvernement.

François de Rugy et Edouard Philippe ont discrètement déjeuné ensemble ce jeudi
Les deux hommes se sont rencontrés ce jeudi dans un restaurant du 7e arrondissement de Paris. Ces derniers jours, François de Rugy a enchaîné les échanges avec des membres de la majorité, qui lui ont manifesté leur soutien, selon son entourage.

Stanislas Guérini dénonce "un peu d'acharnement" contre François de Rugy
Le délégué général de La République en marche est intervenu sur notre plateau ce jeudi matin. Il a évoqué l'issue de l'affaire autour de François de Rugy.

Stanislas Guerini (LaREM) estime qu'il y a eu "un emballement médiatique" sur François de Rugy
Le député LaREM Stanislas Guerini était l’invité ce jeudi d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC.

François de Rugy vraiment blanchi ?
François de Rugy se présente désormais comme un homme blanchi. Les enquêtes du gouvernement et de l'Assemblée nationale le dédouanent pour les travaux dans son logement de fonction et ses dîners fastueux, à l'exception de trois repas à l'Hôtel de Lassais d'un niveau manifestement excessif. Mais est-il vraiment blanchi ? On en parle avec: Coralie Dubost, députée LREM de l'Hérault. Et Julien Odoul, membre du bureau national du RN. - BFM Story, du mercredi 24 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, “BFM STORY” reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Rugy: "un homme blanchi" ?
Après les accusations lancées par Medipart sur François de Rugy, l'Assemblée nationale a publié deux rapports d'enquête ce mardi. Selon ces derniers, "aucune irrégularité n'est imputable" à l'ancien ministre de la Transition écologique. Trois dîners ont toutefois été jugés "excessifs". Le dressing à 17 000 euros, le homard et les grands crus... il était dans son droit à en croire les conclusions de l'enquête. Que dire de ces rapports ? Le train de vie de l'Etat peut-il changer après cette affaire ? Quid de l'opinion publique ? François de Rugy s'est-il tiré d'affaire ? - Avec: Maître Jean-Philippe Derosier, constitutionnaliste. Et Camille Langlade, consultante politique BFMTV. – Focus Première, du mercredi 24 juillet 2019, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Démission de François de Rugy: "je n'ai pas de raison objective de remettre en cause le rapport rendu par le personnel de l'Assemblée" explique Adrien Quatennens (LFI)
Le député LFI du Nord revient sur la démission du ministre de l'Écologie François de Rugy. Selon lui, il n'y a pas de raison de remettre en cause le rapport de l'Assemblée Nationale sur les dépenses de l'ex Ministre quand il en était président.

Démission de François de Rugy: selon Adrien Quatennens, le problème était "son inconséquence écologique"
Le député LFI du Nord estime que dans l'affaire de Rugy, le principal motif de démission de ce dernier est son "inconséquence écologique".

François de Rugy: "Tout a été fait dans les règles et selon les usages de l'Assemblée"
Après la remise des deux rapports, l’un du gouvernement, l’autre de l’Assemblée nationale, sur son train de vie, François de Rugy a réagi ce mardi soir chez nos confrères de France 2. L’ancien ministre de la Transition écologique assure que "tout a été fait dans les règles et selon les usages de l'Assemblée Nationale".

Malgré les conclusions des deux rapports, Mediapart maintient ses accusations contre François de Rugy
Alors que les deux rapports d'enquête rendus ce mardi entendent "blanchir" François de Rugy, Mediapart maintient ses accusations contre l'ancien ministre de la Transition écologique. Le site d'investigation confirme que les dîners organisés à l'Assemblée étaient bien d'ordre privé, et que les travaux réalisés dans son logement de fonction étaient bien trop coûteux.

Affaire de Rugy: Edwy Plenel qualifie le rapport d'enquête de l'Assemblée nationale de "mascarade"
Le cofondateur de Mediapart a qualifié de "mascarade" les conclusions du rapport de l'Assemblée nationale rendues ce mardi, et qui entendent "blanchir" l'ex-ministre de la Transition écologique François de Rugy dans l'affaire des dîners fastueux.

Bruno Questel (LaREM): "J'attends avec impatience qu'Edwy Plenel se présente aux suffrages"
Invité de BFMTV ce mardi, Bruno Questel tacle Edwy Plenel sur les révélations de Mediapart à propos de François de Rugy. Le député LaREM de l'Eure assure attendre "avec impatience qu'Edwy Plenel se présente aux suffrages".

Edwy Plenel: "Quand on est élu, on n'est pas propriétaire de la République"
François de Rugy a estimé être un homme "blanchi" après les rapports de l’Assemblée nationale et du gouvernement sur son train de vie. Sur BFMTV, le co-fondateur de Mediapart assure ce mardi soir que "quand on est élu, on n'est pas propriétaire de la République".

Edwy Plenel: François de Rugy "a démissionné parce que nous lui avons posé des questions sur des choses qui devenaient irréversibles"
François de Rugy a estimé être un homme "blanchi" après les rapports de l’Assemblée nationale et du gouvernement sur son train de vie. Sur BFMTV, le co-fondateur de Mediapart assure ce mardi soir que François de Rugy "a démissionné parce que nous lui avons posé des questions sur des choses qui devenaient irréversibles".

Edwy Plenel sur François de Rugy: "Il n'y a pas d'affaire Mediapart"
François de Rugy a estimé être un homme "blanchi" après les rapports de l’Assemblée nationale et du gouvernement sur son train de vie. Sur BFMTV, le co-fondateur de Mediapart assure ce mardi soir qu'il "n'y a pas d'affaire Mediapart".

Edwy Plenel sur l'affaire Rugy: "Le rapport de l'Assemblée nationale est une mascarade"
François de Rugy a estimé être un homme "blanchi" après les rapports de l’Assemblée nationale et du gouvernement sur son train de vie. Sur BFMTV, le co-fondateur de Mediapart assure ce mardi soir que "le rapport de l'Assemblée nationale est une mascarade".

Pour Edwy Plenel, les enquêtes sur le train de vie de François de Rugy "confirment les faits révélés par Mediapart"
François de Rugy a estimé être un homme "blanchi" après les rapports de l’Assemblée nationale et du gouvernement sur son train de vie. Sur BFMTV, le co-fondateur de Mediapart assure ce mardi soir que les enquêtes sur le train de vie de François de Rugy "confirment les faits révélés par Mediapart"

Frais de mandat: les avocats de Rugy affirment qu'il a réglé sa cotisation "avec ses revenus personnels"
Les avocats de François de Rugy affirment, dans une lettre adressée ce mardi à la déontologue de l'Assemblée nationale, que l'ex-ministre a réglé les cotisations d'élu au parti EELV avec ses revenus personnels. Il n'a par ailleurs bénéficié d'aucun avantage fiscal en contrepartie, assurent-ils.

François de Rugy se considère "comme un homme blanchi" et dénonce un "journalisme de démolition"
Invité du 20h de France 2, François de Rugy s'est considéré "blanchi" par deux enquêtes, parlementaire et gouvernementale, rendues publiques ce mardi. Il ne s'est par contre pas exprimé sur les nouvelles révélations de Mediapart remettant en cause le caractère professionnel de dîners fastueux, alors qu'il était président de l'Assemblée.

Coralie Dubost (LaREM): "Les nombreuses accusations portées contre François de Rugy n'étaient pas vérifiées"
La députée de l'Hérault, Coralie Dubost, affirme ce mardi soir sur BFMTV que "les nombreuses accusations portées contre François de Rugy n'étaient pas vérifiées". L'ancien ministre de la Transition écologique a été blanchi par deux rapports de l'Assemblée Nationale et du gouvernement sur son train de vie à l'Hôtel de Lassay.

Ce que dit l'enquête de Matignon sur les travaux du logement de François de Rugy
Les services du Premier ministre ont rendu ce mardi leurs conclusions sur les travaux effectués par François de Rugy dans son logement de fonction. S'ils valident la procédure, ils notent toutefois quelques "surcoûts".

François de Rugy, blanchi ? (2/2)
Hormis trois dîners "excessifs", les résultats des enquêtes du gouvernement et de l’Assemblée nationale dédouanent plutôt François de Rugy. Alors, quelle sera la contre-attaque de l’ancien ministre ? - On en parle avec: Béatrice Guillemont, membre de l’Observatoire de l’éthique publique. Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFM TV. Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Et Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs actuelles. - BFM Story, du mardi 23 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Enquête sur l'affaire Rugy: ce qu'il faut retenir du rapport de l'Assemblée
L'Assemblée nationale a remis ce mardi son rapport pour faire la lumière sur le train de vie de François de Rugy à l'Hôtel de Lassay, après les révélations du journal Mediapart. Elle pointe notamment trois dîners dont le montant a été jugé excessif.

Frais de mandat: Rugy plaide une simple "avance de trésorerie"
Selon le Canard Enchaîné à paraître mercredi, l'ex ministre François de Rugy plaide une simple "avance de trésorerie" sur ses frais de mandat de député.

François de Rugy remboursera les trois dîners épinglés par l'Assemblée
L'Assemblée nationale a conclu qu'il n'y avait pas d'irrégularités dans les dîners organisés par François de Rugy. Toutefois, trois repas ont été épinglés, l'ancien ministre s'est engagé à les rembourser.

François de Rugy, blanchi ? (1/2)
François de Rugy va-t-il sortir blanchi des deux enquêtes qui ont été diligentées, une à l’Assemblée nationale et l’autre par Matignon. L’enquête sur les travaux dans le logement de fonction de l’ancien ministre a, dans l’ensemble, validé les dépenses engagées. Du côté du gouvernement, on pointe du doigt seulement trois dîners excessifs. - On en parle avec Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mardi 23 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Dîners de François de Rugy: trois repas jugés excessifs épinglés par l'Assemblée nationale
Les dîners organisés par François de Rugy étaient-ils des dîners d'ordre strictement professionnels ou des rendez-vous privés? Le rapport d'enquête rendu ce mardi par l'Assemblée national indique qu'"aucune irrégularité" n'a été relevée. Cependant, 3 des 12 dîners posent question.

Affaire Rugy: le rapport du gouvernement valide "globalement" les travaux de son appartement de fonctions
Selon l'enquête diligentée par le gouvernement, rendue publique ce mardi, les travaux de rénovation de l'appartement de fonctions de François de Rugy étaient justifiés. Les règles de la commande publique ont aussi été globalement respectées.

Enquête sur l'affaire Rugy: pour Jean-Baptiste Djebarri (LaREM), "il faut se situer du côté de la raison et non de l'émotion"
Invité de BFMTV ce mardi, le porte-parole du groupe LaREM à l'Assemblée, Jean-Baptiste Djebarri, estime à propos des premiers résultats de l'enquête sur le train de vie de François de Rugy qu'il faut "se situer du côté de la raison et non de l'émotion".

Brice Hortefeux n'a "aucune sympathie" pour François de Rugy, mais "en a assez de cette chasse à l'homme perpétuelle"
Le député européen LR, Brice Hortefeux, était l'invité ce mardi d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC.
- 1 - 9
- 10 - 11