BFMTV

François de Rugy remboursera les trois dîners épinglés par l'Assemblée 

François de Rugy à l'Assemblée nationale le 3 avril dernier.

François de Rugy à l'Assemblée nationale le 3 avril dernier. - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

L'Assemblée nationale a conclu qu'il n'y avait pas d'irrégularités dans les dîners organisés par François de Rugy. Toutefois, trois repas ont été épinglés, l'ancien ministre s'est engagé à les rembourser.

Chose promise, chose due. L'ex-ministre François de Rugy a pris acte du rapport du Secrétaire général et de la déontologue de l’Assemblée nationale qui conclut à l’absence d’irrégularité pour les dîners organisés à l’hôtel de Lassay au cours de son mandat.

Toutefois, trois dîners privés ont été épinglés dans ce rapport. Comme il l'avait annoncé, François de Rugy s'est engagé à prendre contact avec l'Assemblée pour rembourser ces repas à l'institution, a indiqué son entourage ce mardi.

"Comme il s'y était engagé et comme le propose le rapport, François de Rugy se rapprochera des services compétents de l'Assemblée nationale pour régler dans les meilleurs délais les frais engagés pour les trois dîners évoqués par le rapport du Secrétaire général et de la déontologue", a expliqué cette source.
Ambre Lepoivre avec AFP