BFMTV

François de Rugy et Edouard Philippe ont discrètement déjeuné ensemble ce jeudi

François de Rugy et Edouard Philippe à l'Elysée, le 23 mai 2019.

François de Rugy et Edouard Philippe à l'Elysée, le 23 mai 2019. - Ludovic Marin - AFP

Les deux hommes se sont rencontrés ce jeudi dans un restaurant du 7e arrondissement de Paris. Ces derniers jours, François de Rugy a enchaîné les échanges avec des membres de la majorité, qui lui ont manifesté leur soutien, selon son entourage.

Cette rencontre devrait alimenter les rumeurs. L'ancien ministre de la Transition écologique a déjeuné, en toute discrétion ce jeudi, avec Edouard Philippe dans un restaurant du 7e arrondissement de Paris, a appris BFMTV, confirmant une information du Figaro

Soutien de la majorité

L'ancien président de l'Assemblée nationale a également eu ces derniers jours "plusieurs échanges avec certains de ses anciens collègues du gouvernement et membres de la majorité qui lui ont témoigné leur soutien", souffle l'entourage de François de Rugy.

Lors du compte-rendu du Conseil, mercredi, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a quant à elle reconnu que l'ex-ministre de la Transition écologique n'avait "transgressé aucune règle établie". Cette semaine, les enquêtes menées par Matignon et par l'Assemblée nationale ont dédouané François de Rugy, notant qu'aucune "irrégularité" n'avait été relevée dans les dîners litigieux et que les 63.000 euros dépensés pour les travaux dans son bureau étaient "justifiés".

Thomas Soulié avec Ambre Lepoivre