BFMTV
Dossier

Edouard Philippe

Invité d'Yves Calvi sur BFMTV ce mardi soir, l'ancien Premier ministre est revenu sur la débacle du second tour des élections législatives. A défaut d'avoir une majorité absolue, il estime que son camp doit désormais se placer dans une "logique de coalition" à l'Assemblée nationale.

Édouard Philippe: 2027 à l'Horizon ? - 09/10

Édouard Philippe: 2027 à l'Horizon ? - 09/10

C'était un retour d'une certaine manière sur le devant de la scène. "Pour faire bien, il faut voir loin", ce sont les mots d'Édouard Philippe. L'ancien Premier ministre a lancé ce samedi son nouveau parti "Horizons" depuis le Havre dont il est le maire, devant de nombreux élus de la majorité. Quelles sont vraiment ses intentions ? Peut-il rassembler la droite ? On en débat avec: Fabienne Keller, députée "Agir!" au Parlement européen. Et Guilhem Carayon, président des "Jeunes Républicains".

Edouard Philippe lance son parti - 09/10

Edouard Philippe lance son parti - 09/10

Avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. - Le Live BFM, du samedi 9 octobre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Edouard Philippe et son nouveau parti : quel but ? - 09/10

Edouard Philippe et son nouveau parti : quel but ? - 09/10

Avec: Constance Le Grip, députée "Les Républicains" des Hauts-de-Seine, William Thay, président du think tank Le Millénaire. – Le Live BFM, du samedi 9 octobre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Edouard Philippe : une des personnalités préférées des Français ? - 09/10

Edouard Philippe : une des personnalités préférées des Français ? - 09/10

Avec: Aurore Bergé, députée LREM des Yvelines. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Bernard Sananès, président de l'Institut de sondage Elabe. – Le Live BFM, du samedi 9 octobre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Edouard Philippe : un parti, dans quel but ? - 09/10

Edouard Philippe : un parti, dans quel but ? - 09/10

Avec: Elisa Bertholomey, journaliste politique de BFMTV. Isabelle Veyrat-Masson, directrice de recherche au CNRS. Arnaud Robinet, maire LR de Reims. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.. – Le Live BFM, du samedi 9 octobre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Édouard Philippe, en route pour 2027 ? - 08/10

Édouard Philippe, en route pour 2027 ? - 08/10

Au Havre dont il est le maire, Édouard Philippe lancera son parti politique samedi (Seine-Maritime), officiellement pour aider Emmanuel Macron à être réélu. L'événement suscite de la curiosité, de l'enthousiasme, mais aussi de l'inquiétude dans les rangs de la majorité. Ne cherche-t-il qu'à rendre service ou a-t-il des arrières-pensées ? Que se cache-t-il dans la tête de l'ancien Premier ministre ? On en débat avec: Elisa Bertholomey, envoyée spéciale de BFMTV au Havre (Seine-Maritime). Charles Sapin, journaliste politique au Figaro, auteur de "Macron-Le Pen : le tango des fossoyeurs". Emilie Zapalski , communicante politique. Et François Miquet-Marty, président de Viavoice.

Édouard Philippe crée son parti, tremplin pour 2027 ? - 08/10

Édouard Philippe crée son parti, tremplin pour 2027 ? - 08/10

Quinze mois après avoir quitté Matignon, Edouard Philippe lance ce samedi au Havre son propre parti politique. Il compte bien peser sur les prochaines législatives, au détriment de l’aile gauche de la macronie, avec 2027 en ligne de mire. On en parle en plateau avec Charles Sapin, journaliste politique au Figaro. Emilie Zapalski, communicante politique. François Miquet-Marty, président de Viavoice. Et en duplex avec Elisa Bertholomey, envoyée spéciale de BFMTV au Havre (Seine-Maritime).

Story 4 : Édouard Philippe, en route pour 2027 ? - 08/10

Story 4 : Édouard Philippe, en route pour 2027 ? - 08/10

Édouard Philippe lance son parti politique samedi au Havre (Seine-Maritime), officiellement pour aider Emmanuel Macron à être réélu. Ne cherche-t-il qu'à rendre service ou a-t-il des arrières-pensées ? Que se cache-t-il dans la tête de l'ancien Premier ministre ? On en parle avec: Elisa Bertholomey, journaliste politique BFMTV, en duplex depuis Le Havre (Seine-Maritime). Gilles Boyer, député européen Renaissance, co-auteur avec Édouard Philippe de “Impressions et lignes claires” chez Lattès. Et Thomas Soulié, notre chef adjoint du service politique.

Edouard Philippe: loyal jusqu'à quand ? - 07/10

Edouard Philippe: loyal jusqu'à quand ? - 07/10

Jusqu’ici, il s’était contenté de petits cailloux et de cartes postales. Mais pour la première fois, depuis qu’il a quitté Matignon, Édouard Philippe va frapper fort. Samedi prochain, il lance, en majesté, son parti dans sa ville du Havre. Une première étape, dit-il. Jusqu’où peut aller l’ambition d’Édouard Philippe ? Qu’est-ce qui peut se cacher derrière ce parti dont on ne connaît pas encore le nom ? Quelles conséquences au sein d’une droite qui a perdu sa boussole et face à une Macronie qui la regarde de travers ? On en débat avec: Mathilde Siraud, journaliste au Point Pierre-Yves Bournazel , député Agir de Paris et soutien d’Édouard Philippe, il se rendra au Havre ce week-end pour la création du parti d’Édouard Philippe. Ainsi que Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV.

Face à Duhamel: Edouard Philippe, coup dur pour la droite ? - 07/10

Face à Duhamel: Edouard Philippe, coup dur pour la droite ? - 07/10

On a une droite qui se cherche, qui cherche un candidat. Édouard Philippe, un homme issu de la droite qui va lancer son mouvement dans le week-end. Est-on actuellement face à la droite la plus bête du monde ? Ce jeudi 7 octobre 2021, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction du magazine Valeurs Actuelles, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.