Edouard Philippe

Édouard Philippe en faveur d'une "grande coalition stable" et d'un "compromis" avec les Républicains
Invité d'Yves Calvi sur BFMTV ce mardi soir, l'ancien Premier ministre est revenu sur la débacle du second tour des élections législatives. A défaut d'avoir une majorité absolue, il estime que son camp doit désormais se placer dans une "logique de coalition" à l'Assemblée nationale.

"C'est le pire scénario pour nous": comment Macron va-t-il gouverner sans majorité absolue?

Résultats législatives: Ensemble en tête avec une majorité très relative

Législatives: en cas de victoire de la Nupes, Philippe craint "une France ingouvernable"

Présidentielle: Édouard Philippe critique la position "irresponsable" de Jean-Luc Mélenchon

"Ce second tour n'est pas joué": Édouard Philippe est convaincu que Marine Le Pen peut gagner

Présidentielle 2022: Édouard Philippe veut "faire campagne activement" pour Emmanuel Macron

"Son programme est dangereux": pour Édouard Philippe, Marine Le Pen "peut gagner" la présidentielle

Présidentielle: Édouard Philippe appelle la majorité à ne pas "se retrancher derrière les sondages"

Pour plus de 6 Français sur 10, Édouard Philippe ferait un meilleur président qu'Emmanuel Macron

"L'incident est clos": Édouard Philippe rouvre la porte de la maison commune avec Emmanuel Macron

Edouard Philippe n'a "pas envie qu'on l'emmerde, puisque c'est un terme à la mode"
L'ex-Premier ministre a connu un premier revers avec le veto opposé par Emmanuel Macron à la fusion de son parti, Horizons, avec Agir, celui de Franck Riester. Agir devait apporter des moyens et des hommes à Edouard Philippe qui mise sur les législatives pour s'imposer en 2027.

Pour Castaner, Philippe a un engagement "entier, fidèle et loyal" envers une candidature de Macron
Auprès de L'Opinion, l'ancien Premier ministre s'est agacé du refus évoqué d'Emmanuel Macron de fusionner Agir et sa formation politique, Horizons. Le maire du Havre avait toutefois réitéré samedi sa loyauté envers le chef de l'Etat.

Covid-19: Édouard Philippe "plutôt favorable" à la vaccination obligatoire
L'ancien Premier ministre se dit "au moment où on en est, plutôt favorable à la vaccination obligatoire".

"5 candidats arbitrés par 150.000 personnes": Edouard Philippe se paie le congrès des LR
A quelques jours du congrès LR, Edouard Philippe se rappelle au bon souvenir de ses anciens camarades en jettant un regard sévère sur l'évolution de son ancien parti.

Édouard Philippe fait un retour tranchant
L'ancien Premier ministre Édouard Philippe s'est exprimé dans les colonnes du Figaro. Il s'en est pris à son ancien parti, LR, assurant "ne plus se reconnaître dans certaines de leurs propositions ni dans leurs choix".

"Ensemble citoyens": la maison commune vire au bras de fer entre Edouard Philippe et François Bayrou
Bayrou est parvenu ce mercredi à lancer une association rassemblant LaREM et ses alliés, sous le nom d'"Ensemble citoyens". Philippe, dubitatif sur cette initiative, a su se faire entendre.

Gérard Davet rappelle les propos d'Alain Minc: "Édouard Philippe est beaucoup moins intelligent qu'E. Macron, mais beaucoup plus moral"
Fabrice Lhomme et Gérard Davet, auteurs de "Le traître et le néant" sur le quinquennat d'Emmanuel Macron, étaient les invités de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mardi matin.

Michel Barnier critique le "double-jeu" d'Edouard Philippe
Sur BFMTV-RMC ce lundi, le candidat à l'investiture des Républicains a indiqué ne pas avoir "bien compris" le lancement du parti d'Edouard Philippe samedi. "S’il y a du désordre, pourquoi garderait-on le même président?", a-t-il glissé.

Le lancement du parti d'Edouard Philippe scruté avec méfiance en macronie
Si l’ancien Premier ministre a promis sa "loyauté" envers Emmanuel Macron, le lancement de son parti samedi provoque la méfiance du côté de LaREM. Il compte bien peser sur les prochaines législatives, au détriment de l’aile gauche de la macronie, avec 2027 en ligne de mire.

Discours d'Édouard Philippe: Valérie Pécresse a "surtout entendu un réquisitoire extrêmement sévère contre Emmanuel Macron"
En déplacement à La Baule (Loire-Atlantique) ce dimanche, Valérie Pécresse a réagi au lancement du parti d’Édouard Philippe, Horizons.

Édouard Philippe assure n'être "candidat à rien en 2022"
Lors du lancement de son nouveau parti Horizons samedi, l'ancien Premier ministre a martelé qu'il soutenait le gouvernement actuel et qu'il voulait qu'Emmanuel Macron soit réélu en 2022.

Édouard Philippe: 2027 à l'Horizon ? - 09/10
C'était un retour d'une certaine manière sur le devant de la scène. "Pour faire bien, il faut voir loin", ce sont les mots d'Édouard Philippe. L'ancien Premier ministre a lancé ce samedi son nouveau parti "Horizons" depuis le Havre dont il est le maire, devant de nombreux élus de la majorité. Quelles sont vraiment ses intentions ? Peut-il rassembler la droite ? On en débat avec: Fabienne Keller, députée "Agir!" au Parlement européen. Et Guilhem Carayon, président des "Jeunes Républicains".

Horizons: Édouard Philippe présente son parti politique
Quinze mois après son départ de Matignon, Edouard Philippe a dévoilé ce samedi le nom de son propre parti politique : Horizons. Un parti créé pour élargir vers la droite le socle de soutiens à Emmanuel Macron.

Édouard Philippe a lancé Horizons, son parti politique, avec un discours dense
Quinze mois après son départ de Matignon, Edouard Philippe a dévoilé ce samedi le nom de son propre parti politique : Horizons. Un parti créé pour élargir vers la droite le socle de soutiens à Emmanuel Macron.

Horizons: Édouard Philippe révèle le nom de son parti politique
Quinze mois après son départ de Matignon, Edouard Philippe a dévoilé ce samedi le nom de son propre parti politique : Horizons. Un parti créé pour élargir vers la droite le socle de soutiens à Emmanuel Macron.

Edouard Philippe lance son parti - 09/10
Avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. - Le Live BFM, du samedi 9 octobre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Edouard Philippe et son nouveau parti : quel but ? - 09/10
Avec: Constance Le Grip, députée "Les Républicains" des Hauts-de-Seine, William Thay, président du think tank Le Millénaire. – Le Live BFM, du samedi 9 octobre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Constance Le Grip: "J'imagine qu'Édouard Philippe convoite une place de choix dans le futur dispositif présidentiel d'Emmanuel Macron"
Quinze mois après son départ de Matignon, Edouard Philippe lance samedi matin son propre parti au Havre, pour élargir vers la droite le socle de soutiens à Emmanuel Macron. "J'imagine qu'Édouard Philippe convoite une place de choix dans le futur dispositif présidentiel d'Emmanuel Macron", commente la députée LR Constance Le Grip sur BFMTV.

Edouard Philippe : une des personnalités préférées des Français ? - 09/10
Avec: Aurore Bergé, députée LREM des Yvelines. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Bernard Sananès, président de l'Institut de sondage Elabe. – Le Live BFM, du samedi 9 octobre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Edouard Philippe : un parti, dans quel but ? - 09/10
Avec: Elisa Bertholomey, journaliste politique de BFMTV. Isabelle Veyrat-Masson, directrice de recherche au CNRS. Arnaud Robinet, maire LR de Reims. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.. – Le Live BFM, du samedi 9 octobre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

À six mois de la présidentielle, Édouard Philippe va lancer son propre parti politique ce samedi
Quinze mois après son départ de Matignon, Edouard Philippe lance samedi matin son propre parti au Havre, pour élargir vers la droite le socle de soutiens à Emmanuel Macron, sous l'œil critique de certains macronistes qui redoutent la division.

EN DIRECT - Edouard Philippe lance son parti: "Il veut élargir la majorité autour du président", explique Gilles Boyer
Six mois avant la présidentielle. Entre l'annonce du mouvement politique créé par Édouard Philippe et le déplacement d'Éric Zemmour à Ajaccio, l'actualité de ce samedi s'annonce des plus politiques.

À six mois de la présidentielle, Edouard Philippe lance son propre parti ce samedi
L'ancien Premier ministre dévoilera ce samedi le nom et les contours de ce parti depuis sa ville du Havre.

Édouard Philippe, en route pour 2027 ? - 08/10
Au Havre dont il est le maire, Édouard Philippe lancera son parti politique samedi (Seine-Maritime), officiellement pour aider Emmanuel Macron à être réélu. L'événement suscite de la curiosité, de l'enthousiasme, mais aussi de l'inquiétude dans les rangs de la majorité. Ne cherche-t-il qu'à rendre service ou a-t-il des arrières-pensées ? Que se cache-t-il dans la tête de l'ancien Premier ministre ? On en débat avec: Elisa Bertholomey, envoyée spéciale de BFMTV au Havre (Seine-Maritime). Charles Sapin, journaliste politique au Figaro, auteur de "Macron-Le Pen : le tango des fossoyeurs". Emilie Zapalski , communicante politique. Et François Miquet-Marty, président de Viavoice.

Édouard Philippe crée son parti, tremplin pour 2027 ? - 08/10
Quinze mois après avoir quitté Matignon, Edouard Philippe lance ce samedi au Havre son propre parti politique. Il compte bien peser sur les prochaines législatives, au détriment de l’aile gauche de la macronie, avec 2027 en ligne de mire. On en parle en plateau avec Charles Sapin, journaliste politique au Figaro. Emilie Zapalski, communicante politique. François Miquet-Marty, président de Viavoice. Et en duplex avec Elisa Bertholomey, envoyée spéciale de BFMTV au Havre (Seine-Maritime).

À la veille du lancement de son parti au Havre, Édouard Philippe s'entoure d'élus locaux
Au Havre, Édouard Philippe accueille des élus locaux ce vendredi à la veille du lancement de son parti politique.

Édouard Philippe: Un parti pour quoi faire ? - 08/10
Avec: Bérengère Bonte, journaliste, auteure de "Le Sioux" (Ed. Broché), biographie d’Édouard Philippe. Elisa Bertholomey, envoyée spéciale de BFMTV au Havre (Seine-Maritime). Et Benjamin Duhamel, journaliste politique à BFMTV.

Story 4 : Édouard Philippe, en route pour 2027 ? - 08/10
Édouard Philippe lance son parti politique samedi au Havre (Seine-Maritime), officiellement pour aider Emmanuel Macron à être réélu. Ne cherche-t-il qu'à rendre service ou a-t-il des arrières-pensées ? Que se cache-t-il dans la tête de l'ancien Premier ministre ? On en parle avec: Elisa Bertholomey, journaliste politique BFMTV, en duplex depuis Le Havre (Seine-Maritime). Gilles Boyer, député européen Renaissance, co-auteur avec Édouard Philippe de “Impressions et lignes claires” chez Lattès. Et Thomas Soulié, notre chef adjoint du service politique.

Selon Gilles Boyer, le parti d'Édouard Philippe "autorisera la double appartenance avec d'autres partis de la majorité"
Des élus locaux sont réunis au Havre ce vendredi soir à la veille du lancement du parti de l’ancien Premier ministre Édouard Philippe. Gilles Boyer, député européen Renaissance et co-auteur avec Edouard Philippe de “Impressions et lignes claires” chez Lattès, est présent à ce rassemblement. Il était l’invité de BFMTV vendredi soir.

Gilles Boyer sur le parti d'Édouard Philippe: "Nous aurons un congrès fondateur de ce nouveau mouvement sans doute au mois de décembre"
Des élus locaux sont réunis au Havre ce vendredi soir à la veille du lancement du parti de l’ancien Premier ministre Édouard Philippe. Gilles Boyer, député européen Renaissance et co-auteur avec Edouard Philippe de “Impressions et lignes claires” chez Lattès, est présent à ce rassemblement. Il était l’invité de BFMTV vendredi soir.

EDITO - "Édouard Philippe va offrir à la droite une perspective de renouvellement"
Facteur multiplicateur ou diviseur ? En lançant samedi au Havre son propre parti, Edouard Philippe promet d'élargir vers la droite le socle de soutiens à Emmanuel Macron, mais suscite la méfiance au sein de la majorité, qui craint un éparpillement voire une OPA sur la ligne politique.

Présidentielle: à quoi joue Édouard Philippe avec son nouveau parti ?
À quoi joue Edouard Philippe ? L'ancien Premier ministre annoncera demain au Havre la création de son nouveau parti. L'objectif c'est de peser sur la vie politique après la présidentielle. Une prise d'indépendance en toute loyauté.

La députée Agnès Firmin Le Bodo assure qu'Édouard Philippe veut "construire un projet pour l'intérêt général" avec son futur parti
La députée Agir Agnès Firmin Le Bodo était ce jeudi soir l'invitée de 22H Max sur BFMTV. Elle a assuré qu'Édouard Philippe veut "construire un projet pour l'intérêt général" avec son futur parti, qu'il présentera samedi.

Édouard Philippe: Loyal, mais jusqu’à quand ? - 07/10
À quoi joue Édouard Philippe ? L’ancien Premier ministre lance son propre parti et en même temps continue de soutenir le président de la République. On en débat avec: Jean-Luc Moudenc, maire LR de Toulouse. Et Ludovic Vigogne, journaliste politique à L’Opinion, en charge de la droite

Edouard Philippe: loyal jusqu'à quand ? - 07/10
Jusqu’ici, il s’était contenté de petits cailloux et de cartes postales. Mais pour la première fois, depuis qu’il a quitté Matignon, Édouard Philippe va frapper fort. Samedi prochain, il lance, en majesté, son parti dans sa ville du Havre. Une première étape, dit-il. Jusqu’où peut aller l’ambition d’Édouard Philippe ? Qu’est-ce qui peut se cacher derrière ce parti dont on ne connaît pas encore le nom ? Quelles conséquences au sein d’une droite qui a perdu sa boussole et face à une Macronie qui la regarde de travers ? On en débat avec: Mathilde Siraud, journaliste au Point Pierre-Yves Bournazel , député Agir de Paris et soutien d’Édouard Philippe, il se rendra au Havre ce week-end pour la création du parti d’Édouard Philippe. Ainsi que Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV.

Pour le député Agir Pierre-Yves Bournazel, le futur parti d'Édouard Philippe aidera à "construire une nouvelle majorité présidentielle"
Le député Agir Pierre-Yves Bournazel était ce jeudi invité de Calvi 3D sur BFMTV. Il a assuré que le nouveau parti d'Édouard Philippe aidera à "construire une nouvelle majorité présidentielle autour du président de la République".

Face à Duhamel: Edouard Philippe, coup dur pour la droite ? - 07/10
On a une droite qui se cherche, qui cherche un candidat. Édouard Philippe, un homme issu de la droite qui va lancer son mouvement dans le week-end. Est-on actuellement face à la droite la plus bête du monde ? Ce jeudi 7 octobre 2021, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction du magazine Valeurs Actuelles, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Edouard Philippe crée son parti et pense très fort à 2027
L'ancien Premier ministre lance son propre mouvement le 9 octobre avec un objectif: faire élire des députés sous ses couleurs lors des prochaines législatives. Avec en ligne de mire l'après-Macron.

Edouard Philippe lance son propre mouvement politique
Le député Larem du Tarn sera au Havre ce week-end aux côté de l'ancien Premier ministre.
- 1 - 9
- 10 - 19