BFMTV
Gouvernement

"Au bord du gouffre": Édouard Philippe réagit au vote de la motion de censure contre le gouvernement

Édouard Philippe au Havre le 12 septembre 2024

Édouard Philippe au Havre le 12 septembre 2024 - Benoit Tessier / POOL / AFP

L'ancien Premier ministre a commenté la motion de censure votée à l'Assemblée nationale, assurant Michel Barnier de son amitié et de sa reconnaissance.

"Nous sommes au bord du gouffre". Après le vote de la motion de censure à l'Assemblée nationale ce mercredi 4 décembre, qui fait tomber le gouvernement de Michel Barnier, les réactions de tous les bords politiques fusent dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Parmi les commentaires, le soutien de l'ancien Premier ministre Édouard Philippe, qui a tenu à rendre hommage au chef du gouvernement démissionnaire dans une publication postée sur X après le vote de la censure de son gouvernement par les députés.

"Salut amical et reconnaissant à Michel Barnier", commence Édouard Philippe dans son message publié sur X.

Un tableau noir en perspective

Selon Édouard Philippe, "la censure du gouvernement renforce le désordre politique et affaiblit notre pays." L'actuel maire du Havre assure qu'"avec le parti Horizons, nous ferons tout pour stabiliser la situation politique."

Et de conclure, alarmiste: "Mais soyons lucides, nous sommes au bord du gouffre." Édouard Philippe sera l'invité de BFMTV ce jeudi 5 décembre à 19 heures.

Lucie Valais Journaliste BFMTV