BFMTV

Gouvernement

Alors que la situation épidémique du Covid-19 est particulièrement inquiétante dans une dizaine de départements, le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement ont pris la parole ce jeudi lors d’une conférence de presse pour faire un point sur les mesures prises pour endiguer la pandémie.

Frédéric Vidal dénonce "un procès d'intention" après ses propos sur "l'islamo-gauchisme" à l'université

Frédéric Vidal dénonce "un procès d'intention" après ses propos sur "l'islamo-gauchisme" à l'université

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche dénonce la polémique à la suite de ses propos sur l'islamo-gauchisme à l'université. Frédérique Vidal dénonce une "polémique, un procès d'intention". La ministre avait suscité de vives réactions après sa demande au CNRS d'une enquête sur "l'islamo-gauchisme" à université. Elle assure mettre la priorité sur les étudiants.

Story 2 : La polémique sur la viande à la cantine provoque un malaise au gouvernement - 23/02

Story 2 : La polémique sur la viande à la cantine provoque un malaise au gouvernement - 23/02

La décision du maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, d'imposer des repas sans viande dans les cantines scolaires de la ville sème la zizanie et divise le gouvernement. En déplacement en Côte-d'Or, Emmanuel Macron a pris position indirectement contre lesdits menus sans viande. Le chef de l'État a plaidé pour "un modèle complet d'alimentation". Nous en parlons avec : Magali Chalais, journaliste BFMTV. Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Et Sandra Regol, secrétaire nationale adjointe "Europe Écologie-Les Verts".

Christian Estrosi face à Appoline de Malherbe en direct - 23/02

Christian Estrosi face à Appoline de Malherbe en direct - 23/02

Appoline de Malherbe reçoit Christian Estrosi, maire LR de Nice, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mardi 23 février 2021. Depuis 2001, Jean-Jacques Bourdin reçoit, chaque matin, les acteurs du monde politique. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Matthieu Croissandeau : Restrictions, la stratégie du cas par cas - 23/02

L’édito de Matthieu Croissandeau : Restrictions, la stratégie du cas par cas - 23/02

La territorialisation a commencé lundi avec les Alpes-Maritimes. C'est la nouvelle approche du gouvernement pour faire face à la crise sanitaire. La mesure a été prise d'abord à Paris puis à Marseille. Ce sont les élus locaux qui sont montés aux créneaux. Quelles seront les conséquences politiques de cette stratégie ? Quid des territoires où le virus circule moins ? L'idée d'un reconfinement national est-il désormais écarté ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du mardi 23 février 2021, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les Experts : Faut-il taxer les riches pour financer la reprise ? - 22/02

Les Experts : Faut-il taxer les riches pour financer la reprise ? - 22/02

Ce lundi 22 février, Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation iFRAP, Anne-Sophie Alsif, chef économiste du Bureau d'informations et de prévisions économiques, et Jérôme Dedeyan, président de Mon Partenaire Patrimoine, se sont penchés sur la hausse de la fiscalité pour les riches afin de financer la reprise, dans l'émission Les Experts présentée par Stéphane Pedrazzi. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

"La tendance n'est pas bonne" en France - 21/02

"La tendance n'est pas bonne" en France - 21/02

Avec: Fabien Gay, sénateur Parti communiste français de Seine-Saint-Denis. Mahmoud Zureik, professeur d'épidémiologie et de santé publique à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Et Maud Bregeon, porte-parole LaREM. – Le Live BFM, du dimanche 21 février 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mesures ciblées, le changement de stratégie - 21/02

Mesures ciblées, le changement de stratégie - 21/02

En marge de la crise sanitaire, le gouvernement envisage de durcir les mesures notamment dans les Alpes-Maritimes. Confinement partiel peut-être ou confinement que le week-end, on le saura dans les prochaines heures. Pourtant, cela avait été refusé aux élus de Moselle. Comment expliquer ce changement de stratégie ? - Avec: Jeanne Daudet, journaliste santé BFMTV. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Et Patrick Weiten, président UDI du département de la Moselle. - Focus Première, du dimanche 21 février 2021, sur BFMTV. Invités et experts débattent et aprofondissent un grand thème d’actualité. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 1 : On arrête quand le couvre-feu à 18h ? - 19/02

Story 1 : On arrête quand le couvre-feu à 18h ? - 19/02

Le couvre-feu est l'une des mesures choisies par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus en France. D'abord effective entre 20h et 6h du matin, la mesure a été ensuite avancée à 18h sur l'ensemble de la France métropolitaine. Mais jusqu'à quand va-t-il durer ? On en parle avec : Pr Bruno Megarbane, chef du service de réanimation médicale et toxicologique à l'hôpital Lariboisière (Paris). Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. Caroline Dieudonné, notre journaliste santé. David Zenouda, gérant du bar-restaurant "Café A" à Paris. Et Jean-Didier Berger, maire (Libres) de Clamart (Hauts-de-Seine).