BFMTV
Paris Île-de-France

Législative partielle à Paris: face à Michel Barnier, l'ancien député Gilles Le Gendre annonce soutenir Frédérique Bredin

Gilles Le Gendre a choisi de ne pas apporter son soutien à Michel Barnier pour l'élection législative partielle à Paris fin septembre

Gilles Le Gendre a choisi de ne pas apporter son soutien à Michel Barnier pour l'élection législative partielle à Paris fin septembre - JOEL SAGET

Gilles Le Gendre, ancien député de la 2e circonscription de Paris, annonce accorder son soutien à Frédérique Bredin dans le cadre de la prochaine élection législative partielle dans la circonscription, a-t-il annoncé ce samedi. La candidate des gauches et des Écologistes fera notamment face à Michel Barnier.

Gilles Le Gendre a fait son choix. L'ancien député Renaissance apporte son soutien à Frédérique Bredin dans la bataille pour la 2e circonscription de Paris, a-t-il annoncé par voie de communiqué ce samedi 13 septembre.

"Je lui fais confiance pour être de celles et de ceux qui, à l’Assemblée nationale, auront à cœur de construire les compromis indispensables à la résolution de la crise politique qu’affronte notre pays", a déclaré l'ancien président du groupe LREM à l'Assemblée nationale.

Pas de candidat Renaissance

La candidate des gauches et des Écologistes, investie par le PS, pour l’élection législative dans cette circonscription fait notamment face à l'ex Premier ministre Michel Barnier, candidat unique de la droite et contre qui le parti Renaissance n'a pas souhaité investir de candidat pour "éviter d'ajouter de la confusion".

Cette élection se tient en raison de l'invalidité de l'élection du député sortant Jean Laussucq par le Conseil constitutionnel le 11 juillet dernier en raison d'irrégularités dans ses comptes de campagne.

Dans un premier temps, la ministre démissionnaire de la Culture Rachida Dati s'était portée candidate avant de se retirer. Outre Michel Barnier et Frédérique Berdin, Thierry Mariani (RN) est également en lice. Le premier et le deuxième tour sont prévus les 21 et 28 septembre prochains.

Hugo Capelli avec Arthus Vaillant