BFMTV
Politique

Stanislas Guérini dénonce "un peu d'acharnement" contre François de Rugy

Stanislas Guérini sur notre antenne.

Stanislas Guérini sur notre antenne. - BFMTV

Le délégué général de La République en marche est intervenu sur notre plateau ce jeudi matin. Il a évoqué l'issue de l'affaire autour de François de Rugy.

Stanislas Guérini était notre invité ce jeudi matin. Après que des rapports ont été rendus afin d'examiner la conduite de François de Rugy notamment lorsqu'il présidait l'Assemblée nationale, le délégué général de La République en marche a donné son opinion sur le déroulement de l'affaire qui a coûté sa place au sein du gouvernement à l'élu nantais: "Les choses se sont faites très rapidement. On doit en tirer quelques conséquences sur la façon dont le système politico-médiatique juge les personnalités."

"Il y a eu certainement un peu d’acharnement sur lui, je l’ai dit. Il y a parfois une dictature parfois de la pensée où on jette en pâture des personnalités", a-t-il posé. "Il a été mis à terre par les médias", a même prétendu plus tard Stanislas Guérini.

"C'est un député de qualité" 

"Le rapport de l’Assemblée nationale a été clair", a assuré le responsable de la majorité. "Il y a peut-être eu des zones grises, il lui est conseillé de rembourser des dîners du côté du privé, il s’est engagé à le faire. Je pense qu’il y a eu une sorte d’engagement médiatique. Il a démissionné je ne crois pas qu’il faille aujourd’hui une sorte de réintégration expresse."

"C’est un député de qualité, il va revenir dans le groupe parlementaire", a-t-il conclu. 

Robin Verner