
Tesla monte en puissance en Europe
Pour répondre à la demande de ses voitures 100% électriques, Tesla va doubler ses capacités d'assemblage aux Pays-Bas l'année prochain. L'idée est d'accompagner la montée en puissance de la Model S.
Pour répondre à la demande de ses voitures 100% électriques, Tesla va doubler ses capacités d'assemblage aux Pays-Bas l'année prochain. L'idée est d'accompagner la montée en puissance de la Model S.
Transdev, actionnaire majoritaire, a demandé le remboursement des prêts qu'elle avait octroyés à la SNCM. Cette demande enclenche le redressement judiciaire, la compagnie maritime n'étant pas en mesure de rembourser ces prêts.
Le constructeur présente, au salon de l'automobile de Sao Paulo, un nouveau modèle. Il veut s'imposer sur le marché des pick up.
Jaguar Land Rover inaugure une nouvelle usine au Royaume-Uni. Et il n'a pas le seul. Nissan et Toyota ont fait de même.
Air France-KLM doit gagner en compétitivité. L'une des solutions est de recourir davantage à la sous-traitance.
La société pourrait être placée sous protection du tribunal de commerce de Marseille dès le 3 novembre.
Le constructeur automobile Fiat Chrysler Automobiles a procédé, ce mercredi 29 octobre, à une série d'annonces. Sa marque phare, Ferrari, va ainsi être dissociée du groupe et 10% de son capital va être introduit en Bourse.
La compagnie aérienne, qui publie ses résultats du troisième trimestre ce mercredi 29 octobre, a estimé à 416 millions d'euros de manque à gagner sur son chiffre d'affaires l'impact du mouvement des pilotes.
Comme l'a souligné la Cour des comptes, la rentabilité du TGV a chuté. Pour l'améliorer, la SNCF prépare des augmentations de tarifs ciblées et des aménagements qui, finalement, toucheraient tous les usagers.
Bruno Lasserre était l'invité de BFM Business ce 28 octobre. Le président de l'Autorité de la concurrence estime que l'Etat doit profiter des négociations avec les sociétés d'autoroutes pour remettre les contrats sur la table.
Alors que la réunion de ce 28 octobre devait être la dernière, une nouvelle réunion de médiation entre direction, syndicats et actionnaires de la SNCM est prévue le 18 novembre prochain.
L’usage de la voiture individuelle est en net recul. Selon une étude de l'Union des transports publics et ferroviaires (UTP) publiée ce 28 octobre, la crise a incité les Français à utiliser les transports en commun mais surtout à avoir recours aux modes de transport alternatifs.
Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux Transports, a estimé ce 28 octobre, que le placement de la société maritime en redressement judiciaire est une "probabilité forte dans un proche avenir".
Partenaires sociaux, actionnaires et représentants de l'Etat ont, pour la dernière fois, rendez-vous ce mardi 28 octobre pour tenter de trouver un terrain d'entente sur l'avenir de la société. Les syndicats rejettent l'option d'un redressement judiciaire voulue par la direction et par le gouvernement.
Le groupe suédois d'armement et d'aéronautique a finalisé son contrat avec le Brésil pour la vente de 36 avions Gripen NG. Une vente qui devrait rapporter 4,28 milliards d'euros.
La deuxième compagnie aérienne allemande vient d'annoncer, ce 27 octobre, de nouvelles suppressions de postes. Neuf cents emplois ont déjà été supprimés.
Le groupe européen a présenté avec le géant Tata sa candidature à un appel d'offre de l'Inde pour remplacer 56 appareils militaires la semaine dernière. Tata est encore novice, mais c'est un plus pour Airbus.
Renault dévoile Eolab, son prototype sur lequel le constructeur a expérimenté les technologies qui équiperont les voitures demain, notamment pour les rendre très peu gourmandes en carburant.
Les salariés de la plupart des usines PSA seront au chômage partiel. Afin de réduire les stocks, les usines vont arrêter de produire.
Le constructeur automobile allemand a annoncé jeudi qu'il rappelait 850.000 berlines A4. En août, il avait déjà rappelé 70.000 véhicules, dont des A4.
Un réseau inadapté, incohérent, pas assez rentable en raison d'une frénésie de construction de nouvelles lignes… Dans un rapport paru ce jeudi, la Cour des comptes s'en prend au TGV.
Avant Total confronté au décès de son PDG, Christophe de Margerie, d'autres entreprises ont dû faire face à la mort tragique de leurs dirigeants. Le cas le plus emblématique, c'est Michelin qui a connu plusieurs drames successifs, comme la disparition d'Edouard Michelin en 2009. Face à cette épreuve, l'entreprise a opéré une transition en douceur qui lui a permis de rester leader dans son secteur.
Entre 2003 et 2013, le salaire des employés de la SNCF a augmenté en moyenne de 3,87% par an, selon un rapport interne, publié dans la presse ce lundi. En pleine réforme ferroviaire, les syndicats dénoncent des fuites.
Réclamée par la secrétaire d’Etat au Numérique Axelle Lemaire, l’installation du wi-fi dans le TGV comporte de nombreuses contraintes, notamment financières.
Pour compenser le manque à gagner de la suppression de l'écotaxe, le gouvernement, Ségolène Royal en tête, veut faire "payer" les sociétés d'autoroutes accusées d'engranger les profits sur le dos des usagers. La réalité est plus contrastée.
Selon les informations de BFM Business, les trois membres restants du directoire prendront la direction d'Areva en attendant de trouver un successeur pérenne à Luc Oursel, le président du directoire qui a annoncé ce 20 octobre quitter ses fonctions pour raisons de santé.
PSA compte bien fabriquer 1 million de voitures en France d'ici 2017. Mais toutes ces usines ne bénéficient pas du même essor.
Latécoère équipe tous les géants du secteur aéronautique. Ce 20 octobre, le comité interministériel de restructuration industrielle va examiner sa dette afin de sauver cet acteur essentiel.
Les pilotes de la compagnie aérienne allemande vont faire grève lundi et mardi. Ils réclament le maintien d'une réglementation qui leur permet de partir à la retraite à l'âge de 55 ans en conservant 60% de leurs salaires.
L'édition 2014 du Mondial de l'Auto, qui s'est achevée ce dimanche 19 octobre, a davantage attiré les foules que le précédent millésime de 2012, selon Thierry Hesse, le commissaire général de l'événement, interviewé sur BFMTV. 1.253.215 visiteurs ont été enregistrés, un record.
Entre prévisions trop optimistes et pression politique omniprésente, la gabegie du train à grande vitesse se trouve dans le viseur des Sages.
Avec un treizième mois consécutif de hausse, les ventes de voitures neuves poursuivent leur embellie en Europe. PSA et Renault réalisent de belles performances.
La stratégie du constructeur français semble avoir porté ses fruits, et le groupe pourrait sortir de la crise encore plus fort.
Aussi bien la direction du groupe que les syndicats ont indiqué, ce jeudi 16 octobre, qu'un projet d'accord sur les conditions de travail chez Transavia France est désormais sur la table. Du coup l'action de l'entreprise prenait près de 5% à la Bourse de Paris.
Le constructeur américain rappelle 470.000 berlines et 437.000 jeep. Les véhicules présentent des risques d'incendie.
La Fédération nationale des transporteurs a affirmé que la hausse du prix du gazole de quatre centimes en 2015 pour les poids lourds n'était qu'une "piste de travail". Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies avait auparavant assuré qu'elle serait effective dès le 1er janvier.
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce jeudi 16 octobre la filiale française de la société américaine a une amende de 100.000 euros pour avoir présenté comme du covoiturage une offre payante de transport de particuliers.
Les constructeurs premium veulent absolument conserver leurs parts de marché, alors que de nouveaux concurrents apparaissent. Même si leurs marges sont parfois impactées.
Le groupe a indiqué ce mercredi 15 octobre que le mouvement de grève à Air France avait amputé son trafic de 10% au mois de septembre. Le groupe prévoit toutefois de rester en croissance sur l'ensemble de 2014.
Pour compenser la suppression de l'écotaxe, le budget 2015 prévoit une hausse de 2 centimes par litre de gazole. Les transporteurs routiers qui ne devaient pas être touchés par la mesure pourraient finalement la payer. Une réunion est prévue ce jeudi par le gouvernement.
IndiGo, compagnie indienne à bas coûts, pourrait acheter 250 A320neo pour 25 milliards de dollars. Un record en termes de nombre d'appareils commandés pour Airbus.
Grâce à la fiscalité écologique, les véhicules hybrides du constructeur comportent de nombreux avantages. Et Porsche veut désormais devenir leader auprès des dirigeants d’entreprises.
Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron va présenter, mercredi, en conseil des ministres, son projet de loi pour l'activité. L'une des mesures est l'assouplissement du transport en autocar.
Le constructeur japonais a annoncé le rappel de 1,75 million de véhicules dans le monde, en raison notamment de problèmes au niveau du système de freinage.
Les pure players sont nombreux dans le secteur de la vente de pièces détachées automobiles en ligne, en commençant par Oscaro, Mister-Auto et Yakarouler. Avec des stratégies et des succès divers.
Le Premier ministre a affirmé que la gratuité des autoroutes le week-end est une éventualité qu'il ne faut pas envisager. Il contredit ainsi les propos prononcés quelques heures auparavant par la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.
La ministre de l'Ecologie souhaite une baisse de 10% des tarifs autoroutiers, avec une gratuité le week-end. Et veut mettre les sociétés concessionnaires "devant leurs responsabilités".
Selon une étude publiée ce mardi, la facture liée aux embouteillages en France va encore s’alourdir au fil des années. En 2030, elle pourrait ainsi atteindre 22 milliards d’euros.
Alexandre de Juniac, PDG d'Air France-KLM, envisage de créer une compagnie soeur de Transavia si les pilotes refusent de signer l'accord avec la direction.
Christian Eckert, le secrétaire d’Etat au Budget, a fustigé dimanche les bénéfices et les dividendes inacceptables des sociétés d’autoroutes. Mais changer la donne ne s’avère pas si facile, et un bras de fer s’est engagé entre le gouvernement et les concessionnaires.