Tesla monte en puissance en Europe

Face à la demande , l'américain Tesla va augmenter sa capacité d'assemblage en Europe - MARK RALSTON / AFP
Contrairement aux constructeurs automobiles traditionnels, chez Tesla on pousse les murs. En 2015, le constructeur américain va multiplier par deux la taille de son usine d'assemblage de Tilburg. La surface va passer de 19.000 à 49.000 mètres carrés.
Une usine de 49.000 m2
Depuis 2013, c'est sur ce site que sont assurés l'assemblage et la distribution des berlines vendues en Europe. Ce site restera une simple ligne d'assemblage. Les différentes pièces des Tesla resteront produites aux États-Unis et acheminées par conteneurs vers l'Europe. Assembler aux Pays-Bas les voitures destinées au marché européen permet à Tesla de bénéficier de nombreux avantages fiscaux.
S'adapter à la demande
Avec cet agrandissement, Tesla décide de réagir face à la forte demande suscitée par son arrivée sur le marché européen. Si 80 % des ventes sont réalisées aux Etats-Unis, l'américain signe de bons débuts sur le Vieux Continent. Entre la commercialisation de la Model S, de la déclinaison 4 roues motrices et le lancement l'an prochain du premier 4X4 100% électrique, la demande est soutenue.
Plus de superchargeurs
Pour pérenniser ce bon lancement, le constructeur compte développer un solide réseau de superchargeurs sur le territoire et permettre ainsi aux conducteurs de recharger très rapidement leur Tesla, comme aux Etats-Unis.