BFM Business

Chine Eco

BFM BUSINESS PARTENAIRE - La Chine est un pays vers lequel on a tout de suite envie de se tourner en matière d’exportation. Mais si travailler avec la Chine est une chose, entretenir de bonnes relations avec ses interlocuteurs en est une autre, toute aussi primordiale, comme l’a expliqué Alain Eygreteau à Chine Éco.

-

Cryptomonnaie : premiers tests imminents pour le yuan numérique ?

Bitcoin, XRP, Nem… Ces monnaies virtuelles basées sur la technologie Blockchain ont connu un véritable engouement ces dernières années. En plus d’être totalement dématérialisées, celles-ci échappent aux institutions financières et ne sont indexées sur aucune devise. Les raisons qui poussent aujourd’hui les individus à investir dans ces cryptomonnaies sont multiples : revendre pour réaliser une plus-value, effectuer des achats, réaliser des ventes… Le tout en gardant son anonymat. Avec les risques que cela engendre…

Miniso

Miniso, la marque de design prête à inaugurer sa première boutique en France

Miniso arrive en France. Fondée en 2013 par le designer japonais Miyake Junya et l’entrepreneur chinois Ye Guo Fu, la marque de design est aujourd’hui un des leaders du marché dans son domaine. Implantée à Guangzhou, l’enseigne possède aujourd’hui plus de 4.500 points de vente à travers le monde, et ce dans une centaine de pays. Dès septembre 2020, Paris accueillera la toute première boutique française du groupe…

-

Tech : un restaurant chinois piloté par des robots

L’homme, remplacé par des robots ? L’idée pouvait encore s’apparenter à de la science-fiction à la fin du XXe siècle. Aujourd’hui, c’est notre réalité. Cette dernière décennie, l’intelligence artificielle (IA) a connu des avancées significatives et majeures. Au point de remplacer l’humain dans des tâches et fonctions que l’on n’aurait pas forcément imaginées… Un robot qui sert des cocktails et qui cuisine des burgers ? Oui, c’est désormais possible, notamment en Chine.