BFM Business

Renault présente un Duster Pick Up

Renault décline son célèbre Duster.

Renault décline son célèbre Duster. - Renault

Le constructeur présente, au salon de l'automobile de Sao Paulo, un nouveau modèle. Il veut s'imposer sur le marché des pick up.

Renault élargit sa gamme "entry". Le constructeur présente au salon de l'automobile de Sao Paulo au Brésil un concept très proche d'un modèle de série. Il s'agit d'une déclinaison du célèbre Duster dans une version Pick Up.

Avec près d'un million de ventes par an au Brésil, le Pick Up est indispensable pour un constructeur généraliste qui veut s'imposer sur ce marché. Celui-ci a été conçu à partir d'un des modèles phares de Renault: le Duster. Il sera disponible en deux versions: un véhicule de loisirs et un utilitaire.

Mais au-delà du seul marché de l'Amérique du Sud, ce Duster Oroch aura comme le reste de la gamme "entry" une vocation mondiale. Il permettra à Renault de se renforcer dans les pays émergents, comme l'Inde.

Renault limite les risques

Mais même les marchés matures seraient concernés. La déclinaison utilitaire devrait être fabriquée à Tanger au Maroc et être commercialisée en Europe.

En déclinant son célèbre 4x4 à bas coûts, Renault a deux objectifs. Il veut limiter les risques et augmenter un peu plus la rentabilité de l'ensemble du programme Duster. Avec une marge largement supérieur à 10%, c'est aujourd'hui le modèle le plus profitable de la gamme Renault.

Mathieu Sévin