Air Berlin va supprimer 200 postes

Air Berlin est engagé dans un vaste plan de restructuration. - Air Berlin
Air Berlin est en souffrance. La deuxième compagnie aérienne allemande va supprimer 200 postes supplémentaires d'ici à fin 2015, a déclaré ce 27 octobre à l'AFP un porte-parole.
Le but est de soutenir ses efforts pour renouer avec les bénéfices. Ce plan portera principalement sur les fonctions administratives ainsi que sur les équipes au sol du groupe, a précisé ce porte-parole.
Engagé dans un vaste plan de restructuration, Air Berlin, détenu à 29% par la compagnie d'Abou Dhabi Etihad, avait déjà annoncé par le passé la suppression de 900 emplois, soit près de 10% de ses effectifs, en vue d'économiser 400 millions d'euros à l'échelon opérationnel d'ici à la fin de l'année.
Perte nette de 315 millions d'euros
Etoile montante de la Bourse de Francfort lors de son entrée sur les marchés en 2006, la compagnie allemande a accumulé les difficultés depuis 2008, incapable de contrôler sa croissance quasi-exponentielle et d'endiguer l'explosion de sa dette.
Air Berlin, qui avait essuyé en 2013 une perte nette de 315 millions d'euros, a quitté fin juin l'indice SDax des petites valeurs de la Bourse de Francfort.