BFM Business

Air Berlin va supprimer 200 postes

Air Berlin est engagé dans un vaste plan de restructuration.

Air Berlin est engagé dans un vaste plan de restructuration. - Air Berlin

La deuxième compagnie aérienne allemande vient d'annoncer, ce 27 octobre, de nouvelles suppressions de postes. Neuf cents emplois ont déjà été supprimés.

Air Berlin est en souffrance. La deuxième compagnie aérienne allemande va supprimer 200 postes supplémentaires d'ici à fin 2015, a déclaré ce 27 octobre à l'AFP un porte-parole.

Le but est de soutenir ses efforts pour renouer avec les bénéfices. Ce plan portera principalement sur les fonctions administratives ainsi que sur les équipes au sol du groupe, a précisé ce porte-parole.

Engagé dans un vaste plan de restructuration, Air Berlin, détenu à 29% par la compagnie d'Abou Dhabi Etihad, avait déjà annoncé par le passé la suppression de 900 emplois, soit près de 10% de ses effectifs, en vue d'économiser 400 millions d'euros à l'échelon opérationnel d'ici à la fin de l'année.

Perte nette de 315 millions d'euros

Etoile montante de la Bourse de Francfort lors de son entrée sur les marchés en 2006, la compagnie allemande a accumulé les difficultés depuis 2008, incapable de contrôler sa croissance quasi-exponentielle et d'endiguer l'explosion de sa dette.

Air Berlin, qui avait essuyé en 2013 une perte nette de 315 millions d'euros, a quitté fin juin l'indice SDax des petites valeurs de la Bourse de Francfort.

D. L. avec AFP